| Auteur |
Message |
Vadrouille
Stagiaire ppnaute

|
Posté le:
12 Avr 2008, 13:17 |
  |
Non, ces photos n’ont pas été prises à la campagne mais à quelques minutes à pied du centre ville de Bourges car Bourges est une ville de marécages de rivières et de ruisseaux comme Bruges dont elle est la jumelle et la correspondante alchimique. La plus part des marais ont été asséchés mais il en reste, qui sont cultivés par des jardiniers et des maraîchers comme leur nom l’indique. Bourges fut assiégée par les Romains qui décimèrent totalement la population Gauloise et pris le nom d’Avaricum.
Les anciens Berruyers avaient la malaria du fait des marais et des moustiques qui pullulaient, c’est pour cela qu’ils ont encore un sang mauvais et un sale caractère... Enfin, c’est le Berry, centre de la France, pays des rois et du peuple-sorcier... Le Berry fut la région de France qui fut Christianisée le plus tard.
1.
2.
3.
4.
 |
|
|

|
 |
olivier
Le Roi soleil de la photo

Matériel: nikon D40X 18/55 + 55/200 VR
|
Posté le:
12 Avr 2008, 14:27 |
  |
Bon, bin pour moi, elles sont deja toutes floue, et je trouve qu’il n’y a rien a voir, il n’y a rien qui attire le regard, sauf peut etre sur la premiere.
Désolé, mais je n’accroche pas.
Mais bien sure, ce n’est que mon avis.
Olivier |
|
|

|
 |
Vadrouille
Stagiaire ppnaute

|
Posté le:
12 Avr 2008, 14:38 |
  |
J’ai dû les rétrécir beaucoup pour les faire passer sur le forum, en grand, elles sont plus belles. Et la dernière marque plus le premier plan que l’arrière-plan, question de profondeur de champs, c’est fait exprès... Evidemment je suis "amateur sensible" plutôt que technicienne.
Par ailleurs, "bien sure" s'écrit ainsi : "bien-sûr" entre autres, et "premiere" porte un accent grave : "première"..., Bien-sûr, je suis Française et un peu exigeante aussi sur l'éthique littéraire, parce que je suis aussi évrivain... A chacun son monde, sans rancune et à la prochaine  |
|
|

|
 |
olivier

|
Posté le:
12 Avr 2008, 14:50 |
  |
bin comme tu es plus douée pour l'écriture que pour la photo, tu sais se qu’il te reste a faire.
Si tu ne supporte pas les critiques, ne poste pas de photos sur ce forum.
A chacun son monde, sans rancune.
Olivier |
|
|

|
 |
Vadrouille
Stagiaire ppnaute

|
Posté le:
12 Avr 2008, 15:04 |
  |
Je répondrai convenalblement (ou pas, par intérêt et respect) comme j’ai fait ici déjà, aux messages valides, intelligents, profonds, intéressants, qui amènent vraiment quelque chose de constructif et non aux :
"Bin j’accroche pas, bien sure... ect..."
C’est une question d'éthique, je ne suis pas seulement écrivain, je suis aussi peintre, et puis aussi photographe quand je le peux parce que c’est coûteux. Comme je suis un être humain intéressé par la profondeur de la pensée et de la recherche dans la forme esthétique, je préfère en effet avoir des collaborateurs de même niveau.
Je ne pense pas m'être trompée de forum, mais de question...
La valeur d’un être humain se juge à son éthique morale et non à ses intérêts dans l’ambition personnelle : je ne suis pas "la reine soleil de la photo" et ne veux pas l'être, c’est irréel et irresponsable, je veux simplement compléter ma correspondance avec le Créateur dans l’expression d’une Idée qu’IL a donné à la nature, à l'être humain et à ses fonctionnements...
Vous avez rarement intercédé avec l’intérêt unique de la malléabilité des sujets que vous protographiez... Acceptez des artistes plus complets parmi vous, vous aurez conscience de choses nouvelles alors comme ils accepteront d'être parmi vous aussi... |
|
|

|
 |
olivier

|
Posté le:
12 Avr 2008, 15:17 |
  |
Je pense que tu as encore beaucoup a apprendre sur ce forum, et surtout a etre crtitiqué sur ce que tu post.
Mais bon, pour moi je reste sur ce que je t’ai dit plus haut, elles sont floue et rien n’attire le regard.
Pour ce qui du roi soleil de la photo, le bureau des reclamations, tu t’adresses a un modo.
Sans rancune.
Olivier |
|
|

|
 |
Shogoun
Le Dieu soleil de la photo

|
Posté le:
12 Avr 2008, 16:05 |
  |
Malgré ma petite intelligence ? et peut-être ma petite expérience en photo (depuis 1965), j’ai le regret de te dire, qu’effectivement tes images sont 'floues'
Est-ce assez ,valide, intelligent , profond, intéressant pour toi ?
Encore un Roi soleil de la photo
 |
|
|

|
 |
desperado59
Modérateur

Matériel: NIKON D80 + grip MB-D80 + AF Nikkor 50mm f/1.8 + AF-S DX Nikkor 18-135/3.5-5.6G ED + SIGMA 70-300mm APO DG Macro
|
Posté le:
12 Avr 2008, 20:06 |
  |
je vous demanderais de vous concentrer sur les photos et les critiques pour celles ci.
si vous voulez entamer un débat vous avez le loisir de le faire dans la cafétéria.
je m’en voudrais de devoir verrouiller ce post et pénaliser l’auteur mais surtout les photos qui ne recevraient plus de critiques.
Vadrouille il y a beaucoup de membres ici avec chacun sa façon de s’exprimer. certains feront de longs discours d’autres seront plus directs. Certains seront poètes d’autre non. A toi de faire la part des choses et d’accepter et de t’adapter à chacun et à l’ensemble des membres du forum
je pense qu’olivier au départ à critiquer tes photos et ne t’as pas critiquer alors je te prierais aussi d’accepter ce que peuvent penser les autres même si tu trouves cela minimaliste.
| Citation: | | Acceptez des artistes plus complets parmi vous, vous aurez conscience de choses nouvelles alors comme ils accepteront d'être parmi vous aussi... | je trouve cela un peu vaniteux mais tu vas vite nous apprendre beaucoup de choses et tout le monde sera ravi
ensuite je suis désolé mais pour en revenir à la critique, tes photos sont floues.
la lumière est surement trop forte aussi. il aurait fallu surement prendre ces photos à une heure ou la luminosité était moins puissante.
et je t’avouerais aussi que je ne trouve pas les points de vue très intéressant photographiquement parlant
si tu regardes bien dans le forum il y a des photos d’une qualité extrêmement surprenante pour des photos redimensionnées et baissées en poids selon les critères du forum
comme quoi la qualité n’a rien à voir avec la compression |
_________________ Despé. >>>>Ma Galerie |
|

|
 |
mister titibert
PPnaute éclairé

Matériel: Sony
|
Posté le:
12 Avr 2008, 21:02 |
  |
Alors là...Artiste complet...J’applaudis...Par contre modeste ne doit pas faire partis de ton vocabulaire d'écrivain...
Ici chacun s’exprime à sa guise...
Ne dit on pas qu’il vaut mieux faire une chose correctement que plusieurs passablement...
Bref...Je me marre...Je ne sais pas si tu es vraiment artiste et reconnue surtout mais en tout cas tu en as bien le comportement...
Pour tes photos, je ne vais pas employer de mot savant pour m’expliquer mais il n’y a effectivement aucune recherche graphique dans les compos et les cadrages...et je cherche encore où se trouve la mise au point...
Voilà, je te laisse relire et corriger mes fautes...c’est toujours bénéfique.
C’est même sympa à toi de nous faire part de ta culture mais fais le plus modestement et tout se passera au mieux...
Amicalement Stéphane |
_________________ Mon avis n’est pas celui d’un pro mais celui d’un passionné.
Amicalement Stéphane |
|

|
 |
desperado59
Modérateur

Matériel: NIKON D80 + grip MB-D80 + AF Nikkor 50mm f/1.8 + AF-S DX Nikkor 18-135/3.5-5.6G ED + SIGMA 70-300mm APO DG Macro
|
Posté le:
12 Avr 2008, 21:21 |
  |
Merci de vous concentrer uniquement sur les photos. |
_________________ Despé. >>>>Ma Galerie |
|

|
 |
Kallysto
Modérateur

Matériel: Panasonic DMC-FZ30 + Grip Ownuser + Flash Nikon SB-28 + Raynox 250
|
Posté le:
12 Avr 2008, 22:34 |
  |
Celle qui sort du lot, évidemment, c’est la 1... Je regrette juste un cadrage un poil serré tout de même et une lumière assez difficile. Dommage que l’ensemble de l’image ne bénéficie pas d’une bonne luminosité.
La 2 est privée de son élément fort du fait du manque de netteté et du cadrage, encore une fois, serré. Ne t'était-il pas possible de cadrer plus large comme la 3 par exemple? Celle-là avait du potentiel, mais hélas le manque flagrant de netteté voire la simplicité du traitement banalise la compos.
Quant à la dernière, ton choix de la profondeur ne permet pas à cette photo de tirer son épingle du jeu car le sujet principal qu’est la branche n’a rien de véritablement esthétique. Certes elle fait partie de la nature environnante, mais il n’en demeure pas moins que le sujet n’est pas accrocheur.
Je suis persuadé que vu les lieux, ou tout au moins, l’aperçu que tu nous donnes, il y a surement la possibilité de réaliser des jolis cadrages en maîtrisant par la même occasion un peu mieux la technique pour dire d’obtenir des images plus nettes et détaillées car même en grand comme tu l'écris, je ne suis pas certain qu’elles doivent être si différentes.
Bonne continuation.
 |
_________________ Ma galerie
Une photo que l’on regarde, c’est avant tout des sentiments que l’on éprouve.... la technique vient après! |
|

|
 |
Leon
Animateur

Matériel: Pentax k10D - Pentax 18-55 f3.5-5.6 - Sigma 55-200 f4-5.6 - Sigma 170-500 f5-6.3 - Raynox DCR 250
|
Posté le:
19 Avr 2008, 14:08 |
  |
plupart et non plus part je pense  |
_________________ Il n’y a que dans le dictionnaire que l’on trouve « amusement » avant « effort » et « réussite » avant « travail » citation d’un professeur de l’Athénée royal d’Arlon. |
|

|
 |
Kallysto
Modérateur

|
Posté le:
19 Avr 2008, 18:11 |
  |
mouarf!! trop fort Leon j’avais même pas remarqué!!!!
Mais restons sur des commentaires objectifs s’il vous plaît....  |
Une photo que l’on regarde, c’est avant tout des sentiments que l’on éprouve.... la technique vient après! |
|

|
 |
Neptune

|
Posté le:
19 Avr 2008, 19:39 |
  |
Tout à fait exact, Léon, et il y en a d' autres encore que j' avais remarquées dès la première lecture:
- Dans le premier post, "Bourges fut assiégée par .... et prit (et non pris) le nom d' Avaricum."
- Et dans celui de 15h04, "l' expression d' une idée qu' il a donnée ( et non donné) à la nature"
Bon, étant prof de français, j' ai pas ( Aïe! on dit "je n' ai pas") beaucoup de mérite. Et rassurez - vous, je ne vous infligerai jamais de leçon sur les accords du participe passé, mais là, c' était tout de même trop tentant de corriger quelqu' un qui se dit exigeant sur l' orthographe! |
_________________ Ma galerie |
|

|
 |
Kallysto
Modérateur

|
Posté le:
19 Avr 2008, 20:15 |
  |
Bon allez je le dis encore une fois avant de verrouiller le post si nécessaire......
LIMITEZ-VOUS AU COMMENTAIRE PHOTO!!!!!! MERCI |
|

|
 |
|
|