Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

A votre avis, c'est quoi le mieux ???

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar lcd59 » 29 Mai 2010, 19:01

Tu as bien fait de m'envoyer un MP Eowyn, sinon je n'aurais pas vu ta question.

Pour être honnête, j'ai fouillé dans le fourre-tout de mon père il y a 2 mois, celui qui contenait ses objos d'il y a 20 ans. Dans une pochette, j'ai vu des papiers à cigarettes... Je lui ai demandé ce que ça faisait là et il m'a dit que ce n'était pas pour fumer (oufff), mais que c'était bien pour son appareil photo. J'ai essayé de nettoyer la lentille frontale de son objectif, et (bien sûr il ne faut tout de même pas appuyer trop fort (j'allais pas risqué de bousiller l'objo non plus...)) ça aurait simplement l'intérêt de remplacer des chiffons de nettoyage vendus dans les commerces.

Cependant, j'y pense maintenant, les procédés de fabrication et de protection des verres ont peut être changés depuis, donc comme je te l'ai dit j'ai essayé ce papier sur un vieil objectif. Et je n'ai jamais eu à l'employer mon un des miens car je n'ai pour l'instant pas eu ce soucis...

Donc pour enlever les poussières sans risque, y'aurait le papier à cigarette, mais pour déboucher les petites poussières dans les fissures, après réflexion il te faudras peut-être quelque chose de plus précis...
lcd59
Eleve ppnaute

Messagepar Eowyn » 29 Mai 2010, 19:23

Merci de ta réponse !
donc, tu essuies sans mettre de produit au préalable si je comprendu bien ^^
Eowyn
ppnaute confirmé

materiel: Tout Canon 450D
EF 50mm f/1,4 USM
EF 70-300mm f4-5,6 USM IS

Messagepar Sy. » 30 Mai 2010, 13:40

Eowyn a écrit:OCB