Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

a 20 000 Lieux sous les terres

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

a 20 000 Lieux sous les terres

Messagepar Etsiduxz » 21 Aoû 2009, 09:23

Image
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Messagepar albanphoto » 21 Aoû 2009, 12:18

Hé oui, sauf que....

Le piège des pièges pour le photomontage c'est la lumière.
A chaque fois, tu dois te poser deux questions :
1) La lumière est-elle de même intensité (si ce n'est pas le cas, puis-je y faire qlq chose ? Avec Photoshop, c'est souvent possible)
2) La lumière vient-elle du même endroit sur mes deux clichés (et là, tu n'y peux rien sauf à faire de la m....)

Souviens-to de Lee harvey Oswald :lol: :lol: :lol:

J'ai eu tellement de trucs comme ça à faire pour les autres qu'aujourd-hui, je cherche à faire LA photo bonne du premier coup.

Ma théorie est qu"on peut faire tellement de choses sous Photoshop que ce n'est plus de la photo mais une autre forme d'art mais plus de la photo.
A ce titre, tu es dans la bonne catégorie remarques...

Je te laisse sur ces considérations en ajoutant toutefois que ton personnage aurait du être un peu réduit pour la cohérence de l'image

En espérant t'avoir un peu aidé

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 21 Aoû 2009, 14:07

edit Gilbert
commencer un titre par un chiffre bloque la lecture normale du post , j'ai legerement modifié ton titre pour que tous puissent voir ta photo
Invité

Messagepar Etsiduxz » 21 Aoû 2009, 14:09

Gilbert a écrit:edit Gilbert
commencer un titre par un chiffre bloque la lecture normale du post , j’ai legerement modifié ton titre pour que tous puissent voir ta photo

Merci beaucoup :wink:
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Messagepar Etsiduxz » 21 Aoû 2009, 14:09

albanphoto a écrit:Hé oui, sauf que....

Le piège des pièges pour le photomontage c’est la lumière.
A chaque fois, tu dois te poser deux questions :
1) La lumière est-elle de même intensité (si ce n’est pas le cas, puis-je y faire qlq chose ? Avec Photoshop, c’est souvent possible)
2) La lumière vient-elle du même endroit sur mes deux clichés (et là, tu n’y peux rien sauf à faire de la m....)

Souviens-to de Lee harvey Oswald :lol: :lol: :lol:

J’ai eu tellement de trucs comme ça à faire pour les autres qu’aujourd-hui, je cherche à faire LA photo bonne du premier coup.

Ma théorie est qu"on peut faire tellement de choses sous Photoshop que ce n’est plus de la photo mais une autre forme d’art mais plus de la photo.
A ce titre, tu es dans la bonne catégorie remarques...

Je te laisse sur ces considérations en ajoutant toutefois que ton personnage aurait du être un peu réduit pour la cohérence de l’image

En espérant t’avoir un peu aidé

Amitiés

Alban

Merci de ton avis ;)
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo