Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

à l'aide le ciel est....ROSE !!!!

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

à l'aide le ciel est....ROSE !!!!

Messagepar Quentin » 30 Juil 2007, 09:23

Bonjour

j'ai une drole de blague avec mes photos de vacances (heuuu enfin drole...)

voilà mes photos on de drole de couleurs ...du genre ciel rose

1 quelqu'un à une idée du pourquoi??? ( j'ai déjà fait des milliers de photos et jamais celà ne m'était arrivé!

2. comment puis je faire pour récupérer ces photos (dans photoshop, récuper ...je préfère quand le ciel est bleu ...hahhaha)

voilà un exemple

http://img444.imageshack.us/my.php?imag ... uieqb3.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/1088 ... uieqb3.jpg

encore merci

Quentin
Quentin
La nouveauté

Messagepar CLICCLAC12 » 30 Juil 2007, 14:46

Salut Quentin,

Effectivement c'est assez drôle...En étant sérieux je ne comprend pas vraiment comment celà c'est produit. Ce résultat est il sans retouche d'image? Dans cette optique j'opterais pour un problême de réglage dans le choix des différents éclairages (tungstène, néon, lumière du jour, etc...) . Mais je ne suis pas sur que ton appareil te permette ce réglage. Ou bien c'est un filtre particulier utilisé dans un programmme de prise de vue proposé par ton appareil. C'est tout de même bizare!
Depuis a tu fait d'autres images et est que le phénomène persiste?
Si oui, il ne faudrait pas que ton capteur ou autre est un souci.

Par ailleur regarde sur le site du fabriquant pour voir s'il n'est pas fait état de ce type de problème.

D'un point de vue retouche photo, il est toujour possible de changer de ciel, il existe de très bons tutos avec Photoshop.

Fait des essais et renseigne toi

A bientôt
CLICCLAC12
La nouveauté

Messagepar Quentin » 31 Juil 2007, 09:05

Bonjour,

il n'y a aucune retouche image ! je l'ai simplement téléchargées sur mon pc.
je pense que mon appareil a souffert des températures élevées et de la forte luminosité de Turquie (pas l'habitude en Belgique hahah ;o)...)

j'ai refait plusieurs photos depuis mon retour ...plu de problème (enfin jusque maintenant !!!)

"D’un point de vue retouche photo, il est toujours possible de changer de ciel, il existe de très bons tutos avec Photoshop."

ça je sais mais j'aurais voulu trouver une solution pour toutes mes photos posant se problème, ici c'est le ciel mais sur d'autres se sont les vêtements, murs, visages......(il y a tjs moyen de changer les visages, mais je ne pense pas que mon amie va être très heureuse si je mets un autre visage sur sa tête... :twisted:

encore merci pour ton message !

Quentin
Quentin
La nouveauté

Messagepar kevom03 » 14 Aoû 2007, 17:51

oui je pence que c'est la luminositer par ce que il n'y a pas qui le ciel qui et rose, le t-shirt aussi a une tache je pence par ce qu'il doit y avoir trop de luminosité
:P c mieu pour retoucher la ciel pas besion de faire un detourage compliquer
kevom03
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo