Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

achat 550d occasion

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

achat 550d occasion

Messagepar loderuner » 28 Mai 2015, 14:16

Bonjour à tous et toutes,

Je suis un grand débutant en photo et je viens d'acquerir un 550d d'occasion,
ne connaissant pas grand chose, le vendeur me dit que c'est un excellent appareil pour progresser rapidement.
J'achète et en parcourant les différents foums, on parle souvent du nombre de déclenchement o_O ?
kesako ?
Après moults recherches, j'apprends que les APN ont une limite de déclenchements avant que le déclencheur ne cesse de fonctionner.
Je télécharge donc (trouvé dans des forums) eosmsg afin de voir à combien se monte le nombre de déclenchement de mon 550d.
La surprise à été de taille, lorsque je lis 63831 déclenchements, d'après les forums visités, c'est énorme !
Alors de 2 choses l'une :
- soit l'ancien proprio à eu un soucis et à remplacé le déclencheur
- soit c'est un résistant qui ne passera pas l'été (j'en ai peur)
Votre avis de connaisseurs et retours d'expérience ?
Mais je trouve tout à fait innadmissible de vendre des appareils sans préciser le nombre de déclenchements, apparemment
c'est une information primordiale lors de l'achat d'une occasion, chose que je ne savais bien évidemment pas…
Dois-je contacter le DGCCRF ? car je me sens réellement volé sur ce coup, il s'agit de dissimulaton d'information non? :/
Merci
loderuner
La nouveauté

Messagepar tchessi » 28 Mai 2015, 14:23

Pourquoi ne passera-t-il pas l'été ? il n'a pas encore atteint les 70000 déclenchements et généralement ils atteignent 150000 non ? Il est donné pour combien ?

Ben en même temps, c'était à toi de te renseigner, de lui demander... si tu ne l'as pas fait, tu peux pas trop lui jeter la faute non ?