Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

1er essai en pose longue. Rocher de la mer

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

1er essai en pose longue. Rocher de la mer

Messagepar nanoumind » 27 Juil 2015, 16:48

Bonjour à tous,

je vous poste ci joint (comme promis dans mon post dans la rubrique "trucs et astuces) mon 1er essai en pose longue avec Filtre ND8.
J'aimerai avoir vos conseils pour améliorer ce que vous pensez qu'il y a à améliorer.
J'ai pris un sujet "facile" pour ce 1er essai. photo prise près d'une plage entre 20h30 et 21h.

Exif :
Nikon D3100
55mm
F13
iso 100
20Sec

Image
nanoumind
Apprenti ppnaute

Messagepar nanoumind » 27 Juil 2015, 16:50

NB : ce ne sont pas vos yeux qui déconnent, il y a bien des taches sur la photo. Mon objo et mon boitier (un peu) était crado. je m'en suis aperçu après coup. probleme réglé aujourd'hui.
nanoumind
Apprenti ppnaute

Messagepar nanoumind » 27 Juil 2015, 17:11

je sais pas où est passé mon texte préliminaire ni ma photo d'ailleurs...

Bref en cas de bug, je vous présentez donc ma 1ere pose longue avec mon filtre ND8 faites sur un sujet facile (un caillou dans la mer) afin d'avoir vos avis et surtout, qu'est ce que je peux améliorer.
Image

Et si jamais le message initial ré-apparait, je m'excuse pour le doublon.
nanoumind
Apprenti ppnaute

Messagepar cathy26 » 28 Juil 2015, 14:57

je n'y connais rien en pose longue mais le rendu à l'air d'être bon.
je suppose que les experts en la matière ne vont pas tarder à t'en dire plus long
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Sinistrange » 31 Juil 2015, 12:46

Très bien ta pose longue, c'est maitrisé, tu à bien gérer ta balance des blanc bien jouer :) Je me demande juste une chose, étant donner que ta photo présent assez peut de couleur, ne serai t'il pas judicieux de la passer en noir et blanc ? je pense que cela lui donnerai plus d'impact ;)
Sinistrange
Apprenti ppnaute

Messagepar nanoumind » 01 Aoû 2015, 18:26

Ah super ! Ca me ravi d'avoir eu l'avis de quelqu'un qui connaisse la pose longue et qui me dit que pour une 1ere je m'en sors pas trop mal. Je suis donc sur la bonne voie.
Pour ce qui est de la passer en noir & blanc. Pourquoi pas ? En effet ca peut etre judicieux. Je n'y ai pas pensé. Je vais essayé et la reposter dessous.
Merci pour ton avis.

En revanche, j'adore les effets que procurent la pause longue mais je pense qu il vaut mieux l'utiliser avec modération. L'autre soir, un autre spot avec les reflet de la lune sur la mer. Je préférais de loin des pauses "naturelles", notamment pour les reflet de ma lune sur l'eau. En pause longue ca fait juste un effet assez plat et ne fait pas ressortir toute la lagie du momebt.

Allez je vais bosser sur le NB.
nanoumind
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo