| Auteur |
Message |
edfred
L'enchanteur de la photo

|
Posté le:
31 Déc 2007, 03:30 |
  |
Voici mon essai.
Gommage des gros défauts avec les outils adéquats (tampon, correcteur de tons directs, densité + et -, etc.).
J’ai remarqué que peu de membres voire personne n’a pensé à retirer ces gros défauts qui je trouve deviennent du coup bien trop marqués sur une peau lissée.
Lissage de la peau avec des calques floutés, fusionnés et en partie masqués.
Accentuation sur certaines parties (yeux, cheveux, etc...) et un petit ajustement des courbes.
Avant :
Après :
 |
_________________ Canon EOS 350D + EFS 18/55 f1:3,5/5,6 II + EF 28/135 IS USM f1:3,5/5,6.++++ |
|

|
 |
Swisshawk
L'enchanteur de la photo

Matériel: Canon EOS 40D et quelques cailloux : voir signature...
|
Posté le:
31 Déc 2007, 09:32 |
  |
Super ce post !
Très bonne idée : on donne une photo le vendredi soir, la même à tout le monde (et si possible à télécharger en format "lourd", histoire qu’il y ait du pixel à travailler quand même), et on fait un concours sur les résultats postés en format PP le lundi soir ua plus tard...
Allez, au boulot les modos (comme si z’en aviez pas assez) on lance un nouveau concours !  |
_________________ Photographe : Technicien et Poète...
Matos : Canon EOS50D+BG-E3 + EOS30D, Canon EF : 10-22 f/3.5-4.5, 17-55 f/2.8 IS, 100 f/2.8 Macro, 70-200 f/2.8 L IS, 300 f/4 L IS, 500 f/4 L IS, Extender 1.4x II. |
|

|
 |
edfred
L'enchanteur de la photo

|
Posté le:
31 Déc 2007, 11:13 |
  |
Salut, je ne crois pas qu’on puisse prendre ça comme un semblant de concours, mais juste comme un échange de différentes techniques utilisées pour arriver à un résultat.
L'échange de ces différentes techniques peut à mon avis permettre à chacun et au plus initiés de ce logiciel ce choisir l’une ou l’autre avec en prime le résultat qu’il pourrait espérer obtenir.
Et puis ici c’est le forum spécial photoshop, alors parlons photoshop!!! |
_________________ Canon EOS 350D + EFS 18/55 f1:3,5/5,6 II + EF 28/135 IS USM f1:3,5/5,6.++++ |
|

|
 |
parengon
PPnaute éclairé

|
Posté le:
31 Déc 2007, 20:31 |
  |
| Cactus77 a écrit: | Je vous soumet une technique assez efficace.
Il suffit de détourer le visage et les zones à traiter et de les dupliquer sur un nouveaux calque.
-Appliquer un filtre de type flou gaussien, pas trop fort.
- Passer le calque en mode incrustation et le résultat est porbant.
Pour des imperfections trop voyante utiliser effectivement le tampon ou jouer sur la densité! |
Je pense que tu n’as pas lu la totalité des réponses de ce fil, parce que la technique du flou gaussien a déjà été abordée.
edfred : méthode classique, résultat correct. Pas grand chose à ajouter... sinon bonne année à tous. |
_________________ Si mon objectif est d’avoir fini au plus vite, c’est que mon hobby n’est plus un passe-temps, mais une corvée. |
|

|
 |
Tite_Fee
Eleve ppnaute

Matériel: FujiFilm
|
Posté le:
17 Jan 2008, 15:21 |
  |
Pour ma part :
Je me suis aussi un peu amusé avec le maquillage ^^
Ha et photo de fin (Bon la je me suis amusé (D’ailleur selon les écrans des gens, les couleurs ne donne pas la même choses...)
 |
|
|

|
 |
derbidrd
La nouveauté
|
Posté le:
27 Jan 2008, 16:56 |
  |
Voila pour moi !