Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Accessoire pour photo studio

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Accessoire pour photo studio

Messagepar hlb » 01 Oct 2012, 22:54

Bonjour à tous,

Alors voila j'aimerais photographier des objets façon studio (ce que je n'ai jamais fait), des objets comme des canettes, un échequier, un peu de macro ect (pas de portraits ni grandes choses).

Le problème est que je n'y connais presque rien.

Me faut t-il un ou plusieurs flashs déportés ? Ou bien un éclairage est suffisant (avec mon flash intégré et avec ou sans diffuseur ?) ? Ou puis-je trouver une "toile" blanche ou noire par exemple pour me faire un arrière plan. Je ne trouve pas sur les sites des pieds par exemple pour tenir les flashs ou éclairages.

Voila si quelqu'un peut éclairer ma lanterne en me mettant le matériel dont j'aurais besoin. Je précise que j'aimerais un peu le "kit de survie" :) . Cela restera occasionnel, mais je galère pas mal parce que à chaque fois y a la lumière un peu trop forte, y a ça qui est genant ect...

Merci beaucoup pour vos réponses
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar Valamande » 02 Oct 2012, 09:00

Il y a Sibophone qui a fait un fil sur La Gestion de la Lumière il y a quelques jours.
Pour mémo, ce fil se trouve dans la rubrique Technique Photographique et est en Post-it en haut de page.
Tu pourras peut être y trouver tes réponses
:wink:
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar lolororo » 02 Oct 2012, 09:56