Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

5D mark III ou D750 ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

5D mark III ou D750 ?

Messagepar daoudadu69 » 23 Avr 2016, 00:51

Bonjour, je possède actuellement un D7000. Et depuis un petit moment j'ai envie de passé au plein format.
Au début, ayant toujours été chez nikon et recherchant une bonne polyvalence, pas beaucoup de flou de bougé et une bonne monté en iso, je voulais me tourner vers un D750.
J'ai déjà eu dans les mains un 5D mark III et j'ai vraiment adoré cet apn. Mais je n'ai jamais pensé partir sur ce modèle car il était assez chère (environ 2000€ d'occaz à l'époque).
Mais voila aujourd'hui j'ai trouvé un 5D mark III avec 10 000 déclenchement et encore sous garantie à 800€.
Etant donné que je suis en aps-c, la question des optiques ne se pose pas, il faudra que je change que ça soit un nikon ou un canon.
Est ce qu'il faudrait mieux que je parte sur le 5D d'occasion, ou plutot que j'attende de trouver un D750 d'occasion un peu plus tard ? (le passage au plein format n'est pas pressant)
Et quelle est le meilleur apn entre le 5D mark III et le D750 pour moi ?
Utilisation polyvalente(portrait, festival, paysage, sport (rarement), photo d’intérieur et de soirée), avec peu de flou de bougé (j'utilise rarement un trépied), une bonne monté en iso sans bruit, un autofocus rapide et précis.
daoudadu69
La nouveauté

materiel: D7000

Re: 5D mark III ou D750 ?

Messagepar MDANI39 » 23 Avr 2016, 07:11

Salut,

Sur ce forum il est très apprécié de ce présenter avant toutes requêtes.
Dans cette rubrique.

nouveau-membre-du-forum.html

Un petit tour sur le règlement est recommandé pour éviter les boulettes.
Le lien se trouve dans ma signature.

L'équipe du staff

Pour en venir à ta question je possède actuellement un 5D mark lll, mais quasi uniquement pour l'animalier.
Couplé au Tamron 150-600mm, trépied quasi indispensable avec cette focale.
Je suis passé au plein format et c'est vraiment top.
Je possedait un 70 D EN APS-C, mais je ne connais pas Nickon.
Je peu t'assurer que tu ne regrettera pas le 5D Mark lll la monté en isos est super agréable on peut faire de très bon cliché à 2000 voir 3200 isos
Avant 800 voir 1200 isos, donc c'est génial en cas de manque de lumière, fréquent en animalier.
D'autres personnes pourons te dire s'ils sont satisfait du le D750
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de Janvier 2017 avec pour thème " L'hiver
Tout ce qui se rapporte à la saison. " ici

concours-de-janvier-2017-t245695.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar daoudadu69 » 23 Avr 2016, 10:03

C'est fais j'ai remplis la présentation ;)

Merci pour ta réponse si rapide ;)
Oui, j'ai déjà eu le 5D mkIII quelques fois entre les mains (la plupart du temps en 24-70) et j'ai adoré cet apn. Après je ne l'ai pas eu assez longtemps pour vraiment avoir un utilisation poussé. J'ai jamais eu de mauvais retour quel que sois l'utilisateur car tout le monde s'y retrouvais peut importe l'utilisation.

J'aimerais bien avoir l'avis d'une personne qui a eu les deux entre les mains et avoir son ressentis.
daoudadu69
La nouveauté

Messagepar myrddin13 » 23 Avr 2016, 10:17

bonjour,
Le passage du D7000 au D750 n'offre d'intérêt que lors du passage au plein format. C'est sûr que si tu optes pour le 5DIII l'ensemble de ton matériel devra être revendu et d'occasion (50% du prix catalogue au mieux) donc perte sèche pour ton ré-équipement futur.
Par contre avec le D750, il est possible de ré-utiliser des objectifs (et leurs accessoires) APS-C à condition d'accepter une perte de définition (6MPx au lieu des 20 MPx du FF) . Les autres capacités de son capteur restent identiques car en fait il ne s'agit que d'un recadrage interne de la photo.
J'ai un ami qui a le D750 et utilise un 55-200mm Nikon de son ancien D5100, les résultats sont potables mais pas extra mais c'est l'objectif qui est en cause et non le boitier.
Maintenant que reproches-tu à ton matériel actuel ? Le D7000 est un bon matériel (montée à 1600 ISO, AF 5 img/s., synchro flash 1/200s.) il faut simplement avoir des objectifs à la hauteur de tes besoins ( objectifs lumineux ouvrant au minimum à F:2.8) . Moi sur mon D300 je monte un Tamron 17-50mm f:2.8 avec un flash SB800 et en événementiel ou en famille aucun problème (- de 10% de déchets).
L'investissement envisagé vaut-il le coup ou est-ce la toccade du moment ?
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Dizord » 23 Avr 2016, 20:23

Oulaaaa!!! Attention! Un 5DIII à 800€, c'est une arnaque 100% !
Un 5DIII ça côte au moins 1700-1800€ d'occaz, une autre très en dessous est extrêmement suspicieuse.
Dizord
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6D + 16-35 f4 L IS + Sigma A 35 1.4 + Yongnuo 568EX II + Boitier secondaire...

Messagepar daoudadu69 » 23 Avr 2016, 22:28

Bonsoir ! Alors du coup je m'en doutais un peu vu le prix mais c'étais belle et bien une arnaque. Je cite le message :
"Bonjour à vous ;
L'appareil totalise réellement 10100 déclenchements .
Cependant je doute fort que nous puissions nous rencontrez ces prochains jours vue mon calendrier .
Donc je propose qu'on procède par expédition avec assurance si nous parvenons a faire affaire .Concernant l'envoi j’ai moyennement confiance en la Poste ; alors je pense que pour cela nous pouvons utiliser une société de transport comme UPS autant pour la rapidité que pour la sécurité . je peux m’en occuper .
Et concernant le payement vous pourrai me faire un virement si possible .
Je pourrai vous envoyez ma CNI + un justificatif de domicile si cela peux également vous rassurez .
Si non que proposer vous ??"
J'ai donc décidé de rentrer dans son jeux et de lui dire que j'étais d'accord pour un envois, je lui ai envoyé un message avec un tracker pour essayé d'avoir son ip et je vais lui demander une photo de sa CNI. Comme ça je pourrais allé voir ce que la gendarmerie pourras en faire.

Pour ce qui est de l'apn, du coup je pense donc que je vais attendre un peu avant de passer au plein format histoire de trouver des D750 ou des 5D mkIII plus abordable. (étant donné que je devrais aussi faire le plein de cailloux).
En tout cas merci pour votre aide.
daoudadu69
La nouveauté

Messagepar pluton7D » 25 Avr 2016, 06:25

daoudadu69 a écrit:Bonsoir ! Alors du coup je m'en doutais un peu vu le prix mais c'étais belle et bien une arnaque. Je cite le message :
"Bonjour à vous ;
L'appareil totalise réellement 10100 déclenchements .
Cependant je doute fort que nous puissions nous rencontrez ces prochains jours vue mon calendrier .
Donc je propose qu'on procède par expédition avec assurance si nous parvenons a faire affaire .Concernant l'envoi j’ai moyennement confiance en la Poste ; alors je pense que pour cela nous pouvons utiliser une société de transport comme UPS autant pour la rapidité que pour la sécurité . je peux m’en occuper .
Et concernant le payement vous pourrai me faire un virement si possible .
Je pourrai vous envoyez ma CNI + un justificatif de domicile si cela peux également vous rassurez .
Si non que proposer vous ??"
J'ai donc décidé de rentrer dans son jeux et de lui dire que j'étais d'accord pour un envois, je lui ai envoyé un message avec un tracker pour essayé d'avoir son ip et je vais lui demander une photo de sa CNI. Comme ça je pourrais allé voir ce que la gendarmerie pourras en faire.

Pour ce qui est de l'apn, du coup je pense donc que je vais attendre un peu avant de passer au plein format histoire de trouver des D750 ou des 5D mkIII plus abordable. (étant donné que je devrais aussi faire le plein de cailloux).
En tout cas merci pour votre aide.

C'es clair qu'un 5DIII sous garantie avec 10000 déclenchements c'est louche.
Mais pas suffisant pour aller déranger les gendarmes !
Tu t'es fait avoir par ce type?
(tu as pensé à lui demander de produire la facture?)

Dizord a écrit:Oulaaaa!!! Attention! Un 5DIII à 800€, c'est une arnaque 100% !
Un 5DIII ça côte au moins 1700-1800€ d'occaz, une autre très en dessous est extrêmement suspicieuse.

Dans le pire des cas il est volé et dans le meilleur des cas il a pris un shoot, mais c'est un APN pas clair c'est sûr.
pluton7D
ppnaute accro

Messagepar daoudadu69 » 27 Avr 2016, 19:58

Non je me suis pas fais avoir car du moment ou il a parlé d'envois alors qu'il étais censé habité a coté de chez moi je savais que c'étais une arnaque. Du coup j'ai réussis à avoir son adresse ip mais il utilise un vpn (l'adresse étais situés une fois aux pays bas et une autre fois en Afrique) donc je pense pas que la gendarmerie essayera de remonter à lui.
Par contre il m'a bien envoyé une photo de sa CNI et un justificatif de domicile et ils correspondent (j'ai chercher sur page jaune si l'adresse était réel et appartenait bien à la personne sur la CNI). Alors ça va plus loin qu'une simple arnaque je pense qu'il y a aussi une usurpation d'identité.
daoudadu69
La nouveauté

Messagepar Tahlia » 04 Mai 2016, 12:52

Bonjour,
Pour le moment, je n’ai qu'un petit appareil tout simple et je suis également intéressée par le 5D Mark III. Mais j'ai vu qu'il coûte au moins 2000 euros et je ne sais pas comment me l'acheter, lol. Cependant, hier, je suis tombée sur la page Twitter de Sofinco https://twitter.com/credit_sofinco et je me disais que ça ne serait pas une mauvaise idée de prendre un emprunt pour payer un bon appareil, surtout si on a envie de souvent pratiquer la photo. Quel choix allez-vous faire finalement ? Bonne journée.
Tahlia
La nouveauté

Messagepar myrddin13 » 04 Mai 2016, 14:24

bonjour,
Tahlia, ce que tu envisages c'est d'utiliser un crédit à la consommation afin de satisfaire ton envie, mais as-tu vu le taux réel de cet emprunt ?
Peut-être viser moins haut pour ton nouvel appareil (un Nikon D7200 ou un Canon 70D par exemples) et voir si dans le temps tu t'adaptes aux nouvelles performances et si le passage au plein format t'est indispensable.
Moi c'est la raison et non le coeur qui parle, mon choix personnel étant depuis longtemps défini.
Un boitier durée de vie environ 5 ans, un objectif au moins le double donc priorité aux bons objectifs, et achats d'occasion pour raison de budget.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo