Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

[Reportage] A hue et à dia !!

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Messagepar Dolp » 19 Juil 2010, 15:25

eminima a écrit:pas du tout convaincu par tes filés, dsl Dolp :oops:

je t’invite à un peu de lecture :-5
:wink:

https://www.parlonsphoto.com/ftopic119516-45.html
https://www.parlonsphoto.com/ftopic12111 ... heval.html

Oui j'avais suivi ces fils en leur temps... Et je sais donc bien qu'il est délicat de faire du filé en CSO. Pas pu résister :twisted:

Ceci dit, je voudrais être sûr d'avoir bien compris ta désapprobation sur mes filés : est-ce parce que, systématiquement, les deux têtes ne sont pas nettes/présentes ? Ou pour un ou d'autre(s) critère(s) ?

Dans le premier cas, il me semble donc qu'il ne soit possible de faire des filés respectant ce critère ("les deux têtes") que sur un nombre très limité de mouvements.

Enfin, il y a fort à parier que là où je "vois" un "joli" filé (que j'en soit l'auteur ou non) ce soit en grande partie en raison de l'esthétique de l'image (plus que du couple cavalier/monture) et de la difficulté technique, là où des personnes avertis d'une discipline comme le CSO y recherchent des critères plus précis et spécifiques à cette discipline. J'ai ce travers concernant les filés en sport mécanique où je cherche trop souvent à pouvoir lire les sponsors parfaitement.
Dolp
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 19 Juil 2010, 16:00

Ceci dit, je voudrais être sûr d’avoir bien compris ta désapprobation sur mes filés : est-ce parce que, systématiquement, les deux têtes ne sont pas nettes/présentes ? Ou pour un ou d’autre(s) critère(s) ?

aucun autre critère que la netteté sur les deux têtes Dolp :wink:
en equitation, on appelle un cavalier et sa monture un couple, avec tout ce que cela entraine, donc pour moi (mais c'est avis tres personnel) l'un ne va pas sans l'autre (dans le même ordre d'idée que un cavalier sans sa monture, et inversement, ne represente plus grand chose sportivement parlant)
Dans le premier cas, il me semble donc qu’il ne soit possible de faire des filés respectant ce critère ("les deux têtes") que sur un nombre très limité de mouvements.

je suis bien d'accord avec toi, et vais même plus loin encore, en pensant que un filé reussi sur un obstacle et selon mes critères releve plus de la photo-chance que d'une eventuelle technique imparable......
imagine, 50 shoots sur le même obstacle, donc 50 cav, au final tu est sur d'avoir 5/6 photos parfaites, mais en inversant le principe, je veux ce cav là sur cet obstacle là....... à moins d'un coup de bol... le mouvement des deux têtes etant tres aléatoire.... :roll:
Enfin, il y a fort à parier que là où je "vois" un "joli" filé (que j’en soit l’auteur ou non) ce soit en grande partie en raison de l’esthétique de l’image (plus que du couple cavalier/monture) et de la difficulté technique, là où des personnes avertis d’une discipline comme le CSO y recherchent des critères plus précis et spécifiques à cette discipline. J’ai ce travers concernant les filés en sport mécanique où je cherche trop souvent à pouvoir lire les sponsors parfaitement.

et je suis encore une fois d'accord avec toi, le ressenti de chacun peux etre completement different entre quelqu'un ne connaissant pas cette discipline et quelqu'un comme moi qui recherche la finalité de chaques details (autrement dit, je fais tellement d'images de cso, que j'analyse tout..... :oops: :oops: :oops: )
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Dolp » 20 Juil 2010, 01:46

Tes avis, analyses et commentaires sont précieux Eminima. J'apprécie également la sincérité de tes propos.

J'en profite pour en poster une petite où l'action prend le pas sur l'esthétisme :

Image
Dolp
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 20 Juil 2010, 19:31

merci Dolp :oops: :wink: :wink:
attitude un peu "en vrac" pour ce cav :mrgreen:
mais en fait j'ai le même modèle sur mon circuit !! :-5
un ancien cavalier de haut niveau qui aujourd'hui coach des cav handicapés....
ce gars là m'a fait aimé non pas le coté sport (quoique, malgré ses attitudes un peu bizarre sur les obstacles :-5 , les resultats etaient là)) mais le coté "spectacle", s'amuser tout en etant tres serieux et concentré.....
il entrait sur la piste en effectuant des changement de pied (si tu ne connais pas, l'attitude est tres belle (et represente un passage obligatoire en concours dressage) et favorise le sourire version bonheur de tout spectateur ne s'y attendant pas en cso.....
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Précédente

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo