Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Achat d'un reflex, Nikon D3200 ou Canon T5i

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Achat d'un reflex, Nikon D3200 ou Canon T5i

Messagepar Valisis » 19 Mar 2014, 19:47

Dans les deux cas, je n'achète que le boîtier et je me procure un objectif Tamron 18-270mm.

J'aimerais aussi le nikon D5300... Mais je devrai faire un choix me limitant autour de 1000$ (donc env. 650 euro, je crois) pour commencer.

Comme je voyage et que je me promène bcp (raquette, vélo) me balader avec 2 objectifs c'est moins pratique, avec le Tamron, je crois aller chercher bcp de polyvalence en un seul objectif.

J'aime prendre des photos de paysage que ce soit un coucher de soleil ou la ville. Feux d'artifices, oiseaux, fleurs, jardin... Des fois, il y a aussi des gens dans mes paysages! ;-)

Éventuellement, je me procurerai une lentille pour du macro, mais plus tard! Ça m'intéresse énormément mais ce n'est pas ma priorité du moment...

J'aimerais aussi faire du HDR (mais pas du HDR too Much! lol), j'ai besoin de quoi comme logiciel? Je crois qu'avec Canon le logiciel est inclu, mais pas avec Nikon? J'suis un peu dans le champ là, car je sais que j'ai besoin d'un logiciel (lequel?) et qu'à la base mon appareil doit contenir des fichiers RAW... Je crois qu'avec le Nikon D3200 je ne peux pas faire de bracketing...

Bref, bref, j'ai besoin de vos conseils, merci!
Valisis
La nouveauté

Messagepar zagan » 19 Mar 2014, 22:11

Vu que t'es déjà fixe sur l'objectif! Oui ce dernier est l'un des plus polyvalent actuellement ! Il te permettra de faire du paysage et de chopper du détails !

Pour le reste je te conseille d'aller en magasin et de les prendre en mains, ils sont équivalent et pense aussi à regarder du côté des canon eos 50d et 60d une gamme au dessus mais tu devrai en trouver à bon prix!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Valisis » 19 Mar 2014, 22:24

Merci beaucoup! :-)
Valisis
La nouveauté

Messagepar myrddin13 » 20 Mar 2014, 08:13

bonjour,
Quelque soit ton choix de ton boitier , l'objectif retenu le Tamron 18-270mm f:3.5 à f:6.3! , sans doute à cause de son prix et de sa plage focale étendue, te conduira , sans doute à quelques déceptions !
A 270mm cet objectif n'ouvre qu'à f:6.3 ce qui est en dessous des possibilités d'activation de l'autofocus (f:5.6 en général pour le collimateur central) et pour l'exposition seule une photo en plein soleil sera correctement exposée. Ces contraintes dues à ton choix d'un objectif pratique je te le concède , limiteront de beaucoup tes ambitions photographiques.
Pour un choix raisonné, un plage x5 dans les focales me semble plus sage (et je parle pas de définition qualitative).
Un D3200+18-105mm proposé en Kit par Nikon (voire le D5300) ou le 700D+18-135mm Chez Canon me semble être un choix plus conforme à tes besoins.
Comme le dit Zagan la manipulation des appareils en magasin peut te permettre de faire un choix alternatif.
Cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Valisis » 20 Mar 2014, 13:14

Bonjour, finalement mon choix devrait s'arrêter sur un Canon ESO 60D avec un 1 Objectif Zoom EF-S 18-200mm f/3,5-5,6 IS d'occasion. C'est l'ami d'une amie qui vends le tout avec un trépied en fibre de carbone Rocketfish 65''. Il s'est équipé il y a un an et finalement, ça ne l'amuse pas bcp, très peu utilisé, moins de 300 clics! Je crois que le prix est très bon (autour de 500 euro) avec carte mémoire 8-GO, 2 batteries LP-E6 et le chargeur, sac de transport, courroie, etc.

Ça me laisse également une marge de quelques centaines de dollars dans les prochaines semaines pour me procurer d'autre équipement après évaluation de ce que j'aurai en main, comme par exemple une grip, logiciel, par soleil et qui sait, peut-être une lentille? Et tout ça en respectant mon budget initiale. :wink:

On verra bien ensuite mais je sens déjà que ce loisir me coûtera quelques tuiles au fil du temps! Héhéhéhé!

Je vais en magasin tantôt pour voir si l'appareil me plait lors de la prise en main car le garçon qui vend son matériel habite un peu loin...

Que pensez-vous de tout ceci?

Merci!
Valisis
La nouveauté

Messagepar zagan » 20 Mar 2014, 14:12

C'est un bon choix, pour un kit complet dans un premier temps!
Tu pourra rester un moment avec le 60d, qui est bien au dessus des deux premiers!

Pour les lentilles en plus je te conseillerai de trouver rapidement une focale fixe bien ouverte du type 35/2 ou 50/1.8!

Tiens nous au courant de l'avancement ?
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Valisis » 20 Mar 2014, 15:15

Merci! Je crois que pour le prix et les avantages (portait, intérieur, etc) je vais porter mon choix sur un objectif 50/1.8, et ce sera amusant de pouvoir commencer à me familiariser (et comparer) en m’exerçant à l'intérieur en attendant le beau temps, car ici, c'est encore l'hiver!
Valisis
La nouveauté

Messagepar zagan » 20 Mar 2014, 16:04

T'as bien raison ! :+5
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo