Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Accessoires pour photographie utiles et originaux

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Accessoires pour photographie utiles et originaux

Messagepar Ruan » 11 Nov 2018, 14:21

Bonjour,

Une amie s'est mise à la photographie . Elle fait des shootings avec ses ami(e)s et ça lui plait énormément.

Du coup, pour son anniversaire, je recherche un peu désespérément des accessoires pour la photographie selon ces critères :

- Utile : qu'elle puisse s'en servir pour faire des photos
- Originaux : pour être sûr qu'elle ne l'a pas, et pour l'effet "cadeaux" aussi
- Drôle : Si possible

Mes recherches sur internet pour l'instant sont très peu fructueuses. Sur tous les sites je tombe sur du matériel "pro" (donc onéreux), d'accessoires qui ne sortent pas vraiment de l'ordinaire et qui ne font pas trop l'effet "cadeaux".

J'ai eu l'idée de lampes, pour avoir un effet lumière original, mais sur ces sites "pro" bah ce sont des lampes types studios... Et Amazon me propose beaucoup d'objet typé "goodies" (déguisements, trucs pour enfants ...).

Voilà, si vous connaissez des sites qui peuvent proposer ce que je recherche, des termes à me soumettre pour m'aiguiller dans ma recherche, ou des produits/accessoires (je n'y connais rien), je vous en serez extrêmement reconnaissant.

Bon dimanche à vous.
Ruan
La nouveauté

Re: Accessoires pour photographie utiles et originaux

Messagepar Mikyvienne » 16 Nov 2018, 16:06

Alors je ne suis pas pro du tout hein... Mais coté idées..
Si tu veux resté dans les "lumiéres" ça revint à la mode et ils en fond de toute les tailles et de toutes les formes, les ampoules Led Edison.
Ça ne fait pas une lumière de studio, ça fait plutôt ambiance mais pour des portrait perso je pense que ça peut être pas mal.
Apres je dis ça....
Mikyvienne
La nouveauté

materiel: Eos 70d

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message