Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

A la recherche de cet effet !

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

A la recherche de cet effet !

Messagepar maryskins » 11 Aoû 2010, 01:13

Bonjour,je suis nouvelle et je viens de me présenté dans la rubrique qui est fait pour.
Je fais des photos pour mon petit bonheur,je prend des modeles amis en photos,j'essai de voyager beaucoup...bref.
Depuis un certain temps j'ai l'occasion d'admirer les photos d'un jeune photographe amateur,qui certe n'a que 19 ans,mais qui a mes yeux fait de superbes photos,ces photos sont en général teintées de bleu...il a dit qu'il n'utilisait pas de filtre,parce que j'avais pensé a un filtre bleu mais il dit que non,il utilise peu de matériel,un trépied,un canon et photoshop.Mais c'est ce qu'il dit.
Sans vouloir plagier ses photos,je m'interesse beaucoup a cet effet bleuté,j'ai pensé aux néons mais c'est pas possible non plus,parce que la plupart de ses amis m'ont dit qu'il fait les photos sans cela.Bon vous aurez compris jaimerai que vous me dites si vous avez une idée quand a sa technique,ou si ce n'est que pure retouche.
Merci pour vos futures réponses

Photos supprimées

Edit Cassonade:
J'ai supprimé tes photos car elles ne sont manifestement pas de toi.
TOUTE PUBLICATION DE PHOTOGRAPHIE, DONT LES DROITS NE VOUS APPARTIENNENT PAS, EST FORMELLEMENT INTERDITE SUR LE FORUM. PAR AILLEURS, VOUS POURREZ FAIRE L’OBJET DE POURSUITES JUDICIAIRES DE LA PART DE LEURS AUTEURS.
maryskins
La nouveauté

Messagepar cassonade » 11 Aoû 2010, 10:29

Je pense qu'il joue sur la balance des blancs :wink:
Il est possible de le faire à la prise de vue mais aussi en post traitement.
cassonade
PPnaute addict

Messagepar PaoloD » 11 Aoû 2010, 12:14

Bonjour,`
oui ça peut se faire avec la balance des blancs à la prise de vue, et en post traitement, je verrais bien un calque en mode couleur rempli avec du bleu dont tu peux moduler l'opacité dans sa globalité ou partiellement avec un masque de fusion.
PaoloD
La nouveauté

Messagepar maryskins » 11 Aoû 2010, 22:41

ben oui elles ne sont pas de moi,sauf que j'ai laissé evidemment sa signature sur les photos,je considère que les droits d'auteurs sont respectés,j'avais lu le reglement mais j'ai laissé sa "preuve".Mais bon...
Enfin merci pour les réponses,je crois comprendre ce qu'il a fait,merci a tous :)
maryskins
La nouveauté

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo