Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

A la chasse aux conseils

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

A la chasse aux conseils

Messagepar overtrack » 03 Jan 2013, 03:38

Salut à tous,

Alors pour faire simple, je ne dirais pas que je n'ai jamais touché un appareil photo de ma vie, mais bon... f2.8, 18/55, objectif stabilisé, USM, focale entrante, piqué, etc. : Du charabia pour moi !

Hors, dans 9 mois je pars en vacances faire le tour du canada de l'est et je compte bien rapporter des belles photos. Je suis infographiste, donc j'ai "l'oeil" comme on dit, ça peut déjà m'aider.

Avant ce départ j'ai l'intention d'acheter un reflex de bonne qualité. J'ai fais quelques recherches et je pense m'orienter vers le canon 600D (le 650D est assez cher pour moi et d'après ce que j'ai vu la grosse différence se situe principalement au niveau des vidéos).

Que me conseilleriez-vous comme objectif(s) pour le 600D, sachant que je compte faire des photos de paysages mais aussi d'architectures et de portraits (je suis quand même conscient qu'un seul objectif ne peut pas TOUT faire). Encore une fois, je ne suis loin d'être un photographe professionnel, et étant donné qu'un voyage comme celui là est loin d'être bon marché, mon budget photo n'est pas énorme.

Merci d'avance pour vos conseils, vos idées et tout ce que vous jugerez bon de me dire.
overtrack
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 03 Jan 2013, 03:56

Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar mikayle » 03 Jan 2013, 04:48

Salut à toi.