Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

accessoire pour diametre 82

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

accessoire pour diametre 82

Messagepar torreip » 27 Nov 2012, 13:20

bonjour a tous

je voudrais savoir comment s appelle accessoire permetant de mettre une bonnette raynox sur un objectf dia 82

aussi je voudrait metre mon flash en esclave ( je crois que c comme ca qu on dit ) sans flash sur l appareil il me semble qu il faut metre un accessoire sur la griffe mais je ne connait pas son nom

merci de toutes vos connaissance
torreip
Eleve ppnaute

Messagepar musicalbox » 28 Nov 2012, 13:10

Pour la 1 : google + adaptateur bonnette raynox

Pour la 2 : Google + transmetteur flash
musicalbox
ppnaute intoxiqué

Messagepar pascal110 » 28 Nov 2012, 13:21

Salut

le d7000 peut commander un flash esclave sans accessoire

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar rayan27 » 28 Nov 2012, 18:08

pour déclencher un flash à distance comme dit pascale, le D7000 doit pouvoir le faire mais tu seras je suppose, et si c'est comme chez canon, obliger d'utiliser ton flash intégrer et c' est l éclaire de ce dernier qui déclencheras ton cobras , toujours si c est comme chez canon tu seras limité a 1/200s voir 1/250s donc en plaine lumière c'est pas la peine d'y pense l'avantage avec ce système c'est que les réglage de ton cobras seras accessible sur l interface du boitier, par contre si quelqu'un se met entre les deux tu ne pourras pas déclencher a distance et tu seras limiter dans la portée

après tu à différent déclencheur radio ou infrarouge a adapter sur son boitier

les infrarouge je n en connait qu'un chez canon et je les connais mal donc je ne t en parlerais pas.

pour les radios tu à des kits a pas chère que tu trouveras sur ebay pour une 50ene d euros mais il ne son pas e-TTL2 et non plus TTL en gros pour faire simple tu devras régler ton flash et tout faire en manuel d'autre par tu seras limité a 1/200S ( ou 1/250s) donc en cas de forte luminosité oublie le flash déporter, l'avantage c est que tu a une porter d'au moin 10Metre et en moyenne 30metre donc ça peux être intéressant car tu peux aussi mettre des jack pour déclencher des torches studio ou placer ton cobras plus loin que ne te le permet le flash intégrer.

après si ton budget te le permet ( au moin 180€ pour 2 déclencheur ) tu à les déclencheurs eTTL-2 qui te permettes de faire tout tes réglages par l' interface de ton boitier mais aussi de pouvoir déclencher jusqu' a 1/8000s et a des porter bien plus importante 30metre 50metre après faut en avoir l utilité avec ca tu peux faire des photos dans n'importe quel conditions

pour ma part j ai des discount acheter une bouchée de pain sur ebay mais aussi des pixel king e-TTL2
rayan27
ppnaute accro

Messagepar torreip » 28 Nov 2012, 18:23

merci g trouver ce que je cherche c un ecran de flash sa cache le flash integrer et permet de se servir du cobra en esclave refernce (sg -3ir )

merci

pour l adaptateutr pour 82 g pas trouver malgres vos conseil
torreip
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 28 Nov 2012, 21:50

torreip a écrit:pour l adaptateutr pour 82 g pas trouver malgres vos conseil

Chercher bague réductrice, peut-être.

Mais attention, une bonnette Raynox sur un objectif 82 mm, tu risques un fort vignettage (surtout aux courtes focales, mais tu n'as pas dit quel objectif).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar torreip » 29 Nov 2012, 19:14

sur un 24 70 tamron

ou 70 200 tamron dia 77

apparement bague reductrice sa conserne les filtres
torreip
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 29 Nov 2012, 20:56

torreip a écrit:sur un 24 70 tamron

ou 70 200 tamron dia 77

apparement bague reductrice sa conserne les filtres

Yep, mais une bonnette est un filtre, un peu spécial certes, mais ça se monte et s'utilise comme un filtre.

Mais en fait, en y repensant, je ne suis pas complètement sûr que tu arriveras à monter une Raynox sur une bague réductrice (je crois que oui, mais pas sûr à 100% que ça tienne).

Sur le 24-70, oublie, tu auras un vignettage énorme. Sur le 70-200, ça devait passer au moins au-delà de 100 mm.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo