| Auteur |
Message |
coolpixmaniak
Eleve ppnaute

Matériel: Nikon Coolpix L4 38-114mm
|
Posté le:
05 Avr 2006, 11:02 |
  |
Voili une photo de ma copine dans la cuisine. J’avais organisé un souper aux chandelles pour son anniversaire.
(Photo prise avec mon ancien HP Photosmart R507) |
_________________ I love my Coolpix ! |
|

|
 |
Sacha
Le Dieu soleil de la photo

|
Posté le:
05 Avr 2006, 11:46 |
  |
Le côté affectif de la photo doit être important pour toi mais du point de vue purement photographique, je ne trouve pas grand chose de positif à cette photo. Netteté aléatoire sur le visage, arrière plan net et sans intérêt, cadrage approximatif (main coupée), non vraiment, je n’accroche pas du tout ... Désolé
A+
Alexandre |
|
|

|
 |
coolpixmaniak
Eleve ppnaute

|
Posté le:
05 Avr 2006, 11:52 |
  |
D’accord pour le cadrage et l’arrière plan, mais pour le reste, le HP R507 est un ridicule compact bas de gamme, ceci explique cela...  |
|

|
 |
Sacha

|
Posté le:
05 Avr 2006, 11:56 |
  |
| coolpixmaniak a écrit: | D’accord pour le cadrage et l’arrière plan, mais pour le reste, le HP R507 est un ridicule compact bas de gamme, ceci explique cela...  |
D’accord mais alors pourquoi la poster si tu sais qu’elle est râtée ? Tu as maintenant un appareil plus sophistiqué, ce sont ces photos que j’aimerais bien voir puisque ton coolpix permet certainement de réaliser des photos techniquement plus réussies.
A+
Alexandre |
|
|

|
 |
coolpixmaniak
Eleve ppnaute

|
Posté le:
05 Avr 2006, 12:00 |
  |
| Sacha a écrit: | | coolpixmaniak a écrit: | D’accord pour le cadrage et l’arrière plan, mais pour le reste, le HP R507 est un ridicule compact bas de gamme, ceci explique cela...  |
D’accord mais alors pourquoi la poster si tu sais qu’elle est râtée ? Tu as maintenant un appareil plus sophistiqué, ce sont ces photos que j’aimerais bien voir puisque ton coolpix permet certainement de réaliser des photos techniquement plus réussies.
A+
Alexandre |
Mais justement pour avoir un avis neutre, indépendant du mien...  |
|

|
 |
Sacha

|
Posté le:
05 Avr 2006, 12:04 |
  |
| coolpixmaniak a écrit: | | Sacha a écrit: | | coolpixmaniak a écrit: | D’accord pour le cadrage et l’arrière plan, mais pour le reste, le HP R507 est un ridicule compact bas de gamme, ceci explique cela...  |
A+
Alexandre |
J’ai regardé les caractéristiques de ton appareil et j’ai vu que tu pouvais avoir une focale de 350mm pour une ouverte maximale de 2.8. Tu peux donc réaliser de très beaux portraits en ouvrant bien ton diaphragme à longue focale. Tu auras ainsi une faible profondeur de champ (un visage net et un arrière plan flou). J’attends maintenant les photos !
A+
Alexandre |
|
|

|
 |
coolpixmaniak
Eleve ppnaute

|
Posté le:
05 Avr 2006, 12:08 |
  |
| Sacha a écrit: | | coolpixmaniak a écrit: | | Sacha a écrit: | | coolpixmaniak a écrit: | D’accord pour le cadrage et l’arrière plan, mais pour le reste, le HP R507 est un ridicule compact bas de gamme, ceci explique cela...  |
A+
Alexandre |
J’ai regardé les caractéristiques de ton appareil et j’ai vu que tu pouvais avoir une focale de 350mm pour une ouverte maximale de 2.8. Tu peux donc réaliser de très beaux portraits en ouvrant bien ton diaphragme à longue focale. Tu auras ainsi une faible profondeur de champ (un visage net et un arrière plan flou). J’attends maintenant les photos !
A+
Alexandre |
J’ai plein de projets de photos que j’avais ébauchées à une époque avec mon Z2, maintenant je dois attendre que la météo s’y prête...  |
|

|
 |
Baloo
Co-Admin

Matériel: D700 + 50mm f:1.4 + 28-100mm f:3.5-5.6G + 70-300mm f/4-5.6G + Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
|
Posté le:
05 Avr 2006, 12:10 |
  |
Ok Coolpixmaniak.
Comme je suppose que tu adores ta moitié place la en valeur.
En ce qui concerne le cadrage j’aurais cadré plus serré (ce qui enlève d’office une grande partie de l’arrière-plan qui n’apporte rien).
De plus, essaie dans la mesure du possible de te mettre à sa hauteur. Là tu l’obliges à regarder vers le haut.
J’attends de voir tes shoots avec le coolpix.
Tite retouche rapidos pour t’expliquer mes propos (je n’ai pas bougé à son regard):
 |
_________________ SORTIES photos dans le Nord: http://www.parlonsphoto.com/ftopic51414-sorties-en-belgique-et-le-nord--sommaire-2008.html
Ma galerie: ICI |
|

|
 |
coolpixmaniak
Eleve ppnaute

|
Posté le:
05 Avr 2006, 12:42 |
  |
Ah oui. Excellent, merci Baloo !  |
|

|
 |
Baloo
Co-Admin

Matériel: D700 + 50mm f:1.4 + 28-100mm f:3.5-5.6G + 70-300mm f/4-5.6G + Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
|
Posté le:
05 Avr 2006, 12:46 |
  |
|

|
 |
coolpixmaniak
Eleve ppnaute

|
Posté le:
05 Avr 2006, 14:02 |
  |
Sinon, j’ai fait ça au salon de Genève, toujours avec mon R507:
Le mannequin est sans doute trop au milieu du cadre, mais à part ça qu’en pensez-vous ? |
|

|
 |
zazen
L'enchanteur de la photo

|
Posté le:
05 Avr 2006, 14:38 |
  |
Pour ta copine tout a été dit, je n’en rajouterai donc pas !
pour le mannequin, je pense qu’on en voit trop ou trop peu ... que tout ce qui est au plafond n’est pas nécessaire, qu’en fait je ne sais pas ce que tu prenais sur cette photo car il y a beaucoup de sujets tous coupés ... |
|
|

|
 |
Dan
Le Roi soleil de la photo

|
Posté le:
05 Avr 2006, 15:53 |
  |
Pour une photo plus argéables il faut essayer de placé les éléments important dans les points chauds d’une photo.
Je te conseil lire un ou 2 articles sur la composition en photo, tu en trouvera des milliards sur google.
Ici j’ai mit le visage et la main dans 2 points chauds, et j’ai flouté le fond (c’est fait à la barbare, juste pour donner une idée)
 |
_________________ NIKON D70
SIGMA 10-20 DC EX HS
Nikon AF-S 55-200 ED |
|

|
 |
coolpixmaniak
Eleve ppnaute

|
Posté le:
05 Avr 2006, 16:05 |
  |
C’est chouette Dan, merci. Je devrais lire le bouquin plus attentivement.
Celle-ci est peut-être mieux réussie, paradoxalement, c’est une photo "volée". (Toujours R507, d’où le bruit épouvantable.)
 |
|

|
 |
Dan
Le Roi soleil de la photo

|
Posté le:
05 Avr 2006, 16:09 |
  |
j’ai commencé avec celui la : guide pratique de la photo
il est vraiment tres bien pour commencer en douceur, et format poche bien pratique
Pour la photo c’est toujours le probleme du centrage, tu met le sujet en plein miilleu et ca donne une photo moins dynamique. Quand on commence on fait tous pareil, on met le sujet au millieu et shoot, ca parrait logique, essaye un peu de décentrer et tu verra le résultat  |
_________________ NIKON D70
SIGMA 10-20 DC EX HS
Nikon AF-S 55-200 ED
Dernière édition par Dan le 05 Avr 2006, 16:11; édité 1 fois |
|

|
 |
|
|