| Auteur |
Message |
delda27
Le Luminaire céleste

Matériel: Panasonic DMC-FZ18
|
Posté le:
13 Juil 2008, 23:44 |
  |
Bonjour,
alors voila j’ai fait des petites recherche que je vais continuer et j’ai aussi vu que ce type de sujet existe mais je n’ai pas résister a un petit conseil personaliser!
Pour commencer désoler si mon post est un peu long mais je vais essayer de fournir le plus d’information possible!
Avant tout pourquoi un bridge allez vous me demander? De ce que j’ai lu sur le forum c’est ce qui correspond le plus à mon utilisation du moment ainsi que l’encombrement (je suis motard mais pas en routière, pas de valise!)
Les photos que je compte faire: paysage, portrait (euh un arbre tout seul peut il être considéré comme tel?), animalière
un peu de macro (comme lu dans un autre sujet si je prend une mouche je veut seulement que l’on voit net les différentes partie du corps je ne compte pas sur un détail des yeux de celle-ci)
du noir et blanc
Il faudrait que je puisse tout de même jouer sur la profondeur de champ et si possible faire une mise au point sur un élément précis du sujet ou de la compo. Mais étant débutant je préfère assimiler au fur et a mesure les techniques et ne pas me retrouver tout de suite avec plein de réglages au risque finalement de n’en maitriser aucun!
Je sais qu’un bridge n’ouvre pas aussi rapidement qu’un reflex mais un mode rafale de qualité pourrait peut être me permetre d’obtenir un photo correcte (par exemple sur l’envol d’un oiseau).
Un zoom assez important (pour les animaux dur à approcher), un zoom qui permet par exemple de pas monter dans l’arbre pour prendre l’oiseau!!
La finalité de tout ça... un reflex bien sur mais dans 2 ans peut être
Et le budget... 350 a 400 euros max.
J’ai tenu hier le panasonic FZ8 j’ai cru au début avoir un jouet!! j’ai ensuite vu sur le forum le FZ18 et j’ai pas mal lu également sur fujifilm.
Attention je n’ai pas de marque de préférence!
donc voila désolé pour la longueur si certains on des bridges je rechercherai leur photo sur le forum et je suis à l'écoute de vos conseil pour l’achat de tel ou tel appareil.
Aussi la qualité video n’a pas d’importance pour moi.
d’avance merci!  |
Dernière édition par delda27 le 27 Juil 2008, 12:05; édité 1 fois |
|

|
 |
Yavimaya
Le Roi soleil de la photo

Matériel: D300, Grip, Nikon 24-70/f2.8, Sigma 70-200/2.8
|
Posté le:
14 Juil 2008, 11:03 |
  |
a 350€ le Panasonic FZ18 a très bonne réputation
sinon Fuji a un bridge très bien aussi mais plus cher je crois (il y a sujet sur le forum où on parle de lui) |
_________________ Quand on veut, on peut... |
|

|
 |
delda27
Le Luminaire céleste

|
Posté le:
15 Juil 2008, 10:40 |
  |
Alors après avoir surfer pas mal je me retrouve avec 2 bridge qui peuvent me correspondent:
Le Fujifilm S6500 (dont j’ai vu de très belle photo réalisé par storma et un autre membre dont désolé je ne me souvien plus le pseudo!)
Le Panasonic FZ18 mais pas encore vu à l’ouvrage!
De ce que j’ai lu le fuji 6.3mp contre 8 pour le panasonic, le zoom beaucoup plus puissant du panasonic mais le 10x du fuji peut largement me suffire, le réglage par bague sur l’objectif du fuji pour zoom et mise au point surement un réel plus?
Enfin niveau prix la différence entre les 2 pourrait surement me permettre l’achat d’une bonette pour le fuji.
Alors voila, en fait en me lisant il apparait que le fuji aurait ma préférence, plus qu’a le voir pour le feeling!
Vos avis peut être? merci. |
|
|

|
 |
La Gargouille
L'enchanteur de la photo

Matériel: Pentax K200D + grip + 18-55 du kit + Sigma 70-300 APO DG Macro + Sigma 28-80 macro + Rainox M250 + sigma 400AF
|
Posté le:
15 Juil 2008, 10:48 |
  |
Avant mon reflex pentax, j’avais un fuji s6500 plus la bonnette Rainox
M-250, j’ai fait de trés jolies photos (il y en a sur ce forum) et j’en étais ravie.
Je l’ai vendu et la personne qui me l’a achetée ma envoyé un message ces derniers jours à son retour de vacance et elle en est trés contente.
Pour moi c’est un trés bon bridge, mais ce n’est que mon avis perso, si tu prends celui la je pense que tu en sera plus que satisfait. |
_________________ L’amour c’est comme la photographie, ca se développe dans le noir ... |
|

|
 |
delda27
Le Luminaire céleste

|
Posté le:
15 Juil 2008, 12:17 |
  |
En effet La gargouille jolie photos avec le fuji, par contre pas de carte SD pour le stockage??
quelqu’un a déjà utilisé le panasonic fz18?
Merci |
Dernière édition par delda27 le 15 Juil 2008, 14:46; édité 2 fois |
|

|
 |
castelain
L'enchanteur de la photo

Matériel: Fuji S6500fd (+ Sony DSC-P5)
|
Posté le:
15 Juil 2008, 13:49 |
  |
Je confirme ce qu'à dit la Gargouille sur le s6500 : très bon bridge (je l’ai aussi). La bague de zoom est un plus en terme de précision, par contre celle de mise au point manuelle n’est franchement pas terrible (bon, elle a le mérite d’exister...) car très difficile de déterminer sur l'écran (ou dans le viseur électronique) si ton sujet est net.
Autre défaut: cartes de stockage xD assez chères par rapport aux autres standards, mais c’est quand même pas la mort non plus.
Et surtout : il n’est plus produit => à trouver en occase.
Pour le Fz18, je ne saurais t’aider... |
|
|

|
 |
delda27
Le Luminaire céleste

|
Posté le:
15 Juil 2008, 18:23 |
  |
Bon j’ai quand même réussi a grapiller quelques photos prise avec le fz18 sur le forum, cela semble correspondre à mes attentes et devrait me permettre de progresser.
Je l'équiperai surement d’une bonnette (je vais me renseigner si c’est possible quand même!) un fois la macro et autres base maîtrisé je m’en remettrai alors a vos conseil!
Plus qu'à rassembler quelques euros et trouver ou acheter le bébé!!  |
|
|

|
 |
yokohama

Matériel: Sony Alpha 200 + 18-70mm + 75-300mm
|
Posté le:
15 Juil 2008, 19:14 |
  |
salut ! moi j’utilise un fuji finepix s5800 et j’en suis tres content. Il est simple d’utilisation, il a un bon zoom et un prix tres bas : environ 150€ il me semble . Bref si tu veux voir quelques clichés que j’ai réalisé avec, va faire un tour dans les photos de fleurs
C’est peut etre un peu en dessous de ce que tu recherches mais je te donne quand meme mon avis.  |
_________________ allez les diables rouges !! |
|

|
 |
delda27
Le Luminaire céleste

|
Posté le:
15 Juil 2008, 22:14 |
  |
Nom de dieu Yokohama tes photos sont sublimes!! tu débute? ça ne va pas m’aider a choisir mon appareil car c’est exactement ce genre de photo qui me plait, je vais me renseigner, tu utilise ton fuji nu ou tu as des filtre bonnette...?
Enfin avec quel logiciel met tu ces cadres ou fait tu tes retouche (fond noir), je suis pas pour completement modifié la photo mais un ti cadre ou enlever une bebete comme sur une de tes fleurs c’est sympa ainsi que recadrer mais tu peut me répondre en mp pour pas faire de hors sujet!
De plus j’ai vu aussi quelque photo d’insecte, plus que des paysage à poster (allez stp)!!
En tout cas merci (quoique tu me complique la tâche!)
EDIT: il semblerai que le s1000fd soit le successuer évolué du s5800?
Fuji me plais bien quand même. |
|
|

