Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

à propos des reflex sony

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

à propos des reflex sony

Messagepar mickange » 30 Sep 2012, 15:11

bonjour,

en se moment j'ai un canon 600d avec un 18-55 et un 75-300

je m'amuse pas mal avec , mais voilà les reflex sony m'attirent de plus en plus avec leurs mode créatifs sympa et simplismes

je me penche notamment sur le sony A65 pas une version plus basse car la visée que j'utilise toujours, chez sony est numérique et cela me fais bizar c'est le seul frein pour faire le pas...

mais sur les A65 et A77 la vise est pas mal on dirait "moins un écran" .

que pensez vous le faite de revendre mon canon 600D pour passer à un Sony A65 ? merci
mickange
La nouveauté

Messagepar stefspirit » 30 Sep 2012, 15:18

salut

ben de mon coté j'ai fait le contraire ...

j'ai laissé tombé Sony justement pour ce viseur de m.... et un af de m.... sans parler du traitement des iso ....

et n'oublions pas que le choix des optique est un peu à la ramasse , surtout pour l'animalier ...

les modes créatifs ?

avec un fichier raw tu as tout les mode créatifs que tu veux , voir plus ... :wink:

après chacun fait ce qu'il veux ....

:wink:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar mickange » 30 Sep 2012, 15:22

justement c'est pour ça que je demande mais j'ai eu une formationa vec mon travail et on manipulait sur grand écran les photos prises du a 37 et a65 j'avoue que c'est pas mal, mais j'ai pas tellement confiance d'où mon hésitatin
mickange
La nouveauté

Messagepar gaetan29 » 30 Sep 2012, 16:05

Moi perso j'aime bien sony , surtout pour la stabilisation par le capteur qui évité de devoir acheter des objo stabiliser 2 fois plus chère...

Apres si tu veux juste changer de reflex parce que tu as vu des jolie photos prisent avec le sony alpha 65 ou autre , c'est pas utile je trouve ... C'est pas le reflex qui fait la photo , le eos 600 est tres bien aussi et fait de tres jolie photos.
gaetan29
ppnaute passionné

Messagepar mickange » 30 Sep 2012, 16:21

non les arguments qui me donnent envie de changer sont :

-stabilisation du boitier donc objo moins chère
-plus de créativité sans passer par un pc
-le mode rafale plus rapide que mon 600D
-le mode AF en video sous mon 600d j'ai des soucis , sur le a65 j'ai vu que non
mickange
La nouveauté

Messagepar gaetan29 » 30 Sep 2012, 16:30

Comment ca plus de créativité??
Je vois pas tres bien ce que tu attends de plus d'un reflex de même gamme mais dans une marque différente.

Pour l'af sur les sony il est trop rapide par moment et fait la mise au point n'importe ou. ( enfin en tout cas pour les 2 ou 3 fois on je l'ai utilise)
gaetan29
ppnaute passionné

Messagepar mickange » 30 Sep 2012, 16:41

et bien le mode toy ou rvb en direct me donne pleins d'idées mais ce n'est pas la chose numéro 1 qui me donne envi de changer , c'est plus la stab objos, et pour l'af en vidéo il est bien mieux que mon 600d , j'ai pu le tester moi même !

le mode rafale aussi très bon comparé au mien
le mode créa en temps réel
par contre la visée numérique me met un gros frein mais elle est pas mal sur A65 ou 77 j'ai pu voir... pour ça quelques retour de personnes étant sur canon nikkon pentax etc puis passé sur sony si vraiment c'est nul ou bien bon en toute circonstance du style extérieur, intérieur , ensoleillé, etc

si des personnes qui ont aussi un sony passent par là se serai cool de donner leurs point de vue aussi ;)
mickange
La nouveauté

Messagepar gaetan29 » 30 Sep 2012, 17:01

Si tu veux la stab sur le boitier ( ce que je comprend la pour le coup!! C;est bien mieux que la stab sur objo je suis d'accord avec toi) Il y a les reflex pentax ils sont vraiment pas mal du tout.
gaetan29
ppnaute passionné

Messagepar stefspirit » 30 Sep 2012, 19:21

là ou je suis d'accord c'est que Sony maîtrise parfaite la visé par le live view .

par ontre si tu veux une très bonne qualité d'image avec le 65 , t'as intérêt à lui mettre de bonne optique (haut de gamme) , parce qu'avec 24mpx tu n'as pas droit à l'erreur ..
et oublis Sigma (en longue focal surtout) et Tamron .

et pourquoi tu ne prendrai pas le 650D qui lui n'a aucun problème d'af au niveau du live view ?

sinon les optique Sony sont chère contrairement à ce que l'on pourrai pensé ...

surtout si tu veux une optique de qualité ...

et si tu trouve que tu es à la ramasse niveau qualité d'image , cela viens certainement de tes optiques , qui sont serte pas mauvaise , mais montre vite leurs limite ...

mais encore une fois , c'est à toi de voir .
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar lolororo » 30 Sep 2012, 22:53

Je n'étais déjà pas fan de Sony à l'époque où ils faisaient encore des reflex, je le suis encore moins aujourd'hui qu'ils n'en font plus.

DSL, mais, pour moi, ce que l'on voit dans le viseur est essentiel pour composer ma photo.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Juski » 02 Oct 2012, 16:23

Si tu veux monter en gamme et la stab boitier, vaudrait mieux que tu achètes un Pentax K-5 ou K-30. :) Les boitiers Pentax sont vachement bien conçus !
Juski
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo