Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Achat d'un réflex et conseils (débutant)

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Achat d'un réflex et conseils (débutant)

Messagepar EyddenvallnPlumm » 07 Sep 2016, 03:46

Beau jour,

Je voudrais me lancer dans la photographie.

Bien que cela fait un moment que je m'intéresse à la photo. Il y a quelques années j'ai commencé par acheter un Nikon L810. Bon il n'a pas tenu du coup, mon projet de photo est tombé à l'eau.

Maintenant, je souhaite investir dans un reflex. Alors je débute et je ne mettrais pas plus de 300€ ENVIRON. Bon concernant le fait qu'il faut mettre le prix pour avoir telle ou telle chose, ce refrain je l'entends dans tous les forums les plus inimaginables, à chaque fois on dit "oui mais l'entrée de gamme c'est genre entre 500€ et 1000€ et encore !". Je sais bien tout ça hein, je dis ça gentiment. Voilà un petit ^^ pour adoucir. (Ou non j'ai mieux : "sourires" à la place d'un "lol"... enfin...). Mais moi c'est environ 300€.

Moi le genre de photo que je cherche à faire, ce sont des photos artistiques. C'est pouvoir y créer une ambiance, un dépaysement visuel et surtout apporter une certaine magie à la photographie, un côté artistique et mélodieux. Je voudrais photographier des scènes avec une vision artistique mais aussi chargé d'ambiance. J'aimerais pouvoir faire voyager, s'évader à travers ma photo. Voilà, pour ce projet quel appareil conviendrait le mieux et en plus pour débuter et aussi pour évoluer, je ne sais pas !

Je ne compte pas acheter l'appareil tout de suite, car je dois attendre d'économiser. Donc éventuellement le projet d'achat pourrait se faire d'ici environ quelques mois, si tout se passe bien. Donc on sait jamais si d'ici là de nouvelles choses sortent. Je m'y prends donc à l'avance.

On m'a conseillé, dites-moi ce que vous en pensez : le Canon EOS 1200D

Ainsi, que me conseilleriez-vous donc pour un budget autour de 300€ pour faire des merveilles ?
EyddenvallnPlumm
La nouveauté

Re: Achat d'un réflex et conseils (débutant)

Messagepar bibou » 07 Sep 2016, 12:15

Effectivement le Canon EOS 1200D pour débuter couplé à une bonne dose d'apprentissage et de pratique devrait couvrir tes besoins.

Regarde les photos de cathy26 sur le forum. :chapeau
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo