Forum photo numérique - Parlons Photo : Le forum du photographe pour tous les amateurs de photos et d’appareils photo numérique.
S’identifier : Mot de passe:      s’enregistrer

CANON 450D OU 40D ?? CA Y’EST J AI CRAQUE !!!!!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
vinceboy
PPnaute éclairé
PPnaute éclairé

Matériel: Canon EOS 350D + 18/55 EF-S 1:3.5-5.6 II UMS + TAMRON AF 70-300 1:4-5.6 TELE-MACRO (1:2)

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 04:12 Répondre en citantRevenir en haut

La course au pixel est resté encore dans la tête de beaucoup de monde, souvent quand tu poses la question "tu as acheté un nouvelle appareil" la réponse est direct "oui un 6mpx".
C’est valable seulement si tu fait des agrandissement a condition aussi que les pixels ne sont pas entasser sur le capteur.
Un peux comme les fuji s9600 qui a le même capteur que le 6500 mais plus de pixel que celui si...

De toute façon il faut tout regarder, poids, prise en main, fonction, etc...
Mais surtout les optiques.
mais encore cela ne veux rien dire, ce n’est pas parce que l’un fait le wifi, qu’il sera forcement meilleur. Si au yeux de tes potes...

On ne peut aller a l’encontre de ta décision, mais juste te conseiller. Tu le voix sur le forum déjà a la base, la plus part des gens qui on un boitier son soit chez Nikon ou Canon, si moi j’ai choisi canon c’est bien parce que les optiques été facile a trouvé pour pas chère...
Ex: Un Tamron 70-300mm 1:4-5.6 LD TELE-MACRO 1:21 je l’ai trouver a 50euros.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Serge31
Co-Admin
Co-Admin

Matériel: D200 - Tokina 12-24 f4 - Sigma EX DG 24-60 2.8 - Nikon 105 2.8 VR - Nikon 70-200 2.8 VR - 50mm 1.4

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 07:49 Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi est-ce si difficile de choisir ?
Comme tu le dis : un loisir durable.
Formulé ou non, tu auras compris que le choix d’une marque est un peu comme un mariage Wink

Dans tes critères de choix il faut inclure une notion de durée, non pas du matériel mais des possibilités qu’offre la marque.

Pour poster vos photos cliquez ici :
http://www.parlonsphoto.com/upload/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
albo
Le Dieu soleil de la photo

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 08:08 Répondre en citantRevenir en haut

Alors là, pas du tout d’accord avec toi nickfrog. Le choix du boîtier est primordial. Certes aujourd’hui tous les boîtiers donnent des photos de bonne qualité, mais les possibilités offertes, la qualité de fabrication et la prise en mains sont très différentes d’une marque à l’autre. Bien sûr, la qualité des objectifs est très importante, pas de bonnes photos sans un bon objectif, mais sauf à acheter un kit ce n’est pas le choix de la gamme des objectifs de la marque qui doit influer sur le choix du boîtier. Pour preuve, vinceboy tu as choisi Canon pour le choix des objectif mais tu as acheté un Tamron.
au_plaisir_des_yeux, si tu peux t’offrir le K20D, n’hésite pas, le dernier modèle sorti est toujours plus performant que le précédent mais les 4 MP supplémentaires ne te seront vraiment utiles que si tu fais de très grand agrandissements.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
au_plaisir_des_yeux
PPnaute éclairé
PPnaute éclairé

Matériel: Canon EOS 40D + Canon 17-85mm IS USM + Canon 100-400mm F4,5-5,6 L IS USM + trépied

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 09:46 Répondre en citantRevenir en haut

bon alors mon choix se portait donc sur ceux-là et j’ai trouvé des tests très intéressants qui pourront servir à bien d’autres!

