Forum photo numérique - Parlons Photo : Le forum du photographe pour tous les amateurs de photos et d’appareils photo numérique.
S’identifier : Mot de passe:      S’enregistrer

Full Frame et compatibilité

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Michel J
ppnaute confirmé
ppnaute confirmé

Matériel: Multimarques

MessagePosté le: 10 Oct 2007, 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

Sony va sortir un FF au début de l’année prochaîne. Les prix vont donc être revu à la baisse sur ce créneau pour ceux que ça intéresse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Porco Punch
ppnaute intoxiqué
ppnaute intoxiqué

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 14:57 Répondre en citantRevenir en haut

C’est intéressant pour le remplaçant du Canon 5D Mr. Green , un FF à moins

de 2 500 € nu ?? possible ?

Canon EOS 350D et cailloux de 17 à 600 mm

Photographier, c’est raconter une histoire, créer des émotions, partager des sentiments.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Michel J
ppnaute confirmé
ppnaute confirmé

MessagePosté le: 24 Nov 2007, 17:26 Répondre en citantRevenir en haut

Non P.Punch, c’est pas pour tout de suite chez Sony, je pense que l’annonce des specs sera à la PMA disponibilité annoncée rentrée septembre 2008, premiers modèles livrés octobre, mais autour du prix que tu annonces (donc avec la stab boitier tous les objectifs mis dessus seraient stabilisés sur un boitier pro).

D’ailleurs pour le prix tes voeux sont déjà exaucés puisque le 5D on le trouve à un peu plus de 1500 €

Comme c’est loin d’ici et qu’ils ne vendent que là-bas je me permet:
http://pasdelien

(18000 HK$ soit € 1579.—)
Porco Punch
ppnaute intoxiqué
ppnaute intoxiqué

MessagePosté le: 24 Nov 2007, 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais je parlais des prix en france, je l’ai vu à 2200 €, mais c’est un

boitier qui a prit un coup avec la sortie du Nikon D3 et de ca magnifique

gestion de bruit ...

Photographier, c’est raconter une histoire, créer des émotions, partager des sentiments.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Michel J
ppnaute confirmé
ppnaute confirmé

MessagePosté le: 24 Nov 2007, 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

Là d’accord, d’ailleurs la tendance est baissière. Ça va stimuler le marché. Normalement le A900 devrait embarquer le même capteur que le D3 avec la gestion de bruit du A700 améliorée – et sans effet "moquette" dans les zônes sombres les feuillages etc – du fait que les photosites seront plus gros. Ça en fera un "D3 like" avec la stab.

Donc ça devrait pousser tout le monde, y compris Canon, à s’adapter à une nouvelle donne qualité/prix!
marius
Apprenti ppnaute
Apprenti ppnaute

Matériel: EOS 5D + Canon 24-105 F4 L IS USM - Sigma 105 DG Macro 2.8; EX DG 80-400; 70-200 EX DG 2.8;

MessagePosté le: 23 Avr 2008, 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Porco pour l’ensemble de tes conseils sur la compatibilité avec un 24x36mm
Maintenant il ne me reste plus qu'à vendre mes deux objectifs sur ebay et acheter un nouveau.
Le Canon EF-L 24x70mm 2.8 USM est très bien, et surement qu’il est le top pour ce boîtier, mais après l’achat de ce dernier, je suis obligé de lever un peu le pied, le colonel familial commence à fortement tousser.
Je vais pour l’instant me dirriger vers le Sigma 24-70mm F2.8 DG EX Macro, plus accessible pour l’instant.
Michel J
ppnaute confirmé
ppnaute confirmé

MessagePosté le: 02 Sep 2008, 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

La rentrée va-t-être chaude, on annonce deux nouveaux FF chez Sony (officiellement un seul) Sony va enfin présenter à la vente son «Fleuron» apparement dénommé A900. C’est un 25 Mpx 24 x 36 à 6 im/sec. Ça va chauffer, vous aurez été prévenus...

ppnaute intoxiqué
ppnaute intoxiqué

MessagePosté le: 06 Sep 2008, 14:57 Répondre en citantRevenir en haut

Pas d’info pour le sois disant 2eme de Sony ??? Il y aura aussi le(s) deux Canon

FF en tout cas un sure, et le D3X de Nikon FF HR

voyonsvoir
Eleve ppnaute
Eleve ppnaute

Matériel: Nikon numérique

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

Le capteur FF a un format très proche du 24x36 mm et utilise les mêmes objectifs. Les capteurs APS-c ont un capteur au moins moitié de surface, on peut donc utiliser les objectifs du FF et d’autres spécialement conçus pour ce petit format. Les focales réelles sont peu comparables, il faudrait y appliquer un coefficient pour se rendre compte de ce qu’on prend en photo.
Un objectif "normal" de 50 mm sur un FF devient sur un APS-C comme si c'était un 75 mm, donc un petit téléobjectif, mais pas cher !
Un objectif "normal" sur un APS-C serait plutôt un 35 mm. Les objectifs spéciaux APS-C donneront une image tronquée sur un FF, donc interdits.

FF signifie full frame, plein format en anglais; c’est un abus de langage pour dire qu’il est équivalent numérique au 24x36 en argentique (les pellicules 135 en cartouche).
Les caméras amateurs ont d’autres formats bien plus petits, les appareils photo numériques pro de studio ont des formats bien plus gros encore.

bi0mechanical
Apprenti ppnaute
Apprenti ppnaute

Matériel: Canon eos 5D mark II Canon EF 16-35 mm f/2.8L USM Canon EF 24-70 mm f/2,8L USM Canon EF 70-200mm is f/2.8L USM Sigma 20mm F1.8 DG Aspherique EX

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 13:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, j’ai une petite question concernant le full frame :

J’ai en ma possession un 5d mark II et un fish eye de mon ancien appareil ( Sigma 10 mm f2 8 Fish Eye EX DC HSM ). J’ai bien vu qu’il été dans la liste des incompatibilité ... mais je voulais savoir quel été le risque ( si il y a ) de monté cette objectif sur mon boitié ... Merci d’avance

Canon EF 70-200mm is f/2.8L USM
Sigma 20mm F1.8 DG Aspherique EX
lolororo
Animateur
Animateur

Matériel: EOS40D + quelques zooms, dont le 17-40 F/4 L, mais surtout un 50 mm F/1,8, le 100 mm macro F/2,8 L IS et un 24 mm TS-E

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

A supposer que tu puisses le monter physiquement (les objectif Canon EF-S ont un détrompeur empêchant de les monter, les Sigma, je ne crois pas), il faudrait vérifier que le miroir ne risque pas de heurter la face arrière de l’objectif lors de la prise de vue (difficile à vérifier sans tester et, donc, sans prendre des risques d’endommager l’appareil).

Et si tout marche physiquement, tu auras un très fort vignettage (toute la périphérie noire).

* Ma galerie *

___
En théorie, il ne devrait pas y avoir de différence entre la théorie et la pratique. En pratique, il y en a. (Einstein)
bi0mechanical
Apprenti ppnaute
Apprenti ppnaute

Matériel: Canon eos 5D mark II Canon EF 16-35 mm f/2.8L USM Canon EF 24-70 mm f/2,8L USM Canon EF 70-200mm is f/2.8L USM Sigma 20mm F1.8 DG Aspherique EX

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

j’ai testé le montage est il va dessus après en ce qui concerne le miroir le pourais-je pas le bloqué mecaniquement dans les paramètre et re monté le fish eye ?

Canon EF 70-200mm is f/2.8L USM
Sigma 20mm F1.8 DG Aspherique EX
Lionel70
Animateur
Animateur

MessagePosté le: 06 Mar 2009, 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

Dans la liste des objectifs réservés aux petits capteurs APSC, vous avez oublié TOKINA -> ce sont les DX (donc incompatible full frame).
Wink

"Les PPnautes, ça ose tout... c’est même à ça qu’on les reconnait"

Faites vivre le forum... présentez vos photos... commentez celles des autres !
Juski
Eleve ppnaute
Eleve ppnaute

Matériel: Nikon D-5000, D-90 - 18-200 VR, 60mm macro

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 09:01 Répondre en citantRevenir en haut

Question (peut-être) stupide mais il me semble qu’en numérique, pentax ne fait pas de Full Frame, si?
Lionel70
Animateur
Animateur

MessagePosté le: 28 Mai 2010, 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Juski a écrit:
Question (peut-être) stupide mais il me semble qu’en numérique, pentax ne fait pas de Full Frame, si?

C’est vrai.
Mais un possesseur d’un 24x36 argentique Pentax, pourrait être tenté d’y mettre un objectif Pentax dernière génération réservé au numérique aps-c.
Wink

"Les PPnautes, ça ose tout... c’est même à ça qu’on les reconnait"

Faites vivre le forum... présentez vos photos... commentez celles des autres !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent