Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

1eres photos avec un appareil numerique

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

1eres photos avec un appareil numerique

Messagepar chane34 » 06 Mai 2016, 10:44

lumix nouvelle1.jpg
lumix nouvelle1.jpg (243.98 Kio) Vu 212 fois

lumix nouvelle.jpg
lumix nouvelle.jpg (257.5 Kio) Vu 212 fois

lumix nouvelle 2.jpg
lumix nouvelle 2.jpg (293.78 Kio) Vu 212 fois

Bonjour, 1eres photos hier avec mon lumix,surement beaucoup d erreurs ..... J attends vos remarques pour mieux avancer
Merci
chane34
La nouveauté

materiel: Panasonic LUMIX DMC FZ200

Re: 1eres photos avec un appareil numerique

Messagepar michgorg » 06 Mai 2016, 16:11

Pour la une tu es à F4 tu aurais fermé un peu plus f8 et il y aurait au une meilleure netteté
Pour la deux le tronc de l'arbre est un peu gênant
Et sur la 3 le centrage de tes personnages n'est pas top, dans ce cas les placer plus à droite aurait été plus judicieux et attendre que les personnes derrières soient passées
Tes trois photos sont légèrement surexposées, tu shootes avec quel réglage sur ton apn :?: :?:
Amicalement
Michel

Concours de janvier : l'Hiver ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar chane34 » 06 Mai 2016, 19:00

Alors comme je le dis dans ma presentation, c est la 1ere fois qu je fais des photos avec un appareil photo , or mon portable
C est un cadeau qu on vient de me faire , je le decouvre
Je ne connais donc pas du tout les termes F4 ou F8, photos surexposées ???? Mon appareil est mis sur automatique pour le moment
Je suis désolée mais vraiment novice

C est vrai que pour la 3, je n avais pas fais atttention aux personnes derrières, c est dommage, mais dans ce jardin il y avait tellement de monde que j ai galeré a essayer de prendre que le paysage hinhin
chane34
La nouveauté

Messagepar denez_breizh » 06 Mai 2016, 19:46

Je pense que tu pourras obtenir de meilleurs résultats avec ton FZ-200 car il possède une bonne optique, mais il faudra apprendre à le dompter.
Là, tu as tout fait en automatique, et c'est normal puisque tu débutes, mais il va falloir prendre les choses en main et commencer à apprendre quelques bases. Tu trouveras de bons conseils sur ce forum. Je trouve que tes photos sont un peu trop lumineuses mais... c'est l'automatisme qui t'a joué des tours.
Cordialement,
Denis

Le concours de Janvier 2017 a pour sujet l'hiver. Eh oui, c'est de saison alors à vos parkas, bonnets, gants !
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? C'est ici qu'on commence ici cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?[/b]
denez_breizh
Modérateur

Messagepar chane34 » 06 Mai 2016, 19:49

Merci, oui il faut deja que je potasse le petit livret de l appareil et que je surveille les posts ,pour essayer de comprendre un peu mieux la photo car j adore tellement les paysages , la nature ,...
chane34
La nouveauté

Messagepar chane34 » 06 Mai 2016, 19:50

On parle souvent aussi de filtres solaires ? C est a dire ?
chane34
La nouveauté

Messagepar michgorg » 07 Mai 2016, 09:02

C'est filtre UV ou Polarisant, mais pas solaire :wink:
Apprend d'abord à utiliser ton APN en mode semi auto (priorité ouverture ou vitesse) le mode le plus utilisé est celui de priorité ouverture qui te permet de choisir ta profondeur de champ :wink:

Pour les termes photographiques tu as le lexique : le-lexique.html
Amicalement
Michel

Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar phannee » 07 Mai 2016, 11:48

Hello,

Je trouve aussi que les photos sont assez surexposées, la lumière du soleil devait être à son maximum. Sache que les plus belles lumières sont en général au lever et au coucher du soleil (+/- 10 min avant et après).

Sinon, je rejoins les autres pour les remarques. De façon générale, ton sujet est un peu noyé dans la masse d'informations. Je n'ai remarqué le "buddha" couché que bien après le tronc sur la 2.

Enfin, comme tu le dis, apprends déjà à te servir de ton appareil, teste beaucoup de choses. Le manuel est un bon point de départ pour se familiariser avec ton matos, les menus, etc...

Continue !
phannee
La nouveauté

materiel: Olympus OM-D EM-10 Mark II
14-42 mm EZ
40-150 mm

Messagepar chane34 » 07 Mai 2016, 13:07

Merci, je vais regarder le lexique deja pour me familiariser avec ce que vous me dites, notamment photos surexposées ? et puis essayer de comprendre le fonctionnement de mon appareil photo
chane34
La nouveauté

Messagepar michgorg » 07 Mai 2016, 17:05

chane34 a écrit:Merci, je vais regarder le lexique deja pour me familiariser avec ce que vous me dites, notamment photos surexposées ? et puis essayer de comprendre le fonctionnement de mon appareil photo

Là tu feras une grande avancée :wink: :wink:
Amicalement
Michel

Martine Franck
michgorg
Modérateur

Messagepar myrddin13 » 08 Mai 2016, 05:53

bonjour,
Je me joins aux autres pour les conseils de prises de vues, mais je trouve que les compositions de cette première publication sont pleines de promesses !(une fois que tu auras lu le manuel afin de te familiariser avec les termes du jargon photographique).
Sur ce site tu as un cours génial fait par Laurent Rosenfeld sur les prises de vues qui devrait te guider dans ton apprentissage.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo