Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

achat d'un 70-300mm

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

achat d'un 70-300mm

Messagepar shavanaluz » 02 Oct 2007, 02:19

Bonjour,

D'abord merci à ceux qui ont pris le temps de m'éclairer dans mon précédent message. :idea:

Je viens d'acquérir un appareil Canon EOS Rebel et j'aimerais avoir un objectif 300mm. J'avoue ne pas trop m'y retrouver.

J'ai le choix entre Sigma, Canon ou Tamron....y'en a-t-il des meilleurs que d'autres?

Aussi, je vois certains modèles USM (ultrasonic), Qu'est-ce que c'est exactement? :?:

Certains sont 70-300mm macro et d'autres pas...c'est quoi la différence? :?:

Qu'est-ce que ça veut dire un verre à faible dispersion (LD), à quoi ça sert exactement? :?:

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais la "technique" pour moi c'est du chinois.... J'essaie d'apprendre la langue mais ça rentre pas vite!! :?
shavanaluz
La nouveauté

Messagepar Serge31 » 03 Oct 2007, 05:36

USM => rapidité de mise au point sur le sujet. :+5

Les marques ont tous leur jargon pour dire la même chose => HSM pour Sigma.

Macro ou pas ? Ceux qui sont macro permettent une distance minimale de mise au point plus courte.

J’ai le choix entre Sigma, Canon ou Tamron....y’en a-t-il des meilleurs que d’autres?

Désolé mais j'ai pas étudié les 300mm.

Chaque marque a ses points forts et point faibles (ce serait trop simple)

Point faible Canon : le prix (le budget)

Sigma et Tamron sont plus difficiles à départager.

Après quelques années Sigma/Tamron, j'ai tendance maintenant à opter pour Nikon pour le piqué, ceci dit mon Sigma 24/60 2.8 à un superbe piqué.
Voilà pour les marques.

J'ai pas répondu pour le 300. :wink:
D'autre réponses suivront peut être.
Serge31
PPnaute addict

Messagepar seb535d » 13 Oct 2007, 11:02

moi aussi , j 'ai le meme dileme ,je me suis offert un fuji s5 avec un 18/70 nikon stabilisé , c'est bien pour faire des portaits de mon fils et des photos de famille , c'est senssasionelle ! mais pour faire des photos d'animaux , ecureuil , grenouille, araigné chez moi ou, au zoo( on adore ça avec mon gamin ) , c'est tres limite , je vais achete un 70-300 , mais je ne sais quoi trop acheté ... et c'est vrai que la fonction macro me serait util aussi pour la distance de mise au point .
que pensez vous du sigma ? j'ai pas su voir sur leur site si il est stabilisé ?
sinon , je prendrai certainement le 70-300 vr nikon .
qu'en pensez vous ?
seb535d
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo