Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

A vous de juger !!!

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

A vous de juger !!!

Messagepar Julien88 » 23 Fév 2009, 18:58

Voila, je vous post une photo que j'ai quelque peut retouchée, comme c'est l'une de mes première retouche, je suis loin d'être un expert en la matière !

Je voudrais savoir si comme ça, juste en voyant cette photo, vous voyez des éléments qui choquent ?

Je vous posterais plus tard l'original, mais je ne veux pas qu'elle influence vos critiques pour le moment... donc voici la bête :

edit : oups, en relisant mon post, je remarque un petit oubli de ma part sur la photo, je rectifi le tir et repost...

Image
Julien88
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 23 Fév 2009, 19:15

Bonsoir.
Mon avis.

1. Le sujet manque un peu de netteté.
  2. Ce même sujet manque aussi de contraste par rapport au fond.
  3. Je trouve qu'elle manque de relief.
  4. Il y a aussi des traces de je ne sais quoi dans le coin supérieur gauche...
Modifié en dernier par Invité le 23 Fév 2009, 19:25, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Un_nain » 23 Fév 2009, 19:23

je suis d'accord avec edfred pour le diagnostic ............. mais puisque nous sommes dans le forum retouche je dirais qu'il contraste assez avec le fond pour le detourer relativement facilement

ce qui va permettre de floutter un peu le fond, accentuer un peu le sujet et ensuite retoucher un poil les couleurs et la luminosité du sujet.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Julien88 » 23 Fév 2009, 20:59

Bon, à première vu, mes retouche ne choque pas plus que ça, mis à part en haut à gauche où effectivement j'ai repaint (un peu en vitesse, j'ai oublier de flouter après...). Mais dans l'ensemble, ça à l'air pas mal vu que vous n'avez rien remarqué