|
 |
delda27
Le Luminaire céleste

|
Posté le:
16 Juil 2008, 13:42 |
  |
Je me permet de redemander un avis
Donc d’un côté:
Panasonic DMC-FZ18 qui fait beaucoup parler pour un prix de 339€ (fnac)
Fujifilm S1000Fd la qualité Fujin enfin une carte SD pour un prix de 294€ avec étui et carte SD 2Go (fnac)
Caractéristique assez proche (bon ok pas du tout le même zoom!)
Et pour untilisation avant tout proxi/macro surtout des fleurs, mais si je pouvait prendre un insecte sur celle-ci ce serai bien!
Des paysages et animaux.
d’avance merci. |
|
|

|
 |
delda27
Le Luminaire céleste

|
Posté le:
23 Juil 2008, 22:33 |
  |
Un dernier petit conseil/avis peut être sur les 2 bridge citées précedemment?
Merci!  |
|
|

|
 |
lilidje

Matériel: K100DSuper+18-55+70-300 Tamron+50 f1.7+Sigma100-300F4
|
Posté le:
24 Juil 2008, 08:58 |
  |
je connais pas bien les bridges mais j’ai pu utiliser récemment un FZ18 et franchement les photos sont tops. Le zoom est plutôt de bonne qualité et lumineux et y’a plein d’options de prises de vues pour ceux qui aiment bien les gadgets . Faudra un jour qu’on m’expliques ce qu’apporte la détection des visages, un bon gadget commercial pour moi???
au niveau macro j’ai pas testé par contre...
En tout cas c un très bon appareil très agréable à utiliser dans les modes "auto" mais en manuel ça doit être ingérable sans aucune molette!!!
Il va être dans les mois qui viennent par le FZ28, y’aura p’têt des bonnes affaires à faire |
|
|

|
 |
delda27
Le Luminaire céleste

|
Posté le:
24 Juil 2008, 10:05 |
  |
Merci Lilidje pour ton avis!  |
|
|

|
 |
peuch
PPnaute éclairé

Matériel: Panasonic fz 18 + Olympus C750 + fuji s6500fd, macro conversion f=40 , tele conversion X1.7 , wide conversion X0.70
|
Posté le:
25 Juil 2008, 08:37 |
  |
Je posséde le fuji s6500 et le pana fz18
j’ai eu le fuji pour 200€ d’occaz ,le capteur ccd a l’air de meilleur qualité que celui du fz18
mais ma préférence vas quand meme pour le fz18
pour sa polyvalance, l’optique va du grand angle au téleobjectif (28-504 eq 35mm) tout en passant par le mode macro
il est possible d’utiliser les complements optique sur le 2 appareils
-pour le fz 18 il est indispensable d’acheter une bague specifique pour monter ces complements
-le complement grand angle ne convient pas pour cet appareil (vignettage)
il est leger compact on peut shooter a longueur de journée
le mode automatique est top mais je n’utilise que les modes PASM
mode rafale marche nikel
mode raw (indispensable)
autonomie 300 photos en moyene avec une batterie
et ce qui motive le plus s’est le prix
il donc pour moi le meilleur rapport qualité/prix dans la gamme des bridje
mode video 16/9 eme
petit défaut du fz 18
- bruitage coloré dans les tons sombres perceptible
- on ne peut pas zoomer pendant les prises vidéo (ce n’est pas non plus sa vocation ! ) |
_________________ Jean Claude |
|

|
 |
delda27
Le Luminaire céleste

|
Posté le:
25 Juil 2008, 11:21 |
  |
Merci beaucoup Peuch pour ton avis d’utilisateur du FZ18!
Bon ben il y a plus qu’a attendre un peu les sous et éventuellement la sortie du FZ28 pour une baisse de prix du 18! |
|
|

|
 |
|
|