| Auteur |
Message |
cobra
Le Roi soleil de la photo

Matériel: Olympus E-500
|
Posté le:
30 Sep 2006, 22:23 |
  |
Bonsoir,
Personne organise de sortie en Pologne ???
Y a tellement de chause a voir... et a chouter.... |
_________________ Je suis dyslexique, ne me tuez pas....
Olympus E-500 14-45mm 40-150mm flash FL-36 |
|

|
 |
klaus
ppnaute intoxiqué

|
Posté le:
30 Sep 2006, 22:25 |
  |
| cobra a écrit: | Bonsoir,
si tu me trouves un hébergement pas trop cher chez l’habitant je suis là au printemps ! |
|
|

|
 |
Baloo
Co-Admin

Matériel: D70s + AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-200mm f:3.5-5.6G IF-ED + 28-100mm f:3.5-5.6G + 70-300mm f/4-5.6G + divers
|
Posté le:
30 Sep 2006, 23:05 |
  |
|

|
 |
Jess
L'enchanteur de la photo

|
Posté le:
01 Oct 2006, 09:31 |
  |
| klaus a écrit: | | cobra a écrit: | Bonsoir,
si tu me trouves un hébergement pas trop cher chez l’habitant je suis là au printemps ! |
Ouais, bah moi aussi et pis on fera un convoi...  |
|
|

|
 |
BrandonCougar
L'enchanteur de la photo

Matériel: Fuji FinePix S5600 + Pentax Optio 33ws
|
Posté le:
01 Oct 2006, 10:08 |
  |
| Jess a écrit: | | klaus a écrit: | | cobra a écrit: | Bonsoir,
Ouais, bah moi aussi et pis on fera un convoi...  |
Y’a des vols à 76 euros Aller-Retour Lille-Varsovie  |
_________________ "N’essayez pas de devenir un homme qui a du succés. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur." Albert Einstein
_(¯`·._.·[ Ma galerie ]·._.·´¯)_ |
|

|
 |
Jess
L'enchanteur de la photo

|
Posté le:
01 Oct 2006, 12:07 |
  |
Manque plus qu’un organisateur...  |
|
|

|
 |
klaus
ppnaute intoxiqué

|
Posté le:
01 Oct 2006, 12:36 |
  |
Cobra ?
Si tu nous lis... 8 jours ou plus je suis partant ! |
|
|

|
 |
cobra

|
Posté le:
01 Oct 2006, 22:30 |
  |
Exacte, j'étais en belgique y a peux, maintenant c’est en pologne que je vie...
heueu movaise idée de venir jusque varsovie en avion, y a 500 km et sa fais 8h de voiture, nous nous feson la route pologne france en voiture...
pour info je ne suis que à 1080km de bruxelles et sa fais 9h de route voir 10H. |
|

|
 |
Huali
Stagiaire ppnaute

|
Posté le:
02 Oct 2006, 21:15 |
  |
Pour ce qui est des prix, les Français n’ont pas à se faire de soucis.
Je reviens justement de vacances en Pologne (mon pays d’origine). Il est très facile de se loger chez l’habitant pour pas cher, et tout est prévu pour les touristes. Ils sont très bien accueillis. Tu peux manger un super dîner au restaurant pour l'équivalent de 5€. L’avion quant à lui m’a coûté 45€ pour Beauvais-Katowice.
Et c’est vrai qu’il y a des paysages et un patrimoine magnifiques à découvrir. Je pense que je partagerai quelques photos
La langue n’est pas non plus un obstacle, les Polonais sont de très bons linguistes et beaucoup parlent anglais et français. |
_________________ "Life’s too short to do all this work and not do it right." V. Mortensen
Ma galerie |
|

|
 |
klaus
ppnaute intoxiqué

|
Posté le:
02 Oct 2006, 21:21 |
  |
| Huali a écrit: | Pour ce qui est des prix, les Français n’ont pas à se faire de soucis.
Je reviens justement de vacances en Pologne (mon pays d’origine). Il est très facile de se loger chez l’habitant pour pas cher, et tout est prévu pour les touristes. Ils sont très bien accueillis. Tu peux manger un super dîner au restaurant pour l'équivalent de 5€. L’avion quant à lui m’a coûté 45€ pour Beauvais-Katowice.
Et c’est vrai qu’il y a des paysages et un patrimoine magnifiques à découvrir. Je pense que je partagerai quelques photos
La langue n’est pas non plus un obstacle, les Polonais sont de très bons linguistes et beaucoup parlent anglais et français. |
se loger chez l’habitant est d’une manière générale la meilleure façon d’aborder et de mieux comprendre un pays, les usages, la vie quotidienne, pour surtout ne pas se comporter en touriste.
Alors ?! On fait quoi !?  |
|
|

|
 |
cobra

|
Posté le:
02 Oct 2006, 21:26 |
  |
| Citation: | | La langue n’est pas non plus un obstacle, les Polonais sont de très bons linguistes et beaucoup parlent anglais et français. |
faux, sa fais plus de 2 mois que je vie en pologne et j’ai toujours pas trouvé de personne qui parle le francais et juste une ou 2 rare qui parle anglais et sa dans plusieur ville, faux pas dire n’importe quoi non plus, de plus sa fais 16ans que je cotois la pologne et a moin de vraiment pas avoir u de bolle sur 16ans, pas une parole de francais à l’orison....
le reste c’est vrais que c’est pas cher..... |
|

|
 |
Huali
Stagiaire ppnaute

|
Posté le:
03 Oct 2006, 19:51 |
  |
L’agressivité en moins ça aurait été sympa.
Et inutile de dire que je ne sais rien du pays dont je viens, je suis quand même renseignée un minimum. De même, je ne vais pas me mettre à raconter n’importe quoi juste pour leur dorer le blason, je parle de ce que j’ai observé.
Je pense que ça dépend aussi de la génération dont tu parles. Les nouvelles générations sont très bien formées en langues, Il suffit d’ailleurs de voir le nombre de pubs pour les instituts de langues (loin d'être des arnaqueurs comme certains instituts français que je ne citerai pas). Les Polonais veulent apprendre les langues. L’accent a toujours été mis sur les langues étrangères à l'école. Beaucoup d'étudiants connaissent deux ou trois langues, les jeunes embauchés dans le tourisme et la restauration parlent très souvent anglais. Le français n’est pas la plus parlée c’est vrai, mais crois-moi ça existe les polonais qui parlent français, et peut-être plus que tu ne crois. Beaucoup apprennent aussi l’allemand et le suédois.
Et c’est comme partout, il y a des régions plus développées, plus éduquées, que d’autres. Si tu vas dans des villes attractives comme Varsovie, Cracovie... il ne sera pas rare de rencontrer des gens parlant anglais ou une autre langue étrangère, et plus seulement les jeunes. En tout cas moi j’ai pu le remarquer. Après si tu vas à Szczawnica, là je veux bien te croire, ils ne vont pas piper mot. |
_________________ "Life’s too short to do all this work and not do it right." V. Mortensen
Ma galerie
Dernière édition par Huali le 03 Oct 2006, 19:56; édité 2 fois |
|

|
 |
vanessa
PPnaute céleste

Matériel: Canon Powershot A95 - Canon EOS400D - sigma 18-200- sigma 70-300 apo macro - canon 100mm macro
|
Posté le:
03 Oct 2006, 19:54 |
  |
mais la chose principale quand même... c’est la vodka hihihihi  |
|
|

|
 |
Jess
L'enchanteur de la photo

|
Posté le:
04 Oct 2006, 17:03 |
  |
don’t worry, be happy...
Bon comme l’a souligné Klaus, c’est qui qui organise, Cobra tu es sur place, cela t’intéresse ?
Car c’est pas de la mauvaise volonté de ma part mais là, je crois que je n’y arriverais po. |
|
|

|
 |
cobra

|
Posté le:
04 Oct 2006, 22:13 |
  |
| Citation: | | L’agressivité en moins ça aurait été sympa. |
y a pas d’agressivité la dedans, que de la vérité
| Citation: | | La langue n’est pas non plus un obstacle, les Polonais sont de très bons linguistes et beaucoup parlent anglais et français. |
J’ai fais lire sa à ma femme sa la bien fais rigolé...
| Citation: | Bon comme l’a souligné Klaus, c’est qui qui organise, Very Happy Cobra tu es sur place, cela t’intéresse ?
Car c’est pas de la mauvaise volonté de ma part mais là, je crois que je n’y arriverais po. |
Heueueueu moi organiser !!! ouf heueueu j’ai jamais fais sa....
je pense que huali pourrais vachement aider vu que c’est sont pays, de plus j’ai vachement envie de voire des coins francophone...  |
|

|
 |
|
|