Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Objectif 150-600 Tamron vs Sigma

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Re: Objectif 150-600 Tamron vs Sigma

Messagepar sirli » 26 Jan 2017, 19:19

gsxr a écrit:salut Denis,

pourquoi,dans un 1er temps,tu ne regardes pas les multi
le canon X1,4 III est juste merveilleux,avec ton 100-400 ça te fait un 560 mm f/8,mais tu gardes le piqué du canon,avec un budget beaucoup plus raisonnable,environ 400 €
je l'utilise parfois sur le 500,et aucune perte de qualité
je te dé conseil le X1,4 II,il est moins performant,perso je l'ai vendu pour prendre le III
sur mon 100-400,vendu depuis,il donnait de très bons résultats

A f/5 le tamron est souvent insuffisant, sauf à monter en ISO alors f/8 j'ai des doutes. Et le grand beau n'est pas tjs un avantage en animalier sur des oiseaux clairs comme aigrettes et autres
sirli
ppnaute passionné

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Messagepar denez_breizh » 26 Jan 2017, 22:25

@ Yannick : J'avais, un temps, envisagé un multiplicateur, mais quand je vois que je suis souvent limité par la lumière ici avec des ISO qui montent en flèche, ça m'a fait peur. Mais, de toute façon, pour le moment, le projet est reporté à une date... lointaine. Le Père Noël m'a apporté un objectif macro que j'espère dompter dès le printemps. Et je vais rester un bon moment avec mon 100-400, il est des situations dans lesquelles il excelle.
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours des mois de juillet et août Les photos de vacances
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar gsxr » 28 Jan 2017, 00:06

denez_breizh a écrit:@ Yannick : J'avais, un temps, envisagé un multiplicateur, mais quand je vois que je suis souvent limité par la lumière ici avec des ISO qui montent en flèche, ça m'a fait peur. Mais, de toute façon, pour le moment, le projet est reporté à une date... lointaine. Le Père Noël m'a apporté un objectif macro que j'espère dompter dès le printemps. Et je vais rester un bon moment avec mon 100-400, il est des situations dans lesquelles il excelle.

penses y quand même sérieusement
tu connais bien mes photos,et tu as donc sûrement remarqué que je n'hésite pas à fermer à f/8 dès que possible,quitte à monter un peu les isos,le piqué est juste fabuleux

je te met un exemple

400 mm + X1,4 II (je n'avais pas encore le III,qui est bien meilleur)

_g10.jpg
_g10.jpg (255.02 Kio) Vu 61 fois
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar denez_breizh » 28 Jan 2017, 21:28

Merci Yannick, c'est vrai que le piqué est excellent sur tes photos, il n'y a pas ce problème de bruit que je connais avec mon matériel.
Je pense que l'appareil fait la différence, le 600D est bien trop moyen au niveau du capteur...
Ce serait pourtant une solution, à court terme, pour augmenter ma focale...
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours des mois de juillet et août Les photos de vacances
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo