Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

A deux c'est mieux

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

A deux c'est mieux

Messagepar fifsab » 20 Juin 2013, 11:47

voici deux petites pâquerette, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ??

Image

j'attends vos retour

bonne journée :D
fifsab
ppnaute passionné

Messagepar scorpio 49 » 20 Juin 2013, 12:18

trés joli,j'aime bien,peut ètre un léger manque de netteté,au centre ! :+5 :+5
scorpio 49
PPnaute addict

Messagepar joxim » 20 Juin 2013, 16:11

Bonjour fifsab,
L'idée est bonne d'autant plus que je suis un adepte des fonds noirs, cependant je suis désolé, mais il y a un gros manque de netteté sur le coeur de la deuxième fleur ( peut-être du à un manque de profondeur de champ) et idem sur les pétales + un éclairage un peu trop fort et un manque de contraste;
La première est un peu trop serrée à droite et je ne suis pas très fan de ces gros cadre imposants sinon la fleur est belle et bien nette;
Ce n'est que mon humble avis , voir aussi avec les autres collègues
Bonne fin de soirée Jo
joxim
ppnaute passionné

Messagepar fifsab » 20 Juin 2013, 16:50

tu me semble dure a convaincre joxim !!! mais je t'aurais un jour, je t'aurais !!! :D :D

sinon je voulais mettre en avant la première fleur et me suis dit que la deuxième filait un truc sympa a la compo !!! me suis lourdé alors ???

merci pour vos remarques :m
fifsab
ppnaute passionné

Messagepar kaco » 20 Juin 2013, 17:40

Salut pas tip top mais très joli
kaco
ppnaute confirmé

Messagepar fifsab » 20 Juin 2013, 17:55

kaco a écrit:Salut pas tip top mais très joli

euh ??? ::-8
fifsab
ppnaute passionné

Messagepar kaco » 20 Juin 2013, 17:59

fifsab a écrit:
kaco a écrit:Salut pas tip top mais très joli

euh ??? ::-8

Je voulais dire que Joxim a raison, mais moi j aime ta photo même si elle est pas tip top.
kaco
ppnaute confirmé

Messagepar Fred2013 » 20 Juin 2013, 18:02

fifsab a écrit:tu me semble dure a convaincre joxim !!! mais je t’aurais un jour, je t’aurais !!! :D :D

sinon je voulais mettre en avant la première fleur et me suis dit que la deuxième filait un truc sympa a la compo !!! me suis lourdé alors ???

merci pour vos remarques :m

Non tu ne t'es pas trompé sur la compo, ni sur quoi que ce soit d'ailleurs, tout est subjectif dans la photo comme dans tout autre art de toute manière.
En fait, si c'est la première fleur que tu voulais mettre en scène, alors tu aurais peut être dû faire la mise au point sur celle-ci et ensuite ajuster l'ouverture de manière à donner plus ou moins de netteté à al fleur derrière selon tes goûts, hors ici la mise au point est visiblement faite sur les pétales de la fleur d'arrière-plan qui sont le plus proches de la photographe (on voit qu'ils sont super net, plus net que tout le reste). Sur ton logiciel d'appareil photo tu peux regarder sur le RAW il te montrera les collimateurs et notamment celui où la mise au point a été faite (logiciel ddp pour Canon).

Amicalement
Fred
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar fifsab » 20 Juin 2013, 18:06

merci pour toutes ces précisions fred !!!

effectivement nous sommes plus ou moins sensible sur certaines compo ainsi parfois je me pose toujours des questions quand les gens s’extasient sur certaines photos alors que moi que je ferais plutôt une grimace !!!

:wink:
fifsab
ppnaute passionné

Messagepar Fred2013 » 20 Juin 2013, 18:23

fifsab a écrit:merci pour toutes ces précisions fred !!!

effectivement nous sommes plus ou moins sensible sur certaines compo ainsi parfois je me pose toujours des questions quand les gens s’extasient sur certaines photos alors que moi que je ferais plutôt une grimace !!!

:wink:

Ha ha .. alors on est deux (et à mon avis beaucoup plus que deux :wink: )
Combien de fois, j'ai vu les gens dire wao ! c'est super, c'est sublime c'est simple mais c'est super, rien à dire, .. etc.
En fait c'est vrai pour moi il n'y a rien à dire, tellement je trouve ça banal alors je passe mon chemin car à quoi bon gâcher le festival, si ça se trouve je suis tellement décalé .. ou du moins je me l'dis comme ça.

Fred
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar michelcau » 20 Juin 2013, 18:26

comme les collègues pour le manque de nettete
j'aime beaucoup les fonds noirs , j'en ai poste beaucoup , maintenant nettetement moins
j'en ai une en reserve........ :wink:

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar fifsab » 20 Juin 2013, 18:30

bah j'ai hâte de voir ça michelcau

fred je suis pareille :wink:
fifsab
ppnaute passionné

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo