Forum photo numérique - Parlons Photo : Le forum du photographe pour tous les amateurs de photos et d’appareils photo numérique.
S’identifier : Mot de passe:      s’enregistrer

Bridge pour photos sportives (jumping)

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
lucky1997
Stagiaire ppnaute
Stagiaire ppnaute

MessagePosté le: 10 Mai 2008, 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde,

J’aimerais acheter un bridge avec un bon objectif (18-20x) et une bonne qualité de photos bien sûr. Mais j’aimerais surtout un appareil qui me permette de faire de belles photos de chevaux (saut, galop, surtout en extérieur) et j’ai peur de mal choisir et que j’obtienne des photos flous...

J’aurais aussi aimé un mode vidéo avec lequel on puisse utilisé le zoom et le son.

Pour le moment, j’ai regardé le sony dsc H7, l’olympus SP550 ou 570 ou le panasonic FZ18. Ou si vous avez d’autres propositions

j’aimerais bien avoir votre avis...

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Phoenix
Le Dieu soleil de la photo

Matériel: Pentax K100D Objectifs: Pentax 18-55mm / Sigma 70-300mm APO / Takumar 135mm 2.5

MessagePosté le: 11 Mai 2008, 00:14 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked C’est un paradoxe de vouloir acheter un bridge pour vouloir faire ce que tu dis. Note, j’ai eu au départ le Sony DSC-H1 qui n’allait pas si mal que ça. Cela-dit, c'était en jpeg....Maintenant, aller dépenser aux alentours de 300 € pour un bridge avec l’armada disponible en kit de reflex je m’interroge ???
Pourquoi un bridge ?

Amicalement Cool

L'enchanteur de la photo
L'enchanteur de la photo

Matériel: Nikon D80 + Nikkor 18-135mm et Sigma 70-300 APO

MessagePosté le: 11 Mai 2008, 00:40 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense comme Phoenix !

Surtout qu’avec un bridge tu perds en réactivité, même si ces derniers ont fait des progrès ! Et les modes rafales (si tu ne veux pas louper la bonne pose qui va bien) sont moins aboutis que sur des réflex. Maintenant, je dis çà, mais je connais pas non plus toute l’offre bridge, mais en général les reflex sont quand même plus rapides.

@+
Vince

photo-surf
Modérateur
Modérateur

Matériel: EOS 1D Mark 3; EOS 5D; EOS 10D; EOS 5; CPS member

MessagePosté le: 11 Mai 2008, 08:06 Répondre en citantRevenir en haut

Oublie le Bridge fait le pont jusqu’au reflex. (pff en pleine forme ce matin)

Surtout que l’olympus 570 est aussi cher qu’un kit Canon ou Nikon qui te permettrons de débuter puis d'évoluer selon tes besoins.

Ma galerie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
lucky1997
Stagiaire ppnaute
Stagiaire ppnaute

MessagePosté le: 11 Mai 2008, 09:04 Répondre en citantRevenir en haut

le bridge c'était surtout par rapport au prix, parce qu’au départ je voulais un reflex, mais je trouvais un peu chère.

Mais si vous avez des propositions dans les reflex, j’attends volontiers vos conseils.
vince_78
L'enchanteur de la photo
L'enchanteur de la photo

Matériel: Nikon D80 + Nikkor 18-135mm et Sigma 70-300 APO

MessagePosté le: 11 Mai 2008, 11:48 Répondre en citantRevenir en haut

T’as qu'à regarder sur les site de vpc (vente par correspondance). Tu peux trouver des Nikon D40 à moins de 400 euros.

A toi de nous dire quel est ton budget ?

NANARD
Le Luminaire céleste
Le Luminaire céleste

Matériel: Dynax 505 SI + Sigma 28-200 ; Fuji S602 (bridge); Sony Alpha 100 + Sigma 18-200; Alpha 200 + Sigma 135-400 APO; Sigma 105 macro et filtres Cokin

MessagePosté le: 11 Mai 2008, 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

Atention, si tu tiens vraiment à faire de la vidéo, ce n’est plus possible avec un reflex ! Rolling Eyes

Par contre, je rejoins mes prédecesseurs, le prix des reflex a bien baissé.
En cherchant bien tu devrais trouver des appareils "en fin de vie" qui sont aussi bien que leurs remplaçants.
En éxagérant un peu, tu retrouveras 95% des caractéristiques de l’ancien sur le nouveau! Rolling Eyes
Toujours une histoire de Buiseness- marketing pour renouveler les gammes. Comme la mode du prêt à porter!... Twisted Evil

Pour la petite histoire, j’avais acheté un bon bridge mais 2 ans plus tard je me suis laissé tenté par un reflex. Ca n’a plus rien à voir pour le confort de visée, les possibilités que ça apporte...Que du bonheur! sauteur

En plus, la plupart des reflex te permettent de saisir en rafale plusieurs instantanés...assimilables à de la vidéo ?! Mais plus nets, plus jolis à mon goùt, instants saisis furtivement... Bref une autre façon de revoir tes "reportages"! Rolling Eyes

Une petite suggestion trés personnelle : le Sony Alpha 200, autofocus rapide, boitier stabilisé et tropicalisé et l’un des meilleurs rapports qualité/prix du moment. Aux alentours de 400€ en passant par une vente à l'étranger ! Smile

Bonne continuation.
Amitiés.

Stagiaire ppnaute
Stagiaire ppnaute

MessagePosté le: 11 Mai 2008, 14:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bon la vidéo n’est pas vraiment indispensable, mais c’est vrai que ça aurait été un plus. le but premier est quand même la photo...

mon budget se situerait autour des 440 Euro environ...
Un_nain
ppnaute accro
ppnaute accro

Matériel: EOS 300D - 19-35 + 35-80 ultrasonic + 75-300 ultrasonic + 50mm f:1.8 + 100mm Macro f:2.8 USM + Tamron 28-300 stabilisé + flash speedlite 244T

MessagePosté le: 12 Mai 2008, 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

avec un EOS argentique ou nuerique il te faut un objectif EF (ou EF-s) toute autre monture ne permet pas de conserver les automatismes..........

maintenant pour des objectifs EXCEPTIONNELS ca vaut parfois le coup sinon opte pour un kit boitiers + Objectif

maintenant c pas bien dur de trouver un ami, collegue ou meme passant sympa qui te pretera 30 seconde son boitier EOS pour verifier la compatibilité..........

tu peut aussi nous donner les referenes exactes de tes objos (monture, focale, ouvertureS, eventuellement photos) et on te dira si ca va bien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
lucky1997
Stagiaire ppnaute
Stagiaire ppnaute

MessagePosté le: 12 Mai 2008, 10:57 Répondre en citantRevenir en haut

Là je crois que tu vas un peu trop loin pour moi. Je suis une toute débutante dans ce domaine et je n’ai encore jamais acheter de réflex.
Je ne connais vraiment pas les qualités des différentes marques et leur défaut. Donc si vous avez des propositions de réflex pas trop chère et de bonne qualité...

Merci
dcn83fr
Le Roi soleil de la photo

MessagePosté le: 12 Mai 2008, 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

+1 et -1

Je suis d’accord avec le principe : rien ne vaut un reflex pour ce type de photo ou la rapidité de l’AF et la réactivité sont primordiales.
Après 25 ans de reflex argentique puis 5 ans de bridge je suis revenu au reflex ... y a pas photo cliché Laughing

Mais problème : on peut certes trouver des reflex autour de 500€ MAIS avec un zoom de base 18-55 ou 70 totalement inadapté. Il te faut minimum un 80-200 voire plus coté télé ... ce qui fait monter la facture

... autour de 450 € on revient donc au bridge avec une qualité photo bien moindre mais un range du zoom plus adapté ... Il faut donner la priorité au longues focales + la réactivité + la (vraie) capacité de shooter à au moins 800 ISO pour pouvoir maintenir une vitesse d’obturation supérieure à 1/500 ... soit un bridge plutot haut de gamme, lui aussi plutot au dessus des 500€

... dilemme Question

Lis bien les tests sur le net sous peine d'être TRES décue.
Question à se poser : veux tu faire des agrandissements >A4 de tes jumping ... si oui retour au reflex
Phoenix

Matériel: Pentax K100D Objectifs: Pentax 18-55mm / Sigma 70-300mm APO / Takumar 135mm 2.5

MessagePosté le: 12 Mai 2008, 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

dcn83fr a écrit:
+1 et -1

...Mais problème : on peut certes trouver des reflex autour de 500€ MAIS avec un zoom de base 18-55 ou 70 totalement inadapté. Il te faut minimum un 80-200 voire plus coté télé ... ce qui fait monter la facture

... autour de 450 € on revient donc au bridge avec une qualité photo bien moindre mais un range du zoom plus adapté ... Il faut donner la priorité au longues focales + la réactivité + la (vraie) capacité de shooter à au moins 800 ISO pour pouvoir maintenir une vitesse d’obturation supérieure à 1/500 ... soit un bridge plutot haut de gamme, lui aussi plutot au dessus des 500€....

Là, je ne suis pas d’accord du tout. Déjà, shooter à AU MOINS 800 ISO avec un bridge, alors que pas mal de reflex lachent déjà a cette valeur est dangereux à dire, et irréalisable avec du petit matériel.De plus très certainement en JPEG, bonjour le résultat... Je ne privilégie jamais une marque, les reflex ont tous des qualités et des défauts, le choix s’opère entre ce que tu veux, aujourd’hui et penser a demain...
Il y à un kit Nikon avec un objectif pour 398 euros, deux kit Pentax, un a 400 euros l’autre a 555, canon doit aussi le faire je suppose. J’ai eu un bon bridge Sony. Pour les fleurs et les souvenirs de voyage c’est pratique. Maintenant au prix des reflex, a tous les coups, évite les bridge ! Tu ferais une mauvaise opération et serait déçue. Et le parc d’objectif d’occasion est immense et pour pas cher en cherchant un peu. Un 70-300 de base Sigma (ou autre) ainsi que celui fourni avec le boitier, en général un 55mm est déja bien suffisant pour faire tes premiers tests et t’habituer.
Il vaut peut-être mieux attendre un mois de plus et acheter le matériel ad-hoc que de se ruer sur un achat moins onéreux et devoir revendre le tout ou pire, abandonner. Pour moi c’est clair, si tu dois réflechir, c’est sur quel reflex tu vas acheter, même conseil, va déjà sur place voir ce qui existe et prends les en mains...

Amicalement Cool

MessagePosté le: 12 Mai 2008, 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Ok je me suis mal exprimé, j’enlève le "au moins" mais ...

Ca fait plusieurs années que je fais des photos de jumping à l’occasion (mes enfants montent à cheval) successivement avec un reflex argentique Confused puis un compact numérique cling Crying or Very sad puis avec un bridge Dimage A1 Confused puis avec un reflex KM 5D et un 18-200 Smile

Pour les 800 ISO, as tu déjà shooté un jumping avec un zoom pas trop ouvert par jour gris ?

L’intérêt c’est de saisir le plané, il te faut donc soit une ouverture suffisante soit un appareil capable de monter un peu dans les ISO, sinon c’est le flou de bougé garanti ... et justement la plupart des bridges ne peuvent pas et ici on ne parle pas d’un télé 300 mm 2,8 mais d’un zoom de base pas très ouvert coté télé !

D’ou le dilemne !

Pour les kits à 400€ tu parles bien du zoom de base ? Si tu es capable de shooter un jumping avec un 55 mm ou un 70 c’est que tu as le droit de rentrer sur la carrière d’obstacle et de te placer juste à coté ! Rajoutes un zoom 80-200 mm et ça fait combien même en occase ???

Bref je pense aussi que le reflex est le meilleur choix mais que 450€ c’est juste pour commencer ... sachant que le bi-kits reviennent moins cher et que le reflex laisse la possibilité d'évoluer en achetant d’occase / louant / empruntant des objo.
Ceci dit après 30 ans de photo dont plusieurs en club (et 6 appareils dont 3 reflex) j’avoue rester perplexe devant les discours des passionés, du genre "avec ton budget de 400€, vaut mieux prendre un CaNikon à 500€, vu le parc d’objo et parce que tu pourras lui coller un télé 300 f2, 8 ... plus tard ... si tu as 1500€" ... justement ce que ne feront jamais 95% des photographes du dimanche qui ne changeront pas d’objo.

Si le budget est autour de 450€ et si l’on n’agrandit jamais ses photos, on peut envisager le bridge ... avec tous ses défauts (AF, réactivité et rendu inférieurs au reflex) ... et c'était l’objet de mon post : bien lire les tests avant pour éviter les déceptions mais d’un autre coté pour un usage occasionnel on peut accepter un matos plus léger.
Phoenix

MessagePosté le: 13 Mai 2008, 00:00 Répondre en citantRevenir en haut

On a bien compris; tu as 30 ans de photos derrière toi. On s’envole dans les grosses discussions qui ne vont pas aider cette débutante qui est perdue. Je confirme avec mes deux ans de photo : un bridge ne lui conviendra pas.
J’ai parler des kit pour débuter, comprenant un 55mm. Avant de shooter des sauts d’obstacles, elle va devoir maitriser un peu les réglages de son boitier. Je ne vais pas m'étendre. Sache simplement que je viens sans chercher de trop d’acheter des objectifs pour un boitier pentax.
- un 28mm grand angle
- un 50mm 2.8
- un 135mm 2.5

Le tout pour 120 euros...

Si on ajoute que tu trouves des Sigma APO 70-300mm pour 150 euros...

Si avec ça elle ne sait pas débuter et faire du jumping...
Sur un reflex, même dans la grisouille, elle aura tout le matos disponible pour encore avoir d’excellents résultats. En bridge moyen, dans les mêmes conditions et à 400 iso... autant regarder la télé.

Enfin, LUCKY1997, je stoppe ici mon intervention. Tu as demander un avis, voici donc le mien.

Amicalement Cool

Stagiaire ppnaute
Stagiaire ppnaute

MessagePosté le: 13 Mai 2008, 15:37 Répondre en citantRevenir en haut

Phoenix, je te remercie beaucoup de tes conseils. je pense que tu as bien compris ma situation de débutantes en photographie. Je crois que je vais essayer de me diriger vers un réflex en essayant de faire quelques économies supplémentaires.

et merci à tout les autres également si vous avez encore des conseils n’hésitez pas.

Merci

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent