Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Achat appareil numérique

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Achat appareil numérique

Messagepar Lilybell » 12 Jan 2018, 09:44

Bonjour,

Je souhaite obtenir de vous toutes et tous de judicieux conseils.
Septuagénaire, je souhaite changer mon matériel photos professionnel, par un équipement plus léger.
De plus, je ne suis plus en randonnée très souvent, je photographie régulièrement en intérieur, festivités dans une maison de retraite, et du portrait.
Je souhaiterais réaliser sur une clé USB un diaporama de ces images et les visionner sur l'écran TV de cette résidence
La gamme est très étendue au niveau choix et j'avoue m'y perdre un peu.
Pouvez-vous m'aider à choisir un matériel avec une excellente qualité d'images ?
Merci à vous et à bientôt
Lilybell
La nouveauté

Re: Achat appareil numérique

Messagepar SATS » 12 Jan 2018, 11:05

Lilybell a écrit:Bonjour,

Je souhaite obtenir de vous toutes et tous de judicieux conseils.
Septuagénaire, je souhaite changer mon matériel photos professionnel, par un équipement plus léger.
De plus, je ne suis plus en randonnée très souvent, je photographie régulièrement en intérieur, festivités dans une maison de retraite, et du portrait.
Je souhaiterais réaliser sur une clé USB un diaporama de ces images et les visionner sur l'écran TV de cette résidence
La gamme est très étendue au niveau choix et j'avoue m'y perdre un peu.
Pouvez-vous m'aider à choisir un matériel avec une excellente qualité d'images ?
Merci à vous et à bientôt

Tu nous en dis trop peu pour qu'on puisse t'aider. Déjà, quel est ton matériel actuel ?
Quel est ton budget ?
Le concours de mai-juin est sur la couleur bleue

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar myrddin13 » 13 Jan 2018, 08:35

bonjour,
Même génération, j'ai fait partie d'un club du 3 éme âge organisant des week-end sorties culturelles. (exemple: visite viaduc de Milhau) .
J'en faisait le reportage et proposait au retour un album des photos reportage (car les membres ne savaient pas forcement se servir d'un ordinateur) .
Pour des raisons de "légèreté " le reportage se faisait à l'aide d'un compact Sony (le reflex restant à la maison et résultats suffisants pour le projet).
Ton idée de diaporama est bonne et réalisable avec tout matériel de qualité : compact expert , bridge, hybride (ordre d'encombrement) et enfin le reflex pour sa polyvalence.
Vu ton projet et ton public il n'est pas nécessaire d'investir dans le top du matériel !
Une télévision ayant une définition limitée (1900x1200 Px en général) un compact comme le Fuji X100 ou le Panasonic LX15 peuvent suffire !
Si tu envisages plusieurs objectifs pour une adaptabilité aux sujets alors les hybrides sont à conseiller Fuji XT-2, Panasonic GX8 ou G80 mais prix importants et accessoires chers !
Nous voila ramenés à la question de base...Quel est le budget prévu ? (200€ est illusoire !)
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Lilybell » 13 Jan 2018, 09:04

Merci pour votre réponse détaillée sur les possibilités, pour vous permettre de m'aider avec plus de précision encore, je possède un appareil Canon 1DS MarkIII et objectif 24-105mm F/4L IS USM et un 85 mm F/1.2L II USM et un flash Speedlite 430EX
Mon dilemme est de choisir un appareil me donnant en projection sur écran TV d' excellentes photos et portraits, avec possibilité d'impression en 10X15 cm ou 21X29cm.
Par la même occasion, vous qui réalisez des diaporamas, comment faites-vous ? Quel logiciel utilisez-vous pour votre montage et pour convertir vos fichiers RAW.
A bientôt
Lilybell
La nouveauté

Messagepar myrddin13 » 13 Jan 2018, 10:20

re-bonjour,
Ton matériel est plus que suffisant, surtout le couple Canon 1Ds+24-105mm f:4 très polyvalent.
Le seul reproche est le poids de l'ensemble qui sera de plus en plus lourd l'âge venant.
Avec ce matériel oublie les pbs. de définition car même avec une télé 4K. ou les tirages en 15x11 ou A4 cela est plus que suffisant.
Pour les diaporamas tu as plusieurs possibilités, les logiciels de retouches (ACDSee Pro 10 pour moi) ou l'utilisation de MSOffice de microsoft (je faisais avec, l'illustration de mes cours et mes polycopiés avant).
À ce jour, un logiciel de retouches me semble plus utile pour toi ! (attention , à notre âge aux compétences informatiques)
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo