Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Achat d'un 70-300 Minolta? Big Beercan où évolution?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Achat d'un 70-300 Minolta? Big Beercan où évolution?

Messagepar HikiBE » 18 Juil 2014, 12:34

Bonjours,

Je souhaite m'offrir d'ici peu un bon téléobjectif, j'en ai vu d'occaz de chez minolta mais j'hésite encore un peu...

J'ai vu que le Big Bercan est sorti en 86 et que depuis il y'a eu plusieurs générations jusqu'au Sony 75-300 actuel qui n'est qu'un restyling du dernier minolta.

Il y'a une différence quelconque entre les divers versions?

J'ai vu qu'il y'avais une version D avec plus de connectique (7 au lieu de 5) et en plastique, elle apporte quoi concrètement face au big bercan? Pourquoi est elle souvent moins cher?

Merci de votre aide :)
HikiBE
La nouveauté

Messagepar zagan » 18 Juil 2014, 13:28

Pourquoi ne pas avoir continué sur le sujet précédent ?

Pour te répondre, je s'en suis pas un expert en minolta, mais à l'époque apparemment il a existé plusieurs 75-300 donc ce big beercan tout métal avec un limiteur de plage af. Visiblement ce dernier tire son épingle du jeu en étant plus piqué que les autres. Maintenant niveau aberrations chromatiques il est mauvais, ce qui ne doit pas s'arranger en numérique.

Reste que vis à vis des Sony, je ne pense pas que ce soit des refontes cette formule optique, ils doivent plutôt être basé sur les autre 75-300 minolta.

Reste qu'à mon sens le mieux sera peut être un beercan avec un tc 1.4w ou carrément une belle focale fixe!
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo