Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

à chaque fois Photoshop me crée un nouveau calque

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

à chaque fois Photoshop me crée un nouveau calque

Messagepar giriw » 04 Sep 2016, 19:31

Bonjour

Quand je tape un texte sur une photo , je fais autre chose , puis je veux changer ou rajouter du texte, à chaque fois Photoshop me crée un nouveau calque au lieu de revenir dans mon texte d'origine peut-on éviter cela ??
Merci pour votre aide Bonne semaine
giriw
Stagiaire ppnaute

Re: à chaque fois Photoshop me crée un nouveau calque

Messagepar kalino » 04 Sep 2016, 21:04

bonsoir
si tu veux n avoir un seul calque, tu dois mettre l outil texte, tout contre la dernière lettre que tu as tapée, mais vraiment tout contre,
et tu n auras qu un seul calque pour ce que tu veux écrire
Je viens de faire l essai et c est ainsi
kalino
Apprenti ppnaute

materiel: compact expert sony RX100

Messagepar michgorg » 05 Sep 2016, 08:25

Mais si tu fais comme il dit tu auras ton texte à la suite du premier texte et tu ne pourras pas les dissocier :wink:
Si tu as un nouveau calque à chaque fois (ce qui n'est pas gênant mais normal) tu pourras travailler chaque calque de texte différemment pour ce qui est de la police, taille et surtout emplacement sur la photo :wink:
Amicalement
Michel

Concours de décembre : Noël ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar txuku1 » 05 Sep 2016, 12:37

Bonjour

Tu cliques sur l outil texte puis dans la palette des calques tu double cliques sur ton calque ( la ou c est marque T )

tu peux alors modifier ton texte - attention il est selectionne ! )
txuku1
Eleve ppnaute

Messagepar KungFuPanda » 06 Sep 2016, 07:26

Bonjour,

Petite synthèse de tout ce qui a été déjà écrit ;)

Tu créeras un nouveau calque texte si tu cliques n'importe où dans ton document : dans ce cas le nouveau texte se positionneras (au départ) là où tu as cliqué.
Si tu veux revenir sur ton calque initial pour compléter le texte déjà existant ou le modifier il te faut cliquer sur le texte lui-même qui est dans ton document (ton curseur se positionnera sur la lettre de ton clic) Ton curseur change de forme lorsque tu passes sur le texte c'est à ce moment là que tu dois cliquer. Ou tu peux double cliquer sur le calque et tu auras la possibilité là aussi d'apporter certaines modifications.
Pour info : tu peux aussi apporter des modifications (autres que ajout ou correction du texte) en sélectionnant l'outil texte dans la barre d'outil et en agissant sur la barre d'outil "TEXTE" qui apparaît en haut (normalement) : orientation, police, taille, mise en forme, etc...
KungFuPanda
La nouveauté

materiel: Canon 7D

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo