Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

1ère pause longue

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Re: 1ère pause longue

Messagepar ATCHOUM » 09 Aoû 2017, 18:18

Pour les vagues, avant de partir, je regarde les prévisions de hauteur, et leurs directions :

http://marc.ifremer.fr/resultats/vagues

Pour le filtre que tu mentionnes, je ne connais pas la marque, donc je ne sais pas
Je préfère, mais j'ai peut-être tort, privilégier les marques connues.
Mes filtres sont des hoya, b+w, Hitech, ou Lee.
Modifié en dernier par ATCHOUM le 09 Aoû 2017, 20:08, modifié 1 fois.
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar SATS » 09 Aoû 2017, 19:53

gazand a écrit:Je reviens vers vous concernant les filtres.
J'en trouve sur Amaz...... (pas sur d'avoir le droit de le citer) mais ils indiquent par exemple "filtre gris mince ND 1000 (3,0) " .
Est-ce bien de ça dont vous me parliez ?

Tu peux mettre le lien complet.
https://www.amazon.fr/filtre-hoya-nd-10 ... 0nd%201000
privilégie la marque hoya, d'un bon rapport qualité prix. La marque B+W est très bonne aussi mais plus chère.
Le concours de mai-juin est sur la couleur bleue

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar ATCHOUM » 09 Aoû 2017, 20:08

ATCHOUM a écrit:Pour les vagues, avant de partir, je regarde les prévisions de hauteur, et leurs directions :
http://marc.ifremer.fr/resultats/vagues

Pour le filtre que tu mentionnes, je ne connais pas la marque, donc je ne sais pas
Je préfère, mais j'ai peut-être tort, privilégier les marques connues.
Mes filtres sont des hoya, b+w, Hitech, ou Lee.

Ras. Erreur
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar gazand » 09 Aoû 2017, 21:07

Merci ATCHOUM et SATS pour vos remarques, pour infos celui que j'ai vu est de marque Haida, je ne sais pas ce que ça vaut, et je ne l'ai pas encore acheté, je me dis que vu l'usage que j'ai déjà fait de mon ancien, est-ce vraiment nécessaire que j'en achète un autre ????
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar ATCHOUM » 09 Aoû 2017, 21:37

Tu n'as pas fait beaucoup de sorties "poses longues" avec ton filtre, à mon avis je te conseille de tester en fin de journée ou tôt le matin si tu peux te lever tôt.
Les lumières sont meilleures et tu n'as pas besoin d'avoir un filtre très fort.
Personnellement parmis mes filtres j'aime beaucoup le b+w nd106. Qui doit être dans la même intensité que le tien. A la lumière tombante, ou après le coucher c'est bon.
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar gazand » 10 Aoû 2017, 07:32

ATCHOUM a écrit:Tu n'as pas fait beaucoup de sorties "poses longues" avec ton filtre, à mon avis je te conseille de tester en fin de journée ou tôt le matin si tu peux te lever tôt.
Les lumières sont meilleures et tu n'as pas besoin d'avoir un filtre très fort.
Personnellement parmis mes filtres j'aime beaucoup le b+w nd106. Qui doit être dans la même intensité que le tien. A la lumière tombante, ou après le coucher c'est bon.

Effectivement je ne m'en suis pas beaucoup servie, c'est même la première fois que je l'utilisais pour une pause longue hinhin
Je vais essayer de suivre ton conseil, mais je n'habites pas à côté de la mer, c'est bien dommage car j'en ferai plus souvent.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar loug » 10 Aoû 2017, 10:32

pose semi longue assez sympa, mais je n'adhère pas aux compositions
loug
ppnaute accro

Messagepar Domenico » 10 Aoû 2017, 11:04

Il y a un effet "penchouille"...et effectivement, un ND 1000 c'est la Rolls en ce qui concerne les PL. Ne prends pasdu bon marché style Hama ou autres, ils ont quelques défauts agaçant et ruinant tes photos...
Domenico
Stagiaire ppnaute

materiel: Fuji x-T10, XF 10-24 mm F4 et XF 18/55 F2.8-4

EOS 1100D, 18-55, 55-250 IS STM 50 f/1.8 et pancake 24mm f/2.8

Messagepar Cevenol30 » 10 Aoû 2017, 12:08

Salut , je voudrais nuancer , on te propose un filtre ND 1000 , perso je trouve que c'est un peu trop ! J'ai un ND8 un ND 400 et un ND 1000 . Je crois qu'il faut le tout car les situations ne sont jamais les mêmes et un rendu d'un ruisseau de montagne ne sera pas pareil que le rendu de la mer . Ensuite c'est en fonction de tes goûts , avec un DN 1000 par exemple tu peux te mettre en pose à la tour Eiffel et tu n'auras que la tour Eiffel sans les personnages qui n'auront pas eu le temps de s'imprimer sur le capteur . Encore avec un ND 400 tu peux garder de la matière dans ta pose de torrents ou la mer alors que le ND 1000 te donnera une surface unie laiteuse . Et avec tout ça bien sûr faut voir avec la lumière ambiante ; si tu fais une pose de nuit , etc .... Voilà !
Cevenol30
ppnaute passionné

materiel: Pentax K1. Pentax 300 DA* . Sigma 180mm macro . Tamron 90mm macro
Tamron 28-75 f:2,8 . Tubes allonges . Bonnette . Filtres ND .
Trépied macro + Manfrotto . Rail macro .

Messagepar gazand » 10 Aoû 2017, 12:15

loug a écrit:pose semi longue assez sympa, mais je n'adhère pas aux compositions

Pas de soucis loug, merci pour ton passage
Domenico a écrit:Il y a un effet "penchouille"...et effectivement, un ND 1000 c'est la Rolls en ce qui concerne les PL. Ne prends pasdu bon marché style Hama ou autres, ils ont quelques défauts agaçant et ruinant tes photos...

Merci Domenico pour ton commentaire
Cevenol30 a écrit:Salut , je voudrais nuancer , on te propose un filtre ND 1000 , perso je trouve que c'est un peu trop ! J'ai un ND8 un ND 400 et un ND 1000 . Je crois qu'il faut le tout car les situations ne sont jamais les mêmes et un rendu d'un ruisseau de montagne ne sera pas pareil que le rendu de la mer . Ensuite c'est en fonction de tes goûts , avec un DN 1000 par exemple tu peux te mettre en pose à la tour Eiffel et tu n'auras que la tour Eiffel sans les personnages qui n'auront pas eu le temps de s'imprimer sur le capteur . Encore avec un ND 400 tu peux garder de la matière dans ta pose de torrents ou la mer alors que le ND 1000 te donnera une surface unie laiteuse . Et avec tout ça bien sûr faut voir avec la lumière ambiante ; si tu fais une pose de nuit , etc .... Voilà !

Ha ok Cevenol, je pense que ça m'orientera pas mal sur mon choix, merci.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Précédente

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus