Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Accro à eux oui

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Accro à eux oui

Messagepar NikoB » 13 Juin 2015, 10:35

Bonjour à tous,

Voici une photo pour un projet dans mon entreprise.
Je suis dans le BTP et la sécurité est une part très importante dans notre métier.

Voici une photo pour une affiche, le thème "les addictions" (drogue, médoc, alcool..)

L'idée c'est d'avoir cette photo avec le slogan "Accro à eux, oui! ".

Sur la partie inférieur de l'affiche un second slogan "Accro à ça, non !"
Et un faux joint, une boite de médoc etc seront collés pour donner un peu de relief.. seconde partie réalisée par une collègue.

Merci de vos retours sur ce cliché..

PS : ça penche, j'ai déjà bien redressé... le terrain était en pente mais j'aurai dû corriger ça à la prise de vue

Image

Voici l'idée de l'affiche.
Les couleurs sont à revoir, c'était celles que l'on avait choisi mais je ne trouve pas ça terrible..
Image
NikoB
ppnaute confirmé

Messagepar wiking » 13 Juin 2015, 11:20

Petite réponse technique.
Nico a écrit: le terrain était en pente mais j’aurai dû corriger ça à la prise de vue

Tu ne pouvais pas récupérer la pente du terrain à la prise de vue. Les arbres ne seraient plus droit ( même sur un terrain en pente les arbres poussent à la verticale, formant un angle avec le terrain.

Il est possible de corriger mais l'anamorphose risque de s'emparer des personnages ,qui n'en ont pas besoin.

Voir une aide ici

Concernant la photo, je m'interroge sur l'opportunité d'inclure dans la "zone focus" le matériel de sécurité, papa, son enfant et, nounours.
Ceci en rapprochant les sujets ou en augmentant la profondeur de champ, le but étant. d'allier sécurité et sérénité familiale.
wiking
Rédacteur

Messagepar NikoB » 13 Juin 2015, 11:41

Oui... effectivement pour le terrain où avais je la tête :)

L'idée c'est "je rentre je dépose mes affaires, de securite, et je retrouve ma famille....

La profondeur de champ met l'accent sur les équipements de secu que l'on doit utiliser....

Je réfléchis aussi sur quelle profondeur de champ choisir :)
NikoB
ppnaute confirmé

Messagepar NikoB » 14 Juin 2015, 08:15

Bon, dommage de ne pas avoir plus d'avis.. :-o
NikoB
ppnaute confirmé

Messagepar Emamoutte » 14 Juin 2015, 11:13

NikoB a écrit:L’idée c’est "je rentre je dépose mes affaires, de securite, et je retrouve ma famille....

Je trouve que ça correspond bien à l'idée que tu veux faire passer.
J'aime cette photo, dommage en effet pour le terrain en pente. Après pour la profondeur de champ, je ne pourrais pas te dire.
Moi, je la trouve bien comme ca.
Emamoutte
Eleve ppnaute

Messagepar NikoB » 14 Juin 2015, 16:01

Merci !

Bon, de toute façon, les couleurs ne vont pas, je réfléchis pour d'autres..

Sur la photo en elle-même, j'ai contrasté un peu plus les bottes et augmenté les ombres sur le casque..
Des petits détails.. :)
NikoB
ppnaute confirmé

Messagepar txuku1 » 14 Juin 2015, 16:19

Bonjour

Je n ai pas trop compris l histoire mais..............

La profondeur de champ avec le personnage flou oui !

Le format paysage Non : trop de distance entre la scene et les objets de securite a mon sens - je vois plutot un format portrait.

Pour le cote soyons adultes cela me semble bon !
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
txuku1
Eleve ppnaute

materiel: 1D2N
70x200 2.8
100x400
16x35 2.8 II

Messagepar nanoumind » 19 Juin 2015, 17:55

Je pense avoir compris l'idée. Neanmoins, ppur que ce message soit mieux compris, pourquoi ne pas inverser les plans ? Mettre le papa avec le petit en 1er plan et le matos derriere ?

Une idee qui peut etre sympa aussi,
C'est que le papa garde certains element du BTP sur lui en prenant son enfant dans les bras (veste-chasuble par ex).

Je vais essayer d'etre plus explicite.
Le papa rentre chez lui pour retrouver son gamin.
Il jette sa trousse a outil, ses gants et son casque sur le sol, il garde ses chaussures, sa veste chasuble et son petit saute dans ses bras, ravie que son pere soit de retour. Le tout avec un cadrage plus serré (les affaires au pied du pere, le pere accroupit, le gamin qui saute ds ces bras.

C'est une idee que je te propose en reprenant ta propre idee que je trouve geniale ;)
nanoumind
Apprenti ppnaute

Messagepar NikoB » 19 Juin 2015, 20:23

nanoumind a écrit:Je pense avoir compris l’idée. Neanmoins, ppur que ce message soit mieux compris, pourquoi ne pas inverser les plans ? Mettre le papa avec le petit en 1er plan et le matos derriere ?

Une idee qui peut etre sympa aussi,
C’est que le papa garde certains element du BTP sur lui en prenant son enfant dans les bras (veste-chasuble par ex).

Je vais essayer d’etre plus explicite.
Le papa rentre chez lui pour retrouver son gamin.
Il jette sa trousse a outil, ses gants et son casque sur le sol, il garde ses chaussures, sa veste chasuble et son petit saute dans ses bras, ravie que son pere soit de retour. Le tout avec un cadrage plus serré (les affaires au pied du pere, le pere accroupit, le gamin qui saute ds ces bras.

C’est une idee que je te propose en reprenant ta propre idee que je trouve geniale ;)

Yes !

Bon, je ne pourrai pas la refaire et je l'ai fais très rapidement et j'étais tout seul avec la petite...
Ce qui a compliqué les choses...

Ton idée est top !!
J'ai la scène en tête !! :)

L'affiche est imprimée... j'ai retravaillé la photo pour améliorer les contrastes etc..

Je voulais accentuer l'importance des équipements de sécu et ne pas reconnaitre les sujets... :)

Merci de vos commentaires en tout cas.
C'est ce genres de critiques que j'attendais..
NikoB
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo