Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

A la queuleuleu

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

A la queuleuleu

Messagepar Turrican08 » 12 Juin 2015, 15:34

Image

Image

Bonjour, un petit message de politesse est toujours le bienvenu avec ta photo. Penses-y la prochaine fois.
Turrican08
Stagiaire ppnaute

Messagepar memecoco » 12 Juin 2015, 17:27

Comme Ovic ,je passe commande de cet objectif ..... tes photos sont super belles
penelope
memecoco
ppnaute accro

Messagepar pluton7D » 12 Juin 2015, 18:04

Superbe!
je mets une option sur cet objo également !
pluton7D
ppnaute accro

Messagepar Turrican08 » 12 Juin 2015, 20:32

Merci a tous .

Faite une commande groupée :::-b

Sinon j'ai reçu mon MP-E 65 MACRO , j'ai hâte de le tester , dimanche si tout va bien .
Turrican08
Stagiaire ppnaute

Re: A la queuleuleu

Messagepar Turrican08 » 12 Juin 2015, 20:35

Bonjour, un petit message de politesse est toujours le bienvenu avec ta photo. Penses-y la prochaine fois.[/quote]

C'est abusé comme réflexion tout de même .

Je sais pas comment je dois prendre ca mais ca me plait pas du tout .

Je vais sur 45 ans et j'ai pas de leçon a recevoir sur la politesse .

Je prend mes post comme une galerie que l'on vient ou non regarder .

J'ai toujours remercier les gens qui commentent mes photos et c'est pas ta remarque qui changera quoique ce soit .

Bonne soirée , ca te va comme formule de politesse ?

Sérieux , j'hallucine .

La politesse c'est aussi de s'identifier , je sais même pas qui tu es .
Turrican08
Stagiaire ppnaute

Messagepar wiking » 12 Juin 2015, 21:02

Cette chenille, très adroitement shootée semble être (sauf erreur) une Hétérocère Noctuidae .
De l'espèce des processionnaires, couvertes de poils urticants, qu'elle dispensent lorsqu'elles se sentent, menacées.
Au contact de la peau, ce sont rougeurs, démangeaisons, cloques etc...

J'en ai fait l'expérience il y a quelques années., lors de travaux de défrichage avec la processionnaire du pin.

Les couleurs du cliché sont assez fidèles. Le bokeh très bien fait n'attire pas l'œil. Une belle composition.
wiking
Rédacteur

Messagepar Espøire » 12 Juin 2015, 22:01

Turrican08 je vais te demander gentiment de rester calme :)

Ce que mon collègue modérateur sous-entend par politesse c’est surtout que tu présentes les photos que tu post. C’est toujours appréciable de savoir l’histoire de la photo ou juste pourquoi tu as choisis ce sujet. Un petit mot qui ne représente pas grand-chose mais que nous apprécions beaucoup sur ce forum. Cela reste un lieu de partage et non une galerie photo ce qui permet d’avoir le point de vue du photographe ce qui est un vrai avantage.

Je te rappelle que notre rôle est de rappeler les règles en vigueur ici et que nous ne sommes pas obliger d’indiquer quel modérateur rajoute un commentaire surtout que cela n’est jamais dans le but d'être méchant.

Merci de compréhension
Espøire
ppnaute confirmé

Messagepar Emiliane » 12 Juin 2015, 23:25

Turrican, ces 2 clichés sont superbes !
Bravo !
Il est vrai qu'il n'y a pas à franchement parler d'impolitesse à poster des photos sans explications ou questions, mais c'est l'usage sur le forum ;)
Je ne sais pas qui est le modérateur qui t'a fait cette réflexion, mais ne t'en formalise surtout pas (si tu le veux bien) ;)
Et la prochaine fois, mets nous un petit commentaire avec tes clichés, c'est plus sympa (même si ça n'ajoute rien aux photos, et que les tiennes sont superbes, c'est quand même plus sympa...)

En tout cas, merci pour ces 2 superbes photos de chenille processionnaire !!
Emiliane
ppnaute passionné

materiel: Canon 100D

Messagepar cathy26 » 13 Juin 2015, 05:22

bonjour turrican.
tes deux photos sont superbes. avec les explications de viking
voilà des petites choses que je vais éviter de prendre.
de toute façon tu l'a si bien photographié que l'on peut admirer tous les détails.
je suis impressionnée par ces poils.
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Turrican08 » 13 Juin 2015, 07:00

Alors c'est avec gentillesse que je quitte ce forum .

La modération ca s'apprend , je consulte énormément de forum en tout genre ( modélisme , photo , vélo et plein d'autre ) et c'est bien la première fois que l'on me traite d'impolie .

Modérateur ou pas , le minimum de politesse c'est de se présenter ou de signer son intervention avant d'essayer d'apprendre la politesse aux gens .

Voila ce sera mon dernier post ici et je tiens a remercier toutes les personnes ici qui ont participées a mes posts .

Bonne continuation a tous et merci encore .
Turrican08
Stagiaire ppnaute

Messagepar gsxr » 13 Juin 2015, 07:18

faut pas le prendre comme ça

c'est vrai que le message est un peu brut au 1er abord,mais il est le même pour tout le monde,et je pense qu'il est plus destiné au débutants pour les aider à nous décrire leur démarche vis à vis de l'image qu'il nous propose
ça nous dirige par la suite sur les commentaires et les conseils à donner

ce serait bien dommage que tu nous quittes sur ce malentendu fâcheux,et ainsi nous priver de tes belles images
reste avec nous et tournons la page,la vie est trop triste et trop courte pour se prendre la tête avec des broutilles
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar Espøire » 13 Juin 2015, 08:39

Comprend bien que les modérateurs sont un ensemble et que la façon dont tu nous parles n'est pas très fair-play .

Ce commentaire est fait à chaque personne qui poste une photo sans rajouter un petit mot avec. Après si tu le prends mal c'est fort dommage car cela n'avait pas pour but de dire que tu es une personne impolie.

Après si tu le souhaites je suis tout à fait ouverte à la discussion et si tu souhaites vraiment quitter le forum je te souhaite bonne continuation.

Signés Espøire modératrice compétente :wink:
Espøire
ppnaute confirmé

Messagepar Emiliane » 13 Juin 2015, 09:11

Au lieu de quitter le forum, tu ferais mieux de t'expliquer en mp avec les modérateurs...
Il est vrai que c'est un message que j'avais déjà vu passer souvent sur le forum, mais je pense que tu as raison, il n'est pas très adapté à la situation, étant donné que tu n'est pas nouvelle sur le forum et que d'habitude tu présentes tes clichés ;)

Il faudrait peut être que la modération revoit ce message et change les
Termes...
Un petit message de présentation ?
Ca t'aurais moins choquée ? :wink:
Emiliane
ppnaute passionné

materiel: Canon 100D

Messagepar cathy26 » 13 Juin 2015, 09:11

Turrican08 a écrit:Merci a tous .

Faite une commande groupée :::-b

Sinon j’ai reçu mon MP-E 65 MACRO , j’ai hâte de le tester , dimanche si tout va bien .

oui tout va bien, passons sur ce mal entendu.
dimanche j'attends avec impatience tes nouveaux clichès.
tu nous enchantes par tes photos, tu m'en mets une autre aujourd'hui stp :wink: :D
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar wiking » 13 Juin 2015, 10:49

Bonjour Turrican08.

Tu n'as pas le droit de partir, tuas un engagement de 1 an. :o

Non, je plaisante juste pour essayer de rétablir la bonne humeur.
C'est vrai que le message des modérateurs est un peu hard et impersonnel.
Nous y avons tous eu droit plus ou moins.
Laisse tomber et continue de nous distiller de superbes clichés comme tu sais le faire, avec un petit mot sur les conditions de prises de vue ou, l' idée de la photo.et tout entrera naturellement dans l'ordre.

Peut être les modérateurs auront à cœur de rédiger un message plus souple afin de participer à l'effort unilatéral de courtoisie demandé .
Cordialement.
wiking
Rédacteur

Suivante

Retourner vers Photo macro

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo