Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Achat APN

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Achat APN

Messagepar patansous » 30 Déc 2014, 10:35

Bonjour à tous

J' envisageons de renouveler notre matériel afin de faire de plus belles photos de nos randonnées. Actuellement n'avons qu'un Kodak compact K 740 et un Canon powershot compact lui aussi.
Donc photo de paysages, de détails naturels et architecturaux tant en intérieur qu'en extérieur (églises), photo animalières et macro et enfin photo de famille principalement portrait et photo d'enfants en mouvement

Je viens de passer du temps à comparer les appareils du marché. Nous avons éliminer les compacts et les reflex, nous ne voulons pas passer notre temps à changer les objectifs en plus il y a une question de poids à la fois dans le sac et autour du cou.

Reste les bridges, j'en ai conservé 2 qui me posent un dilemme, lequel choisir.
J'ai retenu le Panasonic DMC FZ200 et le Sony DSC HX400V.

Pour le Pana:
Poids plus léger, Qualité des images,REACTIVITE, ouverture constante du télé, format RAW, écran complètement orientable, passage en mode macro directement depuis l'objectif

Pour le Sony:
Plus récent
Définition viseur supérieure au Pana, Télé plus puissant quoi que je doute du résultat à fond de zoom en 1200mm, mais commence à 24mm au lieu de 25mm, semble supérieur en qualité d'image, j'ai trouvé sur le net des photos prises avec un Pana mais pas avec le Sony, détection de l'oeil près du viseur. Fabrication peut être plus sérieuse
Pour les reste Wifi, gps ne nous sont pas utiles.

Côté inconvénient ils ont le même, à savoir viseur restreint

Maintenant quel est le plus simple d'utilisation au niveau de la navigation dans les menus et du changement de mode de pose

Donc j' hésite entre les deux. Pouvez vous nous dire ce que vous en pensez sachant qu'ils se trouvent actuellement das la même fourchette de prix.

Merci de vos conseils
patansous
La nouveauté

Messagepar SATS » 30 Déc 2014, 12:36

Bonjour, comme sur tout forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose.
C'est ici : https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo