Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

A vous de juger !!!

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

A vous de juger !!!

Messagepar Julien88 » 23 Fév 2009, 18:58

Voila, je vous post une photo que j'ai quelque peut retouchée, comme c'est l'une de mes première retouche, je suis loin d'être un expert en la matière !

Je voudrais savoir si comme ça, juste en voyant cette photo, vous voyez des éléments qui choquent ?

Je vous posterais plus tard l'original, mais je ne veux pas qu'elle influence vos critiques pour le moment... donc voici la bête :

edit : oups, en relisant mon post, je remarque un petit oubli de ma part sur la photo, je rectifi le tir et repost...

Image
Julien88
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 23 Fév 2009, 19:15

Bonsoir.
Mon avis.

1. Le sujet manque un peu de netteté.
  2. Ce même sujet manque aussi de contraste par rapport au fond.
  3. Je trouve qu'elle manque de relief.
  4. Il y a aussi des traces de je ne sais quoi dans le coin supérieur gauche...
Modifié en dernier par Invité le 23 Fév 2009, 19:25, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Un_nain » 23 Fév 2009, 19:23

je suis d'accord avec edfred pour le diagnostic ............. mais puisque nous sommes dans le forum retouche je dirais qu'il contraste assez avec le fond pour le detourer relativement facilement

ce qui va permettre de floutter un peu le fond, accentuer un peu le sujet et ensuite retoucher un poil les couleurs et la luminosité du sujet.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Julien88 » 23 Fév 2009, 20:59

Bon, à première vu, mes retouche ne choque pas plus que ça, mis à part en haut à gauche où effectivement j'ai repaint (un peu en vitesse, j'ai oublier de flouter après...). Mais dans l'ensemble, ça à l'air pas mal vu que vous n'avez rien remarqué

Je vous post l'original... la à mon avis, les critiques vont pleuvoir !!!

Image

Et heu Un_nain, tu dis qu'il y a asser de contrastes pour détourer le sujet et flouter l'arrière plan. Tu pourrais me dire avec quel outil on peut faire cela, car j'ai chercher longement à le faire justement et comme je n'ai pas trouvé, j'ai abandonné l'idée. Mais si tu me dis que c'est possible, je suis de nouveau sur le pied de guerre !!!
Julien88
Apprenti ppnaute

Messagepar amok7531 » 23 Fév 2009, 22:39

Salut

Moi j'aime bien la première photo postée.
Globalement on se laisse plutôt prendre par ta retouche : si on n'est pas au courant et à moins de scruter la photo attentivement, je dirais qu'on se fait facilement avoir :)

Dans tous les cas, la retouche est bien meilleure que l'originale, qui, il faut bien l'avouer, est passablement gâchée par ce poteau disgracieux.

A+
Amok
amok7531
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 23 Fév 2009, 22:52

Ah oui, pas mal du tout.... L'effacement est crédible et réussi.
te reste à retoucher le contraste, la netteté et c'est un bon résultat.....
Bravo.
Invité

Messagepar Julien88 » 23 Fév 2009, 23:12

et oui, contraste et netteté ... Maleureusement, c'est une partie que je ne maitrise pas du tout, je vous posterais mes essais...

Vous pouvez m'expliquer comment faire la selection dont Un_nain parle ?
Julien88
Apprenti ppnaute

Messagepar Julien88 » 23 Fév 2009, 23:41

Bon, suite à vos critiques, je n'ai pas pus m'empécher de tenter de corriger la netteté et les contraste, pour moi, plus c'était trop, mais dite moi si je dois aller encore plus loin à vos yeux.

Image
Julien88
Apprenti ppnaute

Messagepar Julien88 » 26 Fév 2009, 17:56

personne pour me dire ce qu'il en pense???
Julien88
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 26 Fév 2009, 20:44

Je la trouve encore trop floue et un peu trop sombre, l'éclaircir risque de provoquer du bruit....
Invité

Messagepar swisscore » 13 Mar 2009, 12:40

déjà mieux, tu as aussi flouter l'arrière plan??

En effet, sur mon écran très claire ça va, même si c'est encore un peu foncé, mais sur l'autre moins claire, arf!
swisscore
ppnaute accro

Messagepar Corindon » 20 Mar 2009, 03:17

Encore ! Encore !
Jusque là, pour bien faire ressortir la transparence des voiles et voilettes.
Mais surtout bien garder le bleu très venitien du ciel .
Image
Corindon
La nouveauté

Retourner vers Atelier de retouches photos

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo