Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

A la recherche de conseil pour Canon 1000D

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

A la recherche de conseil pour Canon 1000D

Messagepar Gunsmas » 25 Aoû 2010, 09:41

Bonjour à tous,
J'aimerai utiliser au mieux mon Canon 1000D + 15-55 II (je sais il est moyen mais on peut faire de belles photos avec quand la lumière est là) et j'aimerai connaitre les réglages de base pour son utilisation. Rien de pointue mais le basic pour faire des photos propres (pas parfaite mais propre).

Je pense que ma question est très vague, mais malheureusement étant débutant, mes idées elles aussi sont très vagues.

Merci d'avance
Gunsmas
Eleve ppnaute

Messagepar ombror » 25 Aoû 2010, 10:15

quel type de photos fais-tu et dans quelles conditions en général ? portraits / paysages, dedans / dehors...

tu devrais lire ce post très bien fait de birded, ça t'aidera vraiment à commencer :wink:

https://www.parlonsphoto.com/ftopic13415 ... eflex.html
ombror
ppnaute accro

Messagepar Gunsmas » 25 Aoû 2010, 10:23

J'aime prendre les insectes (macros) et des paysages
Je suis plus tourné extérieurs. Ma marque de fabrique, je pense, est la couleur dans le ciel (matin, jour, soir, nuit).
Et puis à l'occasion quelques portraits (surtout ma femme et ma fille) en noir est blanc. Donc plutôt usage familiale.
Gunsmas
Eleve ppnaute

Messagepar ombror » 25 Aoû 2010, 11:13

ben pour les portraits + pour les insectes, tu peux éventuellement te prendre cette combinaison (si tu n'as que le 18-55) :

50 F1.8 (~100€) + bagues allonges AF (~100€)

Efficace, double emploi et pas cher. Seul inconvénient, tu seras très près, donc pour les insectes craintifs...