Forum photo numérique - Parlons Photo : Le forum du photographe pour tous les amateurs de photos et d’appareils photo numérique.
S’identifier : Mot de passe:      s’enregistrer

Bridge pour photos sportives (jumping)

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
tof10
La nouveauté

MessagePosté le: 15 Mai 2008, 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis sur l’achat d’un bridge haut de gamme parce que si je veux couvrir les mêmes focales que l’objectifs du bridge, je me ruine, j’ai un ancien reflex canon (D30) je poste ici car je ne comprends pas comment on puisse conseillé un reflex avec ce budget aussi bas.

Acheter un reflex avec son zoom de base ne lui servira à rien, il faut des objectifs lumineux et de focale +- grande, tout les objo qui coutent un max justement, un bon bridge lumineux et rapide avec un zoom correct en grande focale (ils sont nettement mieux monté qu’un reflex et son objectif d’origine) et ça devrait le faire, enfin dans tous les cas le budget est trop serré surtout pour un reflex, ce n’est que mon avis.

PS: j’ai pas 30 ans de photos mais 10 Wink

Je suis bien d’accord qu’une reflex est plus polyvalent (encore faut il être riche) et que la qualitée est supérieur maintenant pourquoi proposer une Ferrari à une dame qui va faire du shooping en lui disant que c’est la plus rapide et la plus puissante....)
Je pense que la plupart des détracteurs de bridge n’en ont jamais essayé un correctement, il serait bluffé, j’ai lu 2 comparatifs d’un bridge certe pas donné (600 euros) mais ou ils disent qu’il est supérieur sur bien des points à un Nikon D40.... hormis les petits soucis des bridges, viseur, 800 iso max, etc.....

Trouvez moi un reflex avec un zoom (ou des zooms) qui couvrent de 28mm à 400mm en F2,8-F5,6 avec un vitesse de 3 images/seconde à 11 mégapix et 7 im/sec à 3 méga pix avec un zoom stabilisateur d’image (qui coutent une fortune en reflex) pour seulement 600 euros..... en reflex on a le boitier (et encore un modèle de base) avec un zoom d’origine très peu lumineux et de qualitée aussi (et même bien plus) discutable que celui du bridge...

Et qui de plus, permet de filmer des vidéos de très bonne qualitée qui justement était utile pour elle.

Lucky regarde ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareils/stabilise-fujifilm-bridge-sujet_16638_1.htm c’est un peu au dessus de ton budget mais bien plus bas qu’un reflex Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nkaok
Eleve ppnaute
Eleve ppnaute

Matériel: Pentax K200 + 18/250

MessagePosté le: 01 Juin 2008, 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

c’est sur que le reflex est mieux maintenant si tu as plusieurs objectif il sera forcement plus encombrant.
Et le prix sera toujoursplus cher.

Pour repondre a ta question niveau bridge je dirais que les 3 parmi les meilleurs et les plus reactif sont :

Le fuji S100
le panasonic Fz18
et le canon s5is.

le soucis est que pour avoir la meme puissance de zoom ou equivalent il va falloir rajouter un peu voir pas mal d’argent
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent