Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

achat boitier et objectif

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

achat boitier et objectif

Messagepar diablo15376 » 22 Aoû 2014, 13:06

Bonjour, je vais débuter dans la photo, je m'y intéresse plus sérieusement qu'avant depuis quelque temps, et je vais me lancer dans l'achat de matériel ( boitier et objo) maintenant que j'ai mis assez de sous de coté, donc après avoir lu nombre de tests et avis sur les forums et d'avoir pris en main pour tester l'ergonomie et l'utilisation, mon choix s'est arrêté sur le boitier au canon eos 70D, en revanche pour l'objectif j'ai encore quelques hésitations mais je crois que c'est le prix qui finalement pourrait me trancher, le cailloux est le canon 70-200 F/4 série L, et mon choix est à le prendre avec ou sans l'IS, si vous pouvez me conseillez, à savoir si l'Is est vraiment indispensable (perso je ne le pense pas mais on peux se tromper). Voila merci d'avance pour vos réponses
diablo15376
La nouveauté

Messagepar amwin » 22 Aoû 2014, 13:30

Salut
Pour le boitier c'est un bon choix.
Par contre l'objectif que tu cites est très bon, mais c'est un téléobjectif, ce qui signifie qu'il est utilisé pour prendre des sujets "lointains". Tu ne pourras pas prendre de vaste paysage, des photos de famille... Tu devrais donc te trouver (à moins que ces photos ne t'intéresses pas) un objectif de type 18/55 (ou focales voisines) pour ce genre de scène que tu complétera avec le 70-200
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar txuku1 » 22 Aoû 2014, 15:37

Bobjour

Evites de commencer avec de tres bons objectis ( serie L ) : tu vas y prendre gout !!!

Plus serieusement : quels sont tes utilisations prevues- paysages animalier macro portrait sport interieur........... ?

Quels sont tes moyens - photos et financiers ?
Modifié en dernier par txuku1 le 22 Aoû 2014, 16:09, modifié 1 fois.
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
txuku1
Eleve ppnaute

materiel: 1D2N
70x200 2.8
100x400
16x35 2.8 II

choix de matériel

Messagepar myrddin13 » 22 Aoû 2014, 16:06

bonjour,
Comme tout débutant tu mets la charrue avant les boeufs!
Vouloir te lancer dans la photo c'est très bien mais encore faut-il que tu précises dans quels domaines tu veux te lancer et l'importance de ton budget si tu veux des conseils judicieux.
D'autres parts il faudra bien comprendre que ta venue dans le monde photographique s'accompagne obligatoirement d'un temps d'apprentissage sur le matériel certes mais aussi sur les bases de la photographie.
Surtout ne pas penser qu'ayant un beau matériel entre les mains toutes les photos te seront accessibles . L'assistance du matériel moderne ne résout pas tous les problèmes posés par la prise de vue (surtout pas les modes tout automatique).
Il existe dans les tutoriels de ce forum un cours sur la photo numérique qui te sera bien utile pour bien démarrer. Apprends-y comment faire une mesure d'exposition correcte et une mise au point précise pour avoir le moins
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo