Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photoshop

A propos d'un script

Forum photoshop : Ce forum est réservé à photoshop afin d'échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger ou simplement vous aider à apprendre photoshop.

A propos d'un script

Messagepar alizarine » 28 Sep 2017, 15:38

Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur ce forum,

Petit résumé (je suis sur mac)
Je dispose d'env.8 à 10000 imag d'oiseaux toutes nommées dans un dossier "photothèque". Comme le classement est assez complexe j'ai eu recours à 'numbers' afin de créer des tableaux (env.300)
sur lesquels sont: le nom de ces braves piaf en latin! ainsi qu'un N° du genre (01AB-12-aa1) pour chaque img.
pour plus de facilité chaque tableau possède un lien vers une planche contact afin d'avoir un visuel. (tableaux ainsi que planches sont en pdf).

Ce que je souhaiterais faire et c'est là que j'aurai besoin de vos conseils avisés:
C'est un script qui me permettrait de pouvoir ouvrir (non pas l'original) mais une copie de l'image dans photoshop.
du genre; ouvrir copie de l'mg "x" du dossier "z" dans photoshop. et de pouvoir changer ce N° selon mes besoins.

PS: j'ai le dossier 'photothèque enregistré sur 'tri-catalog' qui me permet pour l'instant de faire une recherche et l'affichage d'une img sur le finder (que j'ouvre avec toshop)
mais mon but étant de me séparer de ce logiciel qui me sert juste d'intermédiaire...!

Désolé d'avoir été aussi long
Si une aimable personne peut m'aider pour formuler ce script , je l'en remercie par avane
bonne journée à tous
alizarine
La nouveauté

Retourner vers Forum photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message