- Canon EOS 400D
- Canon EOS 450D
- Pentax K10D
- Pentax K20D
- Sony Alpha DSLR-A350
- Nikon D80

comme vous dîtes, le mieux est quand même de prendre le dernier sorti dans la même marque donc il reste :

- Canon EOS 450D
http://www.focus-numerique.com/test-55/canon-450D-test-presentation-caracteristiques-1.html
- Pentax K20D
http://www.focus-numerique.com/test-51/pentax-k20d-test-presentation-caracteristiques-1.html
- Sony Alpha A 350
http://www.focus-numerique.com/test-50/sony-alpha-350-test-presentation-caracteristiques-1.html
- Nikon D80
http://www.focus-numerique.com/test-3/nikon-d80-1.html

le Nikon semble moins bien noté..donc j’hésite avec les 3 autres...le Pentax me fait un peu peur sans le mode automatique. Le sony est sympa avec son écran qui peut s’incliner.Et le Canon, bah je vois rien à dire..
albo

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

Il ne faut pas angoisser si il n’y a pas de mode programme sur un appareil. C’est vrai que c’est un peu plus complexe à prendre en mains au début, mais la prise en mains fait partie du plaisir d’avoir un nouvel appareil, et puis tu ne resteras pas toujours débutante. Et pourquoi acheter un reflex si c’est pour s’en servir comme d’un bridge ?
Allez, bon courage et bon choix.

nickfrog

Matériel: Canon 400D + grip BG-E3 + Sigma ex 10-20 + Sigma ex 24-70 f/2.8 + Sigma 70-200 f/2.8 + Sigma x1.4

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 12:22 Répondre en citantRevenir en haut

albo a écrit:
Alors là, pas du tout d’accord avec toi nickfrog. Le choix du boîtier est primordial. Certes aujourd’hui tous les boîtiers donnent des photos de bonne qualité, mais les possibilités offertes, la qualité de fabrication et la prise en mains sont très différentes d’une marque à l’autre. Bien sûr, la qualité des objectifs est très importante, pas de bonnes photos sans un bon objectif, mais sauf à acheter un kit ce n’est pas le choix de la gamme des objectifs de la marque qui doit influer sur le choix du boîtier. Pour preuve, vinceboy tu as choisi Canon pour le choix des objectif mais tu as acheté un Tamron.
au_plaisir_des_yeux, si tu peux t’offrir le K20D, n’hésite pas, le dernier modèle sorti est toujours plus performant que le précédent mais les 4 MP supplémentaires ne te seront vraiment utiles que si tu fais de très grand agrandissements.

Je pensait naivement qu’il etait de notoriete publique que le choix des objectifs etait plus important que celui du boitier. Ce serait dommage de choisir un systeme parce que le boitier a la meilleur ergonomie sans se soucier des objos.
Les objectifs restent, les boitiers passent. Un petit boitier pas pratique avec du L sortira toujours des meilleures photos qu’un 1d avec de l’objo milieu de gamme, tout le monde le sait. Evidemment l’ideal c’est le 1d avec du L, mais si on doit chosir, mieux vaut faire ds compromis sur le boitier.
Le choix du K20d est surement judicieux au court terme je suis d’accord mais le probleme avec la photo c’est que ca devient rapidement une passion sans qu’on sache au debut vers quel specialite on va s’orienter (macro, paysage, sport etc...) et souvent on a besoin d’assouvrir des besoins que seuls des objectifs bien precis peuvent assouvrir. Le choix d’ojectifs est imbattable chez Nikon et Canon, c’est un fait.
Il est judicieux de souligner les limitations en termes de choix qu’implique Pentax, sans que ce soit une attaque sur les utilisateurs Pentax. J’adorerait l’ergonomie des boitiers Pentax mais je ne pourrait pas me servir de mon appareil faute d’objo adapte, meme en Sigma, qui ne donne le HSM qu’avec... ...Nikon et Canon, toujours les memes.
albo

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 13:08 Répondre en citantRevenir en haut

Eh oui, c’est également de notoriété publique que dans le monde de la photo, hors Canon et Nikon point de salut.

olive-wood
Modérateur
Modérateur

Matériel: Nikon D2h/D70s obj de 10,5 à 300...plus de 600 snif mais..bientot !

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 13:41 Répondre en citantRevenir en haut

albo a écrit:
Eh oui, c’est également de notoriété publique que dans le monde de la photo, hors Canon et Nikon point de salut.

Meuh non pentax c’est tres bien et d’autres marques egalement ,aujourd’hui il n’y as pas de mauvais reflex ,n’importe quel model fera affaire et apportera satisfaction et plaisir a son utilisateur ,

maintenant il faut se rendre a l’evidence et ne pas faire du pro machin ou pro truc a outrance ,Canon et Nikon reste leader dans le domaine du reflex numerique c’est une realité pas un mythe ...et propose une offre en terme d’accesoire et optique plus importante que les autres ,mais tout le monde en as t il besoin ?

pour la priorite boitier ou obj c’est aussi une realité ,par ex je n’echangerai pour rien au monde mon D70+300 f2,8 contre un D3+70-300 ...
le boitier c’est une pellicule avec quelques boutons autour la qualite d’image c’est l’objectif avant tout mais la aussi tout le monde en as t il besoin ?
j’utilise tres regulierement mon D70+18-70 de base un truc qui dois couter aujourd’hui ds les 300 e d’occase et ca ne m’empeche pas de me faire plaisir et visiblement sans pretention d’apres les retours que je peux avoir de sortir des images pas trop moches ...idem avec mon D2h ,completement hasbeen et ses malheureux 4MP bah..pour ce que fais ca me va tres bien ,je ne ferais pas grand chose de plus avec un D3 ...quoi que Rolling Eyes ...mais bon pour le budget d’un D3 je pourais m’offrir 3 D2x ...ou un seul et un vieux 400 f2,8 pour mettre au bout si j’avais les z’euros mon choix serais vite fait Mr. Green

si j’avais choisi au debut pentax ,sony ,olympus ou autre j’aurais ete emmerder ..comment j’aurais pu depenser mes 5000 e virtuel.....hihihi j’en plaisante mais bon ..faut relativiser le truc il est la se poser les bonnes questions comment j envisage l’avenir ? evolutions ? pas evolution ? budget possible ? ect ... ect...et ca c’est tres perso donc bon dire quel reflex acheter ca sers pas a grand chose le bon choix de X ne sera pas forcement celui de Y ...

"ce n’est pas parce que c’est difficile que l’on ose pas ,c’est parce que l’on ose pas que c’est difficile ...." Senecq.
Ninine
Le Roi soleil de la photo

Matériel: EOS 400D + EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM + EF 100mm f/2.8 macro USM

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

albo a écrit:
Alors là, pas du tout d’accord avec toi nickfrog. Le choix du boîtier est primordial.

@ albo et nickfrog : Je pense que vous avez tous les 2 raisons.

Les boitiers et les objectifs sont des éléments indissosiables. Le boitier est important certes mais il est possible de commencer avec un "entrée de gamme" et poursuivre avec un semi pro.
Pour les objectifs, il vaut mieux viser la qualité directement et augmenter son parc

Du moins c’est mon raisonnement ...

@ au_plaisir_des_yeux
Ne reste pas bloquer sur l’absence du mode auto. Tu passeras un jour au manuel. Sans mode auto tu y passes seulement plus rapidement et ce n’est pas forcement un mal car cela t’oblige à mettre en pratique !

Maintenant, ton choix est durable. A toi de voir si dans le boitier que tu choisis, les objectifs suivront tes besoins (avec une exigence forcement croissante).
olive-wood
Modérateur
Modérateur

Matériel: Nikon D2h/D70s obj de 10,5 à 300...plus de 600 snif mais..bientot !

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

j’ai oublie un truc en lisans ta remarque ,pas de confusion sur les modes autos...tous les reflex sont equipe de mode auto priorité ouverture ou priorite vitesse ainsi que mode P , ca suffit largement pour faire des photos meme sans aucune connaissances techniques ,
les modes "scenes" dispo sur les entrée de gamme n’apporte rien de plus ,

"ce n’est pas parce que c’est difficile que l’on ose pas ,c’est parce que l’on ose pas que c’est difficile ...." Senecq.
photo-surf
Modérateur
Modérateur

Matériel: EOS 1D Mark 3; EOS 5D; EOS 10D; EOS 5; CPS member

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 15:40 Répondre en citantRevenir en haut

olive-wood a écrit:
les modes "scenes" dispo sur les entrée de gamme n’apporte rien de plus ,

Si celui d'être sur de louper bon nombre de photo. Mr. Green

Bon c’est pas tout, mais je viens de lire les 180 pages du mode d’emploi du 1D Mark 3. cling

Ma galerie
lmy

Matériel: Pentax K10D / Pentax 18-55 f:3.5-5.6 / Pentax 50-135 f:2.8 / Sigma 10-20 f:4-5.6 / Pentax 35 f:2

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 16:26 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas si on t’aide beaucoup avec tous ces avis un peu différents.

Je me permets d’insister encore sur la priorité qu’il faut donner aux objectifs. Et j’appuie mon argument en précisant que je suis utilisateur du Pentax K10D dont je suis excessivement content (prise en main, qualité, et même les objectifs que j’ai). Néanmoins, après moins d’un an d’utilisation, je cherche à élargir ma gamme d’objectifs et je ne trouve pas tout ce que je veux. Oui il y a bien Sigma et Tamron qui font des trucs pour tous les boitiers, mais d’1 tous leurs objectifs ne vont pas sur tous les boitiers (et notamments tous ne vont pas sur le K10) et 2 leur qualité est tout de même inférieure à des optiques Canon, Nikon et même Pentax.

Néanmoins, tu n’as aucun moyen de savoir aujourd’hui dans quelle mesure tu voudrais pousser ta passion de la photo. Et il est tout à fait possible que les possibilités, larges mais limitées, d’un boitier Pentax et ses objectifs te soient tout à fait suffisantes.

De plus, il ne faut pas oublier que :
- de toute façon, quel que soit le boitier que tu prends, tu le changeras surement d’ici 3 à 4 ans pour faire un bond technologique
- les optiques se revendent assez bien en occasion
Donc il n’est pas impossible de faire un changement de marque. Pour filer la métaphore du mariage, eh bien là c’est le divorce. Un peu douloureux au début, un réapprentissage à faire (beaucoup plus rapide par contre) et de nouveaux plaisirs ensuite.

Bref, j’aurai tendance à dire que tu ne peux pas vraiment te tromper. Par contre il faut savoir trancher Smile

PPnaute éclairé
PPnaute éclairé

Matériel: Canon EOS 40D + Canon 17-85mm IS USM + Canon 100-400mm F4,5-5,6 L IS USM + trépied

MessagePosté le: 25 Avr 2008, 22:58 Répondre en citantRevenir en haut

Si si, vous m’aidez Laughing
merci pour vos conseils Wink

j'élimine donc le Nikon D80 qui est moins bien noté que les autres
j'élimine le pentax K20D car manque d’objectifs et prix assez élévés

il me reste donc le Canon EOS 450D et le Sony Alpha 350 (écran orientable). Les deux sont au même prix...

je progresse! Laughing
albo

MessagePosté le: 26 Avr 2008, 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

Décidément les idées d’antan du type les "objectifs sont plus importants que le boîtier" ont la vie dure. Ces idées datent de l'époque où un boîtier argentique n'était qu’une chambre noire qui servait à impressionner la pellicule. Un bon objectif, une pellicule de qualité (et un bon photographe), il n’en fallait pas plus pour faire une bonne photo. Mais aujourd’hui les APN sont bourrés d'électronique. La qualité du capteur, la gestion du bruit, la capacité du processeur à traiter rapidement les informations, le temps de latence du déclencheur, la vitesse de prise de vues en rafale, etc, etc… sans parler des possibilités de réglages ou de l’ergonomie; tous ces points sont totalement indépendants de l’objectif. Boîtier et objectif forment un couple indissociable. Mettre un objectif haut de gamme sur un reflex d’entrée de gamme n’a pas plus de sens que l’inverse. Donc je persiste et signe, à mon avis le choix du boîtier est aussi important que celui des objectifs.

ATCHOUM
ppnaute intoxiqué
ppnaute intoxiqué

Matériel: Bridge H1+ K10d et Sigma 17-70 + Bigma + Sigma 105 Macro EX 2,8

MessagePosté le: 26 Avr 2008, 10:48 Répondre en citantRevenir en haut

Au plaisir des yeux : tu ne parles pas d’objectifs, à mon avis il faut quasiment commencer par savoir ce que tu veux comme objectif.

mon ancienne galerie Bridge H1, c’est : ICI ou LA Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent