Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Achat 70-200 f:2.8 IS L OCCAS

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar stefspirit » 19 Jan 2013, 12:56

phil66 a écrit:ce que je voulais savoir c’est est ce que ça risque pas d’abimer le boitier si on laisse pendre le poid de l’objectif sur la bague? ou est ce qu’on doit mettre la sangle sur l’objo ? auquel cas ça soulage le boitier???

sur un boitier expert ça passe ...

par contre sur un 550 600 650 ou même le 60D , vaut mieux le tenir au niveau de la bague de fixation qui se trouve sur l'objo ...

ce n'est de toute manière pas le genre de d'objo que tu vas avoir autour du coup toute une journée , à moins d'avoir des dragonnes de fixations sur ton sac à dos , du coup c'est tes épaules qui prendront en charge le poids et non les cervicales ... :wink:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar phil66 » 19 Jan 2013, 16:21

stefspirit a écrit:
phil66 a écrit:ce que je voulais savoir c’est est ce que ça risque pas d’abimer le boitier si on laisse pendre le poid de l’objectif sur la bague? ou est ce qu’on doit mettre la sangle sur l’objo ? auquel cas ça soulage le boitier???

sur un boitier expert ça passe ...

par contre sur un 550 600 650 ou même le 60D , vaut mieux le tenir au niveau de la bague de fixation qui se trouve sur l’objo ...

ce n’est de toute manière pas le genre de d’objo que tu vas avoir autour du coup toute une journée , à moins d’avoir des dragonnes de fixations sur ton sac à dos , du coup c’est tes épaules qui prendront en charge le poids et non les cervicales ... :wink:

merci , oui je me doute qu'au niveau du cou ça doit peser mais je pensais a des petits deplacement d'un spot a un autre j'aimerai vraiment essayer ce cailloux :shock:
phil66
ppnaute confirmé

Messagepar stefspirit » 19 Jan 2013, 18:03

j'ai essayé la version II il n'y a pas si longtemps et je peu te dire que ça déménage ... :shock:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar phil66 » 19 Jan 2013, 18:49

stefspirit a écrit:j’ai essayé la version II il n’y a pas si longtemps et je peu te dire que ça déménage ... :shock:

ah ben si en plus il porte les cartons alors.... :mrgreen:
phil66
ppnaute confirmé

Messagepar ILuZioN » 21 Jan 2013, 22:11

phil66 a écrit:vu le poids je me demande si on peut continuer a porter son appareil autour du cou ? enfin je veux dire avec la sangle sur l’appareil ?

il fait au alentour du kilo et demi, pour l'avoir essayer je trouve qu'il est pas si lourd que ca vu sa taille, à 800 euros je le prends dessuite,
ILuZioN
Stagiaire ppnaute

Messagepar patrick95 » 21 Jan 2013, 22:25

Bonsoir

mon 70/200 f/2.8 est une pure merveille
Le mien ne quitte que très rarement son boitier préferé..

Il est vrai qu'il est lourd, encombrant..mias...dis donc 800 euros...a prendre de suite ( sous reserve du fut, du paresoleil, de la sacoche etc...)

n" hesites pas, tu verras!!
patrick95
Apprenti ppnaute

Messagepar Kévin.B » 22 Jan 2013, 00:16

Je crois que c'est unanime... Fonce ! :roll:

Je ne sais pas si c'est comparable mais je possède le f/4 L IS USM et c'est un bonheur ! Le poids en moins et une ouverture moindre.

:+5
Kévin.B
Eleve ppnaute

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo