Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

A table !

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

A table !

Messagepar jipebiker » 25 Jan 2016, 15:48

J'ai surpris ce petit coléoptère en plein repas.
IV6A1977.JPG
IV6A1977.JPG (254.92 Kio) Vu 97 fois
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Presque tout en Canon, objectif Sigma 50 mm f/1.4 DG HSM ART, flash annulaire Sigma EM-140 DG, flash Fottix Mitros+, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W & Hoya, trépied Benro + tête pendulaire, trépied de table MeFOTO, sacs LOWEPRO et petit matériel divers...

Re: A table !

Messagepar SATS » 25 Jan 2016, 18:21

Dommage d'avoir tant fermé le diaphragme (f/20). Car le fond est trop net et perturbe la lecture de ta photo. D'autre part, l'insecte est vraiment petit dans la photo. Dommage de pas l'avoir fait en macro.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar jipebiker » 26 Jan 2016, 11:32

SATS a écrit:Dommage d'avoir tant fermé le diaphragme (f/20). Car le fond est trop net et perturbe la lecture de ta photo. D'autre part, l'insecte est vraiment petit dans la photo. Dommage de pas l'avoir fait en macro.

:m Thierry.
100 % d'accord avec ton analyse.
Au départ, c'est la fleur que je photographiais dans son environnement, et je voulais avoir un belle profondeur de champ, pour que cette fleur rose pâle ressorte bien sur le feuillage vert foncé, mais avec un maximum de détails sur celui-ci.
Là j'ai cropé un MAX pour mettre l'insecte en valeur et c'est vrai qu'en fin de compte ce cliché ne méritait peut-être pas de figurer ici :oops:.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Presque tout en Canon, objectif Sigma 50 mm f/1.4 DG HSM ART, flash annulaire Sigma EM-140 DG, flash Fottix Mitros+, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W & Hoya, trépied Benro + tête pendulaire, trépied de table MeFOTO, sacs LOWEPRO et petit matériel divers...

Messagepar cathy26 » 27 Jan 2016, 10:14

comme t'y va fort en disant qu'elle ne m'éritait pas d'être ici. mais si mais si, elle est pas si mal!!!
il falait juste faire un choix entre l'insecte ou la fleur.
le rose sur les pétales est visible, mais je n'arrive pas à définir la mise au point.
le fond aurait mérité d'être plus fondu, mais c'est pas un drame.
la compo est bonne :-8
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar jipebiker » 27 Jan 2016, 15:57

cathy26 a écrit:comme t'y va fort en disant qu'elle ne m'éritait pas d'être ici. mais si mais si, elle est pas si mal!!!
il falait juste faire un choix entre l'insecte ou la fleur.
le rose sur les pétales est visible, mais je n'arrive pas à définir la mise au point.
le fond aurait mérité d'être plus fondu, mais c'est pas un drame.
la compo est bonne :-8

Merci Cathy26 :bob6
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

Retourner vers Forum photo animalière

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo