Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Achat Nikon budget +-1000€ ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Achat Nikon budget +-1000€ ?

Messagepar kik199007 » 13 Juin 2015, 20:28

Bonjour a tous...

Je viens de revendre mon Nikon D5000 car je pensais que j'arrivais au maximum de ses capacités...

Alors du coup il y a tellement de modèles différents que je ne sais pas vers quoi me diriger...

J'ai un budget d'environ 1000€ (avec objectif(s) )

C'est essentiellement pour faire des photos (logique) mais "d'art" ou le résultat doit être parfait et non une photo "souvenir" je vais dire, je me considéré plus vraiment comme un débutant mais comme un amateur avide d'apprendre...

Que me conseillez vous ?

Cordialement
kik199007
Apprenti ppnaute

Messagepar TIbasic » 13 Juin 2015, 20:33

Canon 5D mark I d'occasion pour avoir un full frame a 400€, ensuite le dernier 50 f1.8, pour la polyvalence et pour son rapport qualité prix fabuleux, un 85 ou un 100mm pour les portraits (respectivement f1.8 et f2 ) et un grand angle !

Tout en focale fixe, tu auras une qualité optique pas loin d'être parfaite ! ;)

Édit : pour le grand angle, tu peux prendre un zoom en fait : j'ai le 20-35, une tuerie ! : https://www.parlonsphoto.com/ftopic23440 ... rtage.html ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar zagan » 13 Juin 2015, 22:02

Binsoir,

Tu as vendu ton d5000 et les objos ou juste le d5000 ?
Si t'as gardé les objos, alors in d7100 et un bon objo a mettre dessus, parceque vu la liste de matériel c'était plutôt au maximum des objo que tu étais arrivé pas a celui du boîtier !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar myrddin13 » 14 Juin 2015, 09:58

bonjour,
Conseils d'un Nikoniste, si tu as encore tes objectifs , change ton 18-55mm pour un tamron 17-50mm f:2.8 non stabilisé en même temps que ton boitier.
Si ton budget est limite alors regarde le D7000 (antérieur au D7100) boitier expert en occasion (< 400€) il est déjà très performant (capteur identique au D5100 ) surtout en possibilités que n'offrent pas les D5***.
Tu partiras alors sur de bonnes bases pour pas très cher.
Par la suite tu pourras regarder le Nikkor 55-300 VR qui a un excellent rapport qualité/prix.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar IMOTEP » 14 Aoû 2015, 16:24

bonjour,

je rejoins myrddin13 sur le choix du D7000. En plus il est motorisé donc pas à te soucier de savoir si une optique qui t'intéresse l'est ou pas.

JE possède un D7000 et compte tenu de ses performances, je ne me sens pas pour le lâcher de si tôt....
IMOTEP
Stagiaire ppnaute

materiel: D7000- 50mm1.8 -120/400-etC....... et un bon sac d'épaule!

Messagepar Dizord » 15 Aoû 2015, 00:28

Est-ce que l'écart est vraiment flagrant entre un D5000 et un D7000 ? Honnêtement je trouve dommage de ne pas sauter le pas et de passer au FF...
Dizord
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6D + 16-35 f4 L IS + Sigma A 35 1.4 + Yongnuo 568EX II + Boitier secondaire...

Messagepar myrddin13 » 15 Aoû 2015, 07:44

bonjour,
Un D7--- est un boitier expert motorisé aceptant tous les objectifs à monture Nikon sortis depuis 1975 !
De plus l'actualisation technologique fait qu'ils sont performants dans bien des domaines.
Maintenant passer au FF qu'y gagneras-tu en tant qu'amateur ? Pour moi c'est le chant des sirènes...
Ceux qui te conseille le 5D Mk1 pour entrer dans ton budget, sont muets quant aux déboires rencontrés par la suite.
Maintenant si tu veux vraiment envisager le FF chez Nikon tu as (en occasion) le D