Forum photo numérique - Parlons Photo : Le forum du photographe pour tous les amateurs de photos et d’appareils photo numérique.
S’identifier : Mot de passe:      s’enregistrer

Lire les EXIF sur le Net, sans télécharger les images

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
BrandonCougar
L'enchanteur de la photo
L'enchanteur de la photo

Matériel: Fuji FinePix S5600 + Pentax Optio 33ws

MessagePosté le: 22 Nov 2006, 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut faire un clic droit sur l’image puis choisir Propriétés et là normalement si les données EXIF sont disponibles elles s’affichent dans la fenêtre des propriétés de l’image Wink

_(¯`·._.·[ Ma galerie ]·._.·´¯)_
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Willy06
PPnaute céleste
PPnaute céleste

Matériel: Coolpix 4300 - D70 - D80

MessagePosté le: 22 Nov 2006, 15:09 Répondre en citantRevenir en haut

BrandonCougar a écrit:
Il faut faire un clic droit sur l’image puis choisir Propriétés et là normalement si les données EXIF sont disponibles elles s’affichent dans la fenêtre des propriétés de l’image Wink

Ca, c’est pour les photos sur son propre DD, pas pour celles sur le net Mr. Green

Wink

Le Roi soleil de la photo

Matériel: Nikon D50 avec 18-55 et SIGMA 70-300, Fuji Z3 Pentax Optio S50 (en panne), Minolta Dynax 7000i avec 35-70 et AF 100-300 (Argentique, utilisé rarement)

MessagePosté le: 22 Nov 2006, 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Willy06 a écrit:
Ca marche seulement si tu fait le clic droit sur une photo sur le Web mademoiselle

Wink

c’est pourtant ce que je fais :

Serge : Désolé si je ne me suis pas bien exprimé.
Je clique droit sur une photo DU WEB (Very Happy) puis je clique sur viewexifs dans le menu déroulant et la .... rien ne se passe : pas de fenetre qui souvre, comme si je n’avais pas cliqué...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Antoine

Matériel: Nikon D50 avec 18-55 et SIGMA 70-300, Fuji Z3 Pentax Optio S50 (en panne), Minolta Dynax 7000i avec 35-70 et AF 100-300 (Argentique, utilisé rarement)

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bon c’est simple, j’ai desinstallé et réinstallé.

Ca marche Wink
superlili
Le Dieu soleil de la photo

Matériel: D200 + grip + D80 + grip + Sigma 18-50 F2,8 et 70-200 EX DG HSM APO F2,8 + flash Sigma 500 DG Super + Extender 1,4 + réflecteur + diffuseur de flash

MessagePosté le: 28 Mai 2007, 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

J’ai du changer d’ordi, et maintenant je suis sur windows vista.

j’ai installé view exifs, mais je n’arrive pas à l’utiliser.

il apparait bien en clic droit mais rien ne se passe.

j’ai bien essayer de le désinstaller, mais il n’apparait pas dans la liste des programmes... pourtant il est bien en sur l’ordi cling . du coup je ne peux pas le désinstaller...

par contre je n’ai pas pu le mettre dans les programmes files (d’ailleurs je ne trouve plus ce dossier sur vista)

est-ce que view exif est compatible avec vista ? Sinon qu’existe-t-il d’autre comme logiciel ?
jobilbao
ppnaute intoxiqué
ppnaute intoxiqué

Matériel: Nikon D80 - AF-S VR DX 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED - AF-S Micro Nikkor VR105mm 1:2.8G

MessagePosté le: 28 Mai 2007, 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

La visionneuse d’images gratuite XnView est désormais compatible avec Windows Vista.

C’est l’une des grandes nouveautés de cette version 1.90, avec la reconnaissance des vidéos au format 3GP provenant d’un téléphone mobile, et la lecture des tags ID3 des fichiers MP3. On parlera donc désormais de visionneuse multimédia.

On apprécie aussi le système d’onglets pour passer d’une image à l’autre, ou pour revenir à l’explorateur. Ajoutez à cela les fonctions bien pratiques de traitement par lots pour renommer, convertir ou faire pivoter des images, et vous obtenez un logiciel très proche d’une référence payante comme ACDSee.

Article provenant de 01net.com

Bon courage à toi, superlili. Wink

* Ma galerie *

--------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superlili

Matériel: D200 + grip + D80 + grip + Sigma 18-50 F2,8 et 70-200 EX DG HSM APO F2,8 + flash Sigma 500 DG Super + Extender 1,4 + réflecteur + diffuseur de flash

MessagePosté le: 28 Mai 2007, 13:14 Répondre en citantRevenir en haut

Merci johanne !

enfin un truc qui marche avec vista...

il a l’air sympa d’utilisation !!

sinon, existe-t-il un logiciel pour voir les exifs sans enregistrer la photo sur le disque dur ?

PS : félicitations Johanne !! J’avais pas encore vue que tu avais fait ton entrée chez les modos !!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent