Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Accentuation des couleurs?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Accentuation des couleurs?

Messagepar elafricain » 23 Aoû 2008, 12:16

Bonjour on ma conseillé de faire accentuation des couleurs sur une photo avec toshop mais je ne le trouve pas. Quelqu'un saurait ou le trouver?
elafricain
Apprenti ppnaute

Messagepar Etsiduxz » 23 Aoû 2008, 13:25

peut être en ajoutant un peut de contraste ?
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Messagepar Willy06 » 23 Aoû 2008, 14:40

Willy06
PPnaute de bronze

Messagepar Un_nain » 23 Aoû 2008, 19:31

ca veut dire augmenter la saturation

menu image, reglages.

la saturation augmente toutes les couleurs, tu peut aussi ds le même menu augmenter indiduellement les couleurs.

un-nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 23 Aoû 2008, 22:15

Un-nain a écrit:ça veut dire augmenter la saturation

menu image, réglages.

la saturation augmente toutes les couleurs, tu peut aussi dans le même menu augmenter individuellement les couleurs.

un-nain

Je dirai mieux : "Calque - nouveau calque de réglage - teinte/saturation" afin de pour-voir y intervenir plus tard en cas de besoin.

Essayez de ne pas oublier de faire le maximum sur des calques, même vos réglages et si possible même vos filtres en les passant en dynamique si vous avez CS3. Vous ne pouvez qu'y gagner en possibilités d'édition et c'est très important quand on en a la possibilité.
Invité

Messagepar Un_nain » 23 Aoû 2008, 23:43

exact......

edfred a raison................. de toute facon si je dis un truc et qu'edfred dit autre chose concernant toshop ................. c'est Edfred qui a raison....

je travaille trop souvent sans claques.............a la bourrin............ et c'est MAL...

un-nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 24 Aoû 2008, 13:01

Ce n'est pas mal tant que tu règles correctement du premier coup mais ce serait une habitude à prendre....

L'avantage des calques et des objets dynamiques c'est qu'on peut y revenir plus tard après un autre réglage par exemple si ce dernier influe sur l'autre.
Invité

Messagepar eminima » 24 Aoû 2008, 13:20

salut elafricain
je crois que c'est à cause de moi que ce post existe !! :oops:
j'y est repondu, mais peut-etre ne l'as-tu pas vu...
donc quand je disais "accentuation des couleurs", je voulais dire accentuation tous court (mais en pensant aux couleurs, couleurs qui elles ont été reglées prealablement avec la balance des couleurs) dsl pour la confusion dans laquelle je t'est induis.... :oops:

plus generalement maintenant, je fais moi aussi dans le "bourinage" :oops:
tellement plus facile de faire une belle photo direct de boitier qu'un vrai superbe traitement !!
un coup de curseur de trop et hop !!
je ne fais jamais de calque (honte à moi !!) et travail direct sur la photo (un original au chaud quand même) et si le traitement ne me plais pas, je supprime et recommence sur une nouvelle !!
alors que affiner serai surement une meilleure solution....
mais là, la question du temps entre en jeu (la vrai richesse des gens aujourd'hui)
le traitement est tres interressant, mais la matiere premiere (la photo) me prend deja tout mon temps de libre !!
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Invité » 24 Aoû 2008, 16:58

eminima a écrit:la question du temps entre en jeu (la vrai richesse des gens aujourd’hui)

Travailler sur des calques de réglage ne prend pas plus de temps qu'en ne le faisant pas !!!!
Je dirai même que supprimer l'image et recommencer en cas d'erreur en prend bien plus.
Invité

Messagepar Un_nain » 24 Aoû 2008, 22:29

le pire edfred, c'est que je le sais, et que je sais comment faire..............

un bourrin.... je te dis

et hélas c'est loin d'etre parfait heureusement que je garde 'depuis quelques temps) mes fichiers originaux....

un-nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 24 Aoû 2008, 23:03

Il n'est jamais trop tard pour commencer à faire bien (ou faire mieux) alors ne te prive plus et passe à la vitesse supérieure. ;)

Certains utilisateurs moyens pensent que la manipulation des calques et masques est compliquée, mais en fait c'est totalement l'inverse, lorqu'on sait comment bien les utiliser, le travail devient vraiment plus facile et convivial.

J'ai eu dernièrement des retouches à faire sur une quinzaine d'images pour un photographe (des image qui paraitront en magazine) où même le tamponnage est fait sur un calque séparé.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo