| Auteur |
Message |
mlking
PPnaute éclairé

|
Posté le:
09 Juin 2006, 11:01 |
  |
alors je prends la photo de dede
ensuite clic droit sur la fenetre droite en bas des calque puis dupliquez le calque
creer un masque de fusion
desactiver le premier calque en cliquant sur l’oeil
se mettre sur le 2ieme calque le petit rectangle blanc
 |
_________________ canon EOS 350D 18-55 + SIGMA 70-300 |
|

|
 |
mlking
PPnaute éclairé

|
Posté le:
09 Juin 2006, 11:35 |
  |
ensuite selectionnez l’outil pinceau et coloriez le bas du muret et ce jusqu au personnages comme ca
il faut arriver a effacer tous les gens et le muret comme ca
ensuite se placer sur le calque arriere plan et l’activer grace a l’oeil
la on voi l’image normale maintenant lorsqu’on va mettre Image > Reglage > luminosité/contraste cet effet va s’applique uniquement au muret et aux personnes voila
donc maintenant il faut jongler avec tons foncés/tons clairs pour faire ressortir le tout
et voila
 |
|

|
 |
mlking
PPnaute éclairé

|
Posté le:
20 Juin 2006, 22:20 |
  |
c’est sympa de passer 1 voire 2 heures sur un tuto que personne ne commente ... |
|

|
 |
damien62
Apprenti ppnaute

|
Posté le:
26 Juin 2006, 11:10 |
  |
| mlking a écrit: | | c’est sympa de passer 1 voire 2 heures sur un tuto que personne ne commente ... |
salut mlking, j’ai souvent le problème du sujet sous-exposé, je pense que ton tuto va me servir !
merci,
damien |
|
|

|
 |
polyfilou
ppnaute accro

|
Posté le:
27 Juin 2006, 10:52 |
  |
Tuto simple et efficace. Merci à toi |
|
|

|
 |
wind13
L'enchanteur de la photo

Matériel: "" Laissons faire les fous quand on voit où les sages nous ont mené ""
|
Posté le:
27 Juin 2006, 14:03 |
  |
génial !!!
j’ai justement un problème dans l’utilisation des calques dans APS ou des masques dans paint shop pro !!!
Pour traiter des zones différentes dans les photos je prend des chemins détournés pas très orthodoxes et au rendu pas toujours évidents ...
Je vais essayer ton tuto !!! et j’espère que je vais enfin pouvoir utiliser cette fonction calque correctement .....
A suivre .....
merci à toi mlking |
_________________ la photo, un art et une façon de partager ses sentiments Galerie
D50 et les 2 objos du kit |
|

|
 |
wind13
L'enchanteur de la photo

Matériel: "" Laissons faire les fous quand on voit où les sages nous ont mené ""
|
Posté le:
03 Juil 2006, 23:04 |
  |
bon j’ai essayé ....
D’abord je croyais que c'était Adobe Photoshop Elément .... mais non c’est Photoshop tout court !!
Spas grave j’ai AP 7 .... donc j’ai suivi ton tuto ....
Tout semble aller bien sauf que quand je sélectionne le pinceau cela ne m’efface pas .... cela colori en rouge
Je ne sais pas comment changer cela
 |
_________________ la photo, un art et une façon de partager ses sentiments Galerie
|

|
 |
wind13
L'enchanteur de la photo

|
Posté le:
06 Juil 2006, 09:16 |
  |
personne pour m’expliquer ??  |
|

|
 |
Willy06
PPnaute céleste

Matériel: Coolpix 4300 - D70 - D80
|
Posté le:
06 Juil 2006, 09:20 |
  |
Comme ce tuto est fait pour Photoshop, il se peut que les fonctions de Paint shop pro ne sont pas identiques.
 |
_________________ un loisir plein de piquants |
|

|
 |
wind13
L'enchanteur de la photo

|
Posté le:
06 Juil 2006, 18:48 |
  |
|

|
 |
Senecio
Le Dieu soleil de la photo

Matériel: Canon Powershot G2, 400D, sigma 24/70 2.8, canon 70/200 2.8L, Canon 100 2.8 macro, Canon 50 1.4
|
Posté le:
10 Juil 2006, 21:14 |
  |
que cela vire rouge ou que cela effacen’a aucune importance, ce qui compte c’est que cela selectionne la partie à retravailler.
Vincent |
_________________ Don’t Just Do Something, Sit There! |
|

|
 |
Willy06
PPnaute céleste

Matériel: Coolpix 4300 - D70 - D80
|
Posté le:
10 Juil 2006, 22:30 |
  |
| wind13 a écrit: | mais c’est dans photoshop 7 que j’ai essayé !! j’ai exactement suivi ce que dit le tuto !!
je vais faire un screen ....
Edit .... voilà ce que cela donne !! |
Là, tu es en "mode masque", ce n’est pas bon. Tu as cliquez sur l’icone en bas de la boîte d’outils. Ce n’est pas ça
Ce qu’il faut activer, c’est le masque de fusion associé au calque, et ce par un clic sur la vignette blanche à côté de la vignette du calque dans la palette des calques en bas à droite de l'écran.
 |
_________________ un loisir plein de piquants |
|

|
 |
wind13
L'enchanteur de la photo

|
Posté le:
17 Juil 2006, 20:37 |
  |
ben quand je clique sur la vignette blanche ... puis sur pinceau .... rien ne se passe ...
voir ce screen ....
je suis pourtant ton tuto à la lettre .... là le pinceau est inactif
Lien pour image plus grande:
http://img288.imageshack.us/img288/9381/screenshot020fj4.jpg |
|

|
 |
Xabei
Eleve ppnaute

|
Posté le:
17 Juil 2006, 21:35 |
  |
Bonsoir à tous
Wind, as-tu la couleur noir pour le pinceau, en peignant de noir sur le masque de fusion lié à ton image, tu "Masqueras" les parties de ton image ainsi colorées, cela permettra de faire apparaitre les parties de l’image se trouvant sur le calque se trouvant au dessous de celui-ci .
Tout ce qui est noir sur le masque de fusion Masquera (effacera) l’image, tout ce qui est blanc laissera apparaitre l’image...
@+, Xavier
PS: je viens de re-regarder l’image ???? Mais que compte tu laisser apparaitre sue le calque de dessous?, c’est le même et il est masqué, de plus apparement tu as fusionner les deux calques de montage en un seul, il te faut garder les deux images sur des calques séparés...
Bon courage, @+, xavier |
_________________ La création n’a pas de limite, seulement nôtre imagination... |
|

|
 |
wind13
L'enchanteur de la photo

|
Posté le:
18 Juil 2006, 00:48 |
  |
ben e fais cela moi :
| Citation: | ensuite clic droit sur la fenetre droite en bas des calque puis dupliquez le calque
creer un masque de fusion
desactiver le premier calque en cliquant sur l’oeil
se mettre sur le 2ieme calque le petit rectangle blanc |
et ça donne ce que tu vois
pour le reste je vais essayer demain et je te dis ....là c’est trop tard  |
|

|
 |
|
|