| Auteur |
Message |
Punkrocker
Animateur

Matériel: Un peu beaucoup de chose mais surtout du Nikon...
|
Posté le:
24 Mai 2008, 20:07 |
  |
Bonsoir,
grand classique parisien : le pont des arts,
deux versions :
- 1 -
- 2 -
merci de vos avis  |
_________________ "Jamais de repos pour la quête d’un bonheur photographique" - Raymond Depardon
Amicalement, Yannick
>> ma galerie à moi |
|

|
 |
michgorg
ppnaute intoxiqué

Matériel: Panasonic DMC FZ 50 + Raynox DCR 250, filtres UV,PL et ND4
|
Posté le:
24 Mai 2008, 20:57 |
  |
Je ne sais pas si le visage de la 2 me gêne ou non, mais je préfère le traitement de celle là  |
_________________ "Cette année, j’ai pris la résolution d’arrêter de vieillir. J’ai même pas tenu une seconde, tu parles d’une volonté !"[ Jean-Marie Gourio ]
Amicalement Michel
Ma galerie |
|

|
 |
jycrois
Animateur

Matériel: D80 . 17-70mm. 70-300mmVR. 105mmVR F2,8.vieux 180mmF2,8
|
Posté le:
24 Mai 2008, 23:58 |
  |
Pour moi , cà sera la 1ere , beau traitement . |
_________________ Amicalement . Pascal .
La vie n’est de soi ni bien ni mal: c’est la place du bien et du mal selon que vous la leur faites .(Montaigne .essais .1580. |
|

|
 |
Punkrocker
Animateur

|
Posté le:
25 Mai 2008, 00:16 |
  |
en fait, il n’y a pas ici de différence de traitement... c’est du film (assez mal) scanné...
en fait, quand j’ai pris cette photo (dans l’ordre inverse de la présentation) la femme dont la tête apparait sur la 2 est apparue dans le viseur au moment où je déclenchais. Si j’avais eu mon numérique, j’aurais sans doute aussitôt effacé cette photo "loupée". Mais là, quand j’ai découvert la planche contact, je me suis demandé si cela n’ajoutait pas un petit quelque chose en fait...
vos avis m’intéressent donc, notammant sur ce point  |
_________________ "Jamais de repos pour la quête d’un bonheur photographique" - Raymond Depardon
Amicalement, Yannick
>> ma galerie à moi |
|

|
 |
jycrois
Animateur

Matériel: D80 . 17-70mm. 70-300mmVR. 105mmVR F2,8.vieux 180mmF2,8
|
Posté le:
25 Mai 2008, 00:25 |
  |
Yes Punk ...
En fait , je disais beau traitement mais mon choix pour la 1ere , c'était bien justement car il n’y avait cette tete ...
Je m'étais pas exprimé jusqu’au bout ....  |
_________________ Amicalement . Pascal .
La vie n’est de soi ni bien ni mal: c’est la place du bien et du mal selon que vous la leur faites .(Montaigne .essais .1580. |
|

|
 |
Punkrocker
Animateur

|
Posté le:
25 Mai 2008, 00:28 |
  |
merci de ton avis Pascal  |
Amicalement, Yannick
>> ma galerie à moi |
|

|
 |
Valy
Animatrice

Matériel: D300 / 18-200 VR / 105 macro VR / 10-20 sigma
|
Posté le:
25 Mai 2008, 08:33 |
  |
J’aime les 2. La 2ème avec cette tête qui apparait donne de la profondeur à l’image. Ça me convient bien
2 très jolies photos  |
|
|

|
 |
desperado59
Modérateur

Matériel: NIKON D80 + Flash SB800 + grip MB-D80 + AF Nikkor 50mm f/1.8 + Nikkor 18-135 + SIGMA 70-300mm + lowepro mini trekker aw
|
Posté le:
25 Mai 2008, 10:08 |
  |
je rejoins Valy
j’aime la deux car la une me parait une peu vide dans le plan
avec cette tête je me dis que cette personne se sent peut être seule mais qu’en définitive on n’est jamais seul même si on ne le voit pas
 |
_________________ Despé. Galerie
Faire son autocritique avant de demander les critiques évite les désillusions
->vote concours Septembre |
|

|
 |
michgorg
ppnaute intoxiqué

Matériel: Panasonic DMC FZ 50 + Raynox DCR 250, filtres UV,PL et ND4
|
Posté le:
25 Mai 2008, 10:23 |
  |
Quand je disais que je préféré la 2 je pense que c’est pour le rendu et certainement que sans l’inconnue, ça n’irait pas  |
_________________ "Cette année, j’ai pris la résolution d’arrêter de vieillir. J’ai même pas tenu une seconde, tu parles d’une volonté !"[ Jean-Marie Gourio ]
Amicalement Michel
Ma galerie |
|

|
 |
mickael
Le Dieu soleil de la photo

Matériel: EOS 450D avec 18-55 f/3.5-5.6 IS, panasonic fzm 8 et contax 139 avec 50mm f/1.7 et 35-310mm f/3.5-4.2, et compact nikon p50
|
Posté le:
25 Mai 2008, 10:42 |
  |
Sur la deux la femme au premier plan me gene, ça efface l’impression de quietude qui se dégage de la une : une femme seule accoudée a la rembarde qui médite à je ne sais quoi face à un paysage urbain de toute beauté.
Cependant je préfère l’attitude de la femme sur la deux : elle semble plus posée, et elle est moins centré sur l’image.
Les nuages en haut sont limites. Je n’y connait rien en tirage argentique, mais n’y avait-t’il pas moyen d’atténuer les blancs a cet endroit ?
Cela dit, j’aime beaucoup la une : paysage splendide magnifié par cette présence humaine, servi par un n&b nickel, bravo ! |
|
|

|
 |
Regiou
Animateur

Matériel: Nikon D50 Les 2 objos du kit, Sig 70-300 APO Macro II, Nik 50mm f1,8 D AF
|
Posté le:
25 Mai 2008, 18:06 |
  |
classique, classique ........... pas si classique que ca la 2 !!!
Pour moi à choisir je prend la 2 qui est à mon sens une énorme reussite , beaucoup plus de sens à l’image est donné par ce visage
Le grain est super agreable bref du tres tres tres bon pour moi. Je vote la 2 sans hesitation !
La 1 raconte une histoire, une femme seule pensive face à cette immensité parisienne etc ....
La 2 raconte la meme histoire mais avec le contraste en plus , contraste que l’on voit tous les jours dans nos villes ou se mele femme pressée et artiste pensant , riches et pauvres , etc ..........
Bravo.
A+ |
_________________ Merci de soigner vos images avant de les présenter,PP n’est pas la poubelle de votre ordinateur |
|

|
 |
LNO

Matériel: Adieu Konica Minolta Dynax 5D et Sigma 75-300mm; bonjour Canon 40D + 100 - 400mm F/4.5-5.6L IS USM
|
Posté le:
25 Mai 2008, 18:50 |
  |
Bonnes remarques de Régiou.
Seulement la tête seule est génante, Je pense que des passants de "plein pied" et floutés par la profondeur de champ aura eu un meilleur rendu.
Je reste sur la 1, mais l’idée beaucoup plus forte sur la 2 est à retravailler.
LNO |
_________________ Mes photos dans la galerie:ma compil |
|

|
 |
Phoenix

Matériel: Pentax K100D Objectifs: Pentax 18-55mm / Sigma 70-300mm APO / Takumar 135mm 2.5
|
Posté le:
26 Mai 2008, 15:15 |
  |
De suite la 2, superbe et de par son traitement et dans sa réalisation. Y ajouter des passants et des floutés changerait le message de cette photo.
C’est très poétique comme rendu, l’une, accoudée à la rambarde, scrute l’horizon, est elle pensive, gaie, malheureuse, pense t’elle à un voyage, a en finir même...le message est beau fort et nous laisse entrer dans ta compo, la fille qui passe, pressée, sans regarder la vie qui coule autour d’elle et un énorme plus d’une scène de vie difficile à rendre en photo. Moi elle me parle, beaucoup et bravo à toi pour ce shoot magnifique !
Amicalement  |
_________________ Quand je me vois dans ton iris, je sais que le Paradis existe |
|

|
 |
Punkrocker
Animateur

|
Posté le:
26 Mai 2008, 22:06 |
  |
merci pour vos réponses détaillées,
je pense que je vais faire un tirage de la 2
c’est vrai que c’est un accident et que le personnage surgissant dans le cadre aurait eu plus d’impact si son corps était plus apparent et avec un mouvement suggéré par le flou. Ca me donne des idées  |
Amicalement, Yannick
>> ma galerie à moi |
|

|
 |
Mattoto
L'enchanteur de la photo

Matériel: Nikon D50 18x55 Ojectif 2:SIGMA Objectif 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II + Nikon 10.5mm f/2.8 DX Fisheye + Trepied Blusky
|
Posté le:
26 Mai 2008, 22:13 |
  |
Très belle vue Panoramique ^^ une très belle photo bien jouer Punky ^^
 |
_________________ MattOtO
Ma Galerie |
|

|
 |
|