Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

A bord

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

A bord

Messagepar totof64 » 26 Mar 2017, 09:36

Bonjour à tous,

Un bref moment partagé avec ce jeune homme, plus qu'une belle photo..
Il s'agit de mon 1er portrait d'inconnu.
J'ai vu ce jeune homme qui me souriait lorsque je prenais le bateau en photo. Du coup, j'ai osé lui demander si je pouvais le prendre en photo.
Il est même venu voir la photo après la prise.. :mrgreen:
Voilà, un bon moment de partage...

L1000055for.jpg
L1000055for.jpg (206.02 Kio) Vu 87 fois
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Re: A bord

Messagepar Darth » 26 Mar 2017, 10:00

On sent la complicité dans le regard, il a l'air heureux de poser pour toi. Certains puristes pourrait dire que c'est justement trop posé, mais c'est le genre d'image qui me parle ^^
Le Couteau Suisse de la Photo
Darth
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 1Dx Mark II
Nikon D5
PhaseOne XF - IQ3 100MP

Messagepar MARMOR » 26 Mar 2017, 10:02

Très bonne prise et la photo est bien équilibrée avec le hublot à droite et le jeune homme à gauche. La couleur aussi j'aime bien avec ce bleu du premier plan. c'est une photo qui fait très aventure :)
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar totof64 » 26 Mar 2017, 16:33

Darth a écrit:On sent la complicité dans le regard, il a l'air heureux de poser pour toi. Certains puristes pourrait dire que c'est justement trop posé, mais c'est le genre d'image qui me parle ^^

Merci Darth!

MARMOR a écrit:Très bonne prise et la photo est bien équilibrée avec le hublot à droite et le jeune homme à gauche. La couleur aussi j'aime bien avec ce bleu du premier plan. c'est une photo qui fait très aventure :)

Merci Mireille!
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar denez_breizh » 26 Mar 2017, 17:55

MARMOR a écrit:Très bonne prise et la photo est bien équilibrée avec le hublot à droite et le jeune homme à gauche. La couleur aussi j'aime bien avec ce bleu du premier plan. c'est une photo qui fait très aventure :)

D'accord avec ce que Mireille a écrit avant moi... J'aime bien cette photo, rehaussée par le bleu du premier plan. Le sourire du jeune homme démontre une certaine complicité avec le photographe et c'est bien que cela t'ait permis une rencontre.
Cordialement,
Denis

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !
Le concours du mois de novembre Les couleurs de l'automne

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar totof64 » 26 Mar 2017, 19:25

denez_breizh a écrit:

D'accord avec ce que Mireille a écrit avant moi... J'aime bien cette photo, rehaussée par le bleu du premier plan. Le sourire du jeune homme démontre une certaine complicité avec le photographe et c'est bien que cela t'ait permis une rencontre.

Merci Denis!
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo