| Auteur |
Message |
Zack
Le Luminaire céleste

|
Posté le:
22 Jan 2006, 20:09 |
  |
faut il absoluement CS2 svp ?
j’ai SHOP 7, mais en plus blond et un seul neurone apparamment..... car j’essaye mais je pige pas....... erffff
helpez moi svp |
_________________ ''L’extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.....'' Paolo Cohelo
2 SL 1210 MKII / SH-EX 1200 et des Kilos de Vinyls |
|

|
 |
p2b
Le Roi soleil de la photo

|
Posté le:
22 Jan 2006, 21:11 |
  |
merci pour toutes ces explicationset ce superbe tutot....
superbe travail Jacques...  |
|
|

|
 |
bibou
Oueb hamster

Matériel: Canon : EOS350D + Sigma 24-60 2.8 EX DG + 70-300 APO Macro DG II + EF 50mm 1.8 II +18-50 + Divers babioles dont une dizaine de filtres.
|
Posté le:
22 Jan 2006, 21:27 |
  |
| Zack29 a écrit: | faut il absoluement CS2 svp ?
j’ai SHOP 7, mais en plus blond et un seul neurone apparamment..... car j’essaye mais je pige pas....... erffff
helpez moi svp |
+1 moi suis un vrai blond, c’est pitete pour ça  |
_________________ Ps: Si tu veux réellement t’améliorer, participe aux critiques des photos des autres (ça entraine l’oeil à l’analyse) |
|

|
 |
Willy06
PPnaute céleste

Matériel: Coolpix 4300 - D70 - D80
|
Posté le:
22 Jan 2006, 21:48 |
  |
| Zack29 a écrit: | faut il absoluement CS2 svp ?
helpez moi svp |
Il n’y a pas de raison pour que ça ne marcherait pas avec la v. 7. C’est où que tu bloques ?
 |
_________________ un loisir plein de piquants |
|

|
 |
Zack
Le Luminaire céleste

|
Posté le:
23 Jan 2006, 20:34 |
  |
hello bonsoir,
eh bien je bloque au masque de fusion.....
en plus je ne maitrise pas ce que vous nommez calque, mais bon, en suivant a la lettre ce qu’a dit Jacques ca passe (mais je le repete , je ne fais que copier car je pige rien, et ca ca m’embete car pour le faire seul sur une de mes photo j’en serait incapable !!!), mais je bloque au masque de fusion noir........ il est où ?? c’est quoi ???? pffff |
_________________ ''L’extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.....'' Paolo Cohelo
|

|
 |
jacques
Expert en photoshop

|
Posté le:
23 Jan 2006, 22:28 |
  |
On va y aller doucement, mais on va y aller
Dans Photoshop ce qu’il ya de fabuleux, sont justement les calques. Alors il faut bien saisir la chose et ce n’est vraiment pas sorcier. Mais il est vrai que lorsque l’on connait c’est très simple et quand on ne connait pas cela peut effrayer
Je te mets un lien de mon amie Clo, qui explique et illustre bien les calques sur Photoshop :
http://clo1005.free.fr/LES_CALQUES/calques01.htm
Prend bien le temps de lire en t’aidant des illustrations et le déclic viendra.
Si tu le veux bien, on reviendra un poil plus tard sur les masques de fusion, ce n’est pas compliqué non plus. Et quand tu auras saisi ces deux bases (calque et masque de fusion), tu ne soupçonnes même pas les multiples possibilités qui seront à ta disposition pour une création.
 |
_________________ A quoi servent les réponses ?
Avant, du temps de l’esclavage, elles servaient aux questions. Maintenant elles sont libres. |
|

|
 |
Zack
Le Luminaire céleste

|
Posté le:
23 Jan 2006, 22:32 |
  |
ok je te remercie Jacques, je vais y jeter un oeil, m’essayer et on en reparle !
encore merci..... |
|

|
 |
Lorita
ppnaute intoxiqué

|
Posté le:
01 Fév 2006, 19:45 |
  |
Un grand merci à Jacques. Je viens de passer un bon petit moment à bidouiller sur Photoshop CS, et ça marche !
Bon, une ou deux fois j’ai oublié une phase et ça n’a pas marché, mais il me semble bien que j’ai pigé le truc...
J’ai fait ça :
Ca vaut ce que ça vaut, mais j’ai appliqué à la lettre les instructions et hop ! |
|
|

|
 |
jeffr1
Le Luminaire céleste

|
Posté le:
01 Fév 2006, 20:14 |
  |
très bien réussi et j’aime le résultat ..
Moi j’ai encore pas mal de misère à le faire  |
_________________ Nikon D50
Nikkor AF-S DX18-55mm f3.5-5.6G
Sigma 28-70mm f2.8-4DG
Nikkor 80-200mm f2.8D |
|

|
 |
Lorita
ppnaute intoxiqué

|
Posté le:
01 Fév 2006, 20:29 |
  |
Si tu suis bien les instructions de Jacques (personnellement je garde la page du forum ouverte et je la consulte dès que j’ai un doute) ça devrait passer tout seul... |
|
|

|
 |
jacques
Expert en photoshop

|
Posté le:
01 Fév 2006, 21:33 |
  |
Très, très bien Lorita , bel effet !!
Juste une ch’ite remarque. Si tu as utilisé le masque de fusion pour le détourage de la moto, entre le réservoir et la selle, on voit un poil de couleur, alors qu’il devrait être en N&B.
Idem à travers la roue avant.
L’avantage du masque de fusion est qu’il est possible de revenir immédiatement en arrière en cas de petites erreurs avec le pinceau NOIR.
Il suffit de passer à la couleur BLANCHE avec le même outil, et ça restitue ce qu’on l’on vient "d'éffacer" avec le pincau NOIR.
Ce n’est pas une critique négative Lorita , c’est parce que je chipote un peu
 |
Avant, du temps de l’esclavage, elles servaient aux questions. Maintenant elles sont libres. |
|

|
 |
Lorita
ppnaute intoxiqué

|
Posté le:
01 Fév 2006, 21:46 |
  |
J’ai essayé de corriger avec un pinceau blanc, ça faisait des taches blanches, alors j’ai pris du gris sur le pull d’un spectateur... et ça donne ça :
C’est mieux ?
(pour la roue avant, je ne vois pas... ) |
|
|

|
 |
jacques
Expert en photoshop

|
Posté le:
01 Fév 2006, 22:10 |
  |
Ok, c’est nickel !!
Ce que tu dis dans ton post à propos des tâches blanches, je pense que tu n'étais pas sur le masque de fusion, mais plutôt sur l’image.
Quand on joind un masque de fusion à une vignette de calque d’une image, soit on va travailler directement sur l’image soit directement sur la masque de fusion, mais pas les deux à la fois.
Pour cela il faut cliquer sur l’un ou sur l’autre et il y a une indication symbolique. Quand on clic (et c’est par défaut) sur la vignette de calque image, on a le symbole "Pinceau" qui s’affiche entre celle-ci et l’oeil.
Au même endroit s’affichera le symbole "bouton" quand on clic sur le masque de fusion. Automatiquement, dans ce cas là, les couleurs arrière et premier plan, passent en N&B. On change l’ordre avec la touche "X".
 |
|

|
 |
bibou
Oueb hamster

Matériel: Canon : EOS350D + Sigma 24-60 2.8 EX DG + 70-300 APO Macro DG II + EF 50mm 1.8 II +18-50 + Divers babioles dont une dizaine de filtres.
|
Posté le:
01 Fév 2006, 22:47 |
  |
Bin moi chui vraiment un blond car 3 essais ratés Ca transforme toute la photo et non une selection  |
_________________ Ps: Si tu veux réellement t’améliorer, participe aux critiques des photos des autres (ça entraine l’oeil à l’analyse) |
|

|
 |
Lorita
ppnaute intoxiqué

|
Posté le:
01 Fév 2006, 22:55 |
  |
Jacques, merci ! Chuis ben fiérote, du coup !
Bibou : si tu suis vraiment bien les instructions de Jacques, ça DOIT marcher. Tu n’aurais pas oublié de faire le copier/coller, par hasard ? |
|
|

|
 |
|
|