Forum photo numérique - Parlons Photo : Le forum du photographe pour tous les amateurs de photos et d’appareils photo numérique.
S’identifier : Mot de passe:      S’enregistrer

*** Atelier Photo ***

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
nobleman
La nouveauté

Matériel: Nikon D60, 18-55, 55-200, Sigma 150-500

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 14:51 Répondre en citantRevenir en haut

Etant donné que le rôle principal de l’animateur est de proposer des sorties, il suffit, quand il a sa date et son thème, de mettre un post avec dans le sujet : "Sortie xxx (ville ou département)"
C’est ce que je ferai sur le mois de mai.
Ensuite, si des gens du coin veulent venir, tant mieux, s’ils ne le peuvent pas ou ne regarde pas les forums, on va pas non plus les prendre par la main. Même un consommateur peut être actif un minimum ! :)
Et s’il n’y a personne d’autre que l’animateur à la sortie, qu’importe ça ne l’empêchera pas de passer une bonne journée ! Smile*
Ensuite, si une a deux ou trois personnes, ça peut faire boule de neige et ainsi de suite ! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Cactus77
ppnaute confirmé
ppnaute confirmé

Matériel: D300+grip - 16-85vr - 105vr - 55-200 - Flash SB-900

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le coup, je suis désolé, je me suis proposé en tant qu’animateur mais je n’ai vraiment pas eu le temps d’organiser quoi que ce soit.

J’espère qu’avec les beaux jour et les multiples ponts et viaducs, je vais tenter d’organiser un truc de nuit à la Défense si ça en intéresse certains.

Maintenant, je suis d’accord, c’est déjà du boulot d’organiser donc si certains ne sont pas motivé poour faire le minimum, bah on va pas les forcer.

Je suis d’accord avec despé.

Et je le répète, je suis motivé à l’idée d’organiser, reste juste le temps à trouver
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laure.922
Eleve ppnaute
Eleve ppnaute

Matériel: Canon EOS 450 D / Sigma 17-70 DC macro / Canon 70-300 IS / Canon 28-135 IS USM

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

nobleman a écrit:
Etant donné que le rôle principal de l’animateur est de proposer des sorties, il suffit, quand il a sa date et son thème, de mettre un post avec dans le sujet : "Sortie xxx (ville ou département)"
C’est ce que je ferai sur le mois de mai.
Ensuite, si des gens du coin veulent venir, tant mieux, s’ils ne le peuvent pas ou ne regarde pas les forums, on va pas non plus les prendre par la main. Même un consommateur peut être actif un minimum ! :)
Et s’il n’y a personne d’autre que l’animateur à la sortie, qu’importe ça ne l’empêchera pas de passer une bonne journée ! Smile*
Ensuite, si une a deux ou trois personnes, ça peut faire boule de neige et ainsi de suite ! Smile

Ok pour moi, je ne savais pas qu’il fallait contacter les animateurs, ce que je vais faire de suite, je vais écrire un mp on espérant faire bientot des rencontres , c’est toujours bien de partager.

La nouveauté

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 15:58 Répondre en citantRevenir en haut

J’espère qu’on pollue pas trop ce fil.
Non, inutile de contacter les animateurs... enfin les gens qui veulent proposer des sorties !
Dès que j’ai une possibilité, je posterai tout bêtement la proposition de sortie qui sera ouverte à tous.
Ensuite à chacun de répondre sur le fil. Maintenant, chaque animateur est aussi en droit d’envoyer un MP aux personnes inscrites dans sa zone s’il veut particulièrement attirer l’attention de celles-ci ! :)
Enfin je pense.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Un_nain
ppnaute intoxiqué
ppnaute intoxiqué

Matériel: EOS 300D et 40D- 19-35 + 35-80 ultrasonic + 75-300 ultrasonic + 50mm f:1.8 + 100mm Macro f:2.8 USM + Tamron 28-300 stabilisé + flash speedlite 244T

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

nobleman a écrit:

Non, inutile de contacter les animateurs... enfin les gens qui veulent proposer des sorties !...

il y a deja un forum pour les sorties, le principe des ateliers justement est different! et oui il faut contacter ceux qui se proposent comme animateur en fonction des besoins.

despé, c’est pas la peine de râler non plus..... les ateliers ont ete mis en place un peu a l’arrache justement sans organisation. alors comme tu peut le voir sur le bilan : le grand néant.........
le propos de cette question sur le bilan est justement de voir si l’outil est utile et adapté et comment fair epour le rendre utile.

je vais donc reformuler: maintenant qu’il y a plein d’inscripts.. ca fonctionne comment?

un_nain

c’est surement de la faute des pauvres s’il y a de la misère
[didier super]
desperado
PPnaute
PPnaute

Matériel: D300S - D80 + SB800 + Sigma 70-200 f2.8 II HSM + AF Nikkor 50mm f/1.8 + Tamron 17-50 F2.8 + sigma 70-300 + sac lowepro mini trekker aw

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

tu t’es proposé comme animateur alors propose une date aux participants de ta région et reçoit les où tu veux et comme tu veux.

je ne peux le faire pour toi je ne suis pas de la même région

nobleman
La nouveauté

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de polémique pour ma part !
L’idée est de s’inscrire avec les régions qui nous intéressent.
C’est ensuite un outil.
Aux animateurs de proposer donc une sortie ou une animation.
Ensuite on la poste dans le forum sorties, j’avais bien compris.
On peut éventuellement consulter le premier post pour prendre les noms des participants potentiels et les contacter.
Voila.
Je pense que c’est bon et que donc ça ne nécessite pas de polémique ? ^^
Baloo
Co-Admin
Co-Admin

Matériel: D700 + 50mm f:1.4 + 70-300mm f/4-5.6G + Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 23:51 Répondre en citantRevenir en haut

Vais pas faire compliqué.
Baloo pour tout en Belgique.

Wink

ben01
Modérateur
Modérateur

Matériel: Eos 40d / Canon ef-s 18-55mm /Sigma 28-70 Ex 1:2.8 / Sigma 10-20/canon 60 F2.8 macro USM - 70-200 f4 L

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 23:52 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a comme un peu d’eau dans le gaz avec ces ateliers
C’est clair que le système peut certainement être amélioré, pour l’instant il répond à deux questions primordiales " Qui et " je ne peux malheureusement répondre à votre place de " quand et comment "

Voici le fonctionnement pour participer

1 - Consulter la liste
2 - En fonction des membres inscrits dans votre région à chacun "animateurs ou participants " de se contacter par MP
3 - Définir un thème en commun "Paysage portrait macro matériel photo .... etc "
4 - Choisir un jour et un lieu de rencontre
C’est pourtant simple !

Ce topic vous appartient, c’est un outil de rencontre ici vous pouvez vous organiser et partager vos impressions les photos de vos ateliers ...
Allez un petit effort de chacun !
Merci à tous Wink
nobleman
La nouveauté

MessagePosté le: 11 Avr 2009, 00:33 Répondre en citantRevenir en haut

C’est bien comme ça que je l’avais compris.
Pas d’eau dans le gaz pour ma part. A l’origine je voulais juste un éclairage que j’ai parfaitement eu. Merci ^^
tetaprime
Animateur
Animateur

Localisation: sous les tamaris toulousains, une paire de tong aux pieds

Matériel: LX3 - optique diapo + rouleau PQ

MessagePosté le: 14 Avr 2009, 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

téta, animateur d’atelier macro dans le 31 et le 82 Wink

Quand la pie pète, le geai ricane !
geoffroydorjo
Eleve ppnaute
Eleve ppnaute

Matériel: Sony Alpha700 grip+ Carl Zeiss 3.5-4.5/16-80 + Sony 4-5,6/ 70-400 SSM + Sigma DG 4-5.6/70-300 + Flas Sony HVL-58

MessagePosté le: 14 Avr 2009, 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

un tit Belge de plus
Je suis Dispo au 100 (bruxelles) ainsi que le 106 (pour Namur )

En fait mon pseudo, c’est geoffroydorjo :D

et participant bien sur
KalOO
ppnaute intoxiqué
ppnaute intoxiqué

Matériel: Pentax K10D + 18/55 kit + 50/135 f2.8 Pentax + 100 Macro f2.8 Pentax + 50 f2.0 Pentax + 10/17 Fisheye Pentax + 70/200 Sigma -- K1000 & P30T

MessagePosté le: 14 Avr 2009, 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

Comme indiqué dans les premiers post de ce topic, nous avions eu l’idée de ces ateliers lors d’un déjeuner avec Johanne et Sergio.
Le but de la manœuvre était de réunir des photographes avertis avec des débutants souhaitant rentrer dans le vif du sujet d’une manière plus concrète et ludique, ou permettre à d’autres plus affutés de se perfectionner avec des disciplines que certain d’entre nous maitrisent mieux. Il est certain que quelques heures d'échange en "live" restent plus efficace que n’importe quel conversation par clavier interposé.

Bref, à mon avis, les "animateurs" appelons les comme ça, ne demandent qu'à être contacter par mp et retrouver 1 ou 2 personnes autour d’un verre, appareil(s) en mains pour distiller un peu de savoir, voila tout...

Si un ou une photographe de mon secteur géographique souhaite avoir des réponses à ses questions, quelques conseils en direct live afin de mieux appréhender la photographie ou le post traitement, je suis (dans la mesure de mes compétences), disponible via MP et il suffit alors d’organiser ensemble une rencontre un de ces quatre.

Les ateliers c’est simple, il y a en première page de ce topic de gentils photographes en orange qui seraient heureux d’aider ceux qui aimeraient l'être. Suffit de rentrer en contact, c’est tout...

Bonne journée.
KalOO

KalOO

PPnaute
PPnaute

Matériel: canon 40d

MessagePosté le: 14 Avr 2009, 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

Chouchoute 78
Participant débutante en attente de conseilles Rolling Eyes

Je crois que je vais tenter un petit MP moi scratch biggrin2 Mr. Green

La nouveauté

Matériel: Nikon D60 + objectif 18 - 55 mm / Objectif Vivitar Serie 1 70-300 mm