Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

achat éventuel d'un Canonet G III QL 17

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

achat éventuel d'un Canonet G III QL 17

Messagepar mlefebvre » 28 Avr 2012, 18:29

Bonjour,

Je suis une grande voyageuse, et il y a peu mes voyages m'ont coûtés le vol de mon beau reflex numérique. N'ayant pas tellement les moyens d'investir tout de suite, et ayant toujours été attirée par le côté rétro et naturel de l'argentique j'en recherche un actuellement.
De ce que j'ai lu et vu le canonet ql17 g3 serait pas mal pour débuter et de bonne qualité.
L'investissement est faible à côté de n'importe quel numérique (ici environ 150 euros) mais je souhaite tout de même obtenir plus d'infos!
Mes peurs sont les suivantes :
-est ce difficile de se procurer des pellicules ? Sachant que plusieurs marques ont arreté ou comptent le faire..
-pour les développements, y a t il encore de bonnes adresses (je suis étudiante et pas du tout photographe pro..je me vois difficilement installer un labo dans mon studio!)
-pour une jeunette comme moi, l'utilisation est elle simple ou du moins accessible à un amateur qui n'est pas contre se creuser la tête?

Merci d'avance pour vos réponses!

Mélanie
mlefebvre
La nouveauté

Messagepar lolororo » 28 Avr 2012, 18:51

Bonjour Mélanie et bienvenue sur ce forum. :D

Je te conseillerais plutôt l'achat d'un boîtier Canon EOS argentique, d'une part parce que c'est bien plus récent et plus performant (déjà, c'est un reflex, pas le Canonet), et d'autre part parce que les optiques que tu mettras dessus seront compatibles avec un éventuel boîtier EOS numérique ultérieur, ce qui peut bien dépanner pôur commencer.

J'ai racheté récemment un boîtier EOS 5 argentique (boîtyier semi-pro à l'époque) pour 80 euros, grip compris. En tapan dans une gamme inférieure, tu peux trouver assez facilement, par exemple, un EOS 500 avec deus objectifs pour une centaine d'euros.

On trouve encore assez facilement des pellicules et il n'est pas trop difficile de les faire développer et tirer.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar mlefebvre » 28 Avr 2012, 18:56

Super, merci beaucoup pour ces précisions. J'avais effectivement repéré un canon eos 500, j'avais juste peur qu'il soit un peu encombrant.
Pas très facile de se faire une idée sur les photos.

Merci !
mlefebvre
La nouveauté

Messagepar lolororo » 28 Avr 2012, 19:49

L'EOS 500 n'est pas bien gros et très léger: env. 14 cm de long, 9 cm de hauteur max, 6 cm d'épaisseur max (sans objectif, bien sûr). Poids sans objectif: 361 grammes.

Je te proposerais bien le mien à la revente, y compris avec un ou deux objos, mais il faudrait que j'achète des piles neuves pour vérifier son bon fonctionnement. Il marchait très bien la dernière fois que je m'en suis servi, mais je l'ai malencontreusement laissé allumé, si bien que les piles sont mortes.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar mlefebvre » 28 Avr 2012, 19:56

Ah et bien pourquoi pas oui. Je ne suis cependant pas en France ces temps-ci, je comptais demander à mes parents de s'occuper des transactions et de me l'envoyer ici (je réside au Pérou jusqu'en juillet).
J'hésite à laisser faire un tel voyage à un appareil photo surtout que le service postal n'est pas formidable.
Reste donc à voir si je vais l'acheter avant juillet ou à mon retour en France.
mlefebvre
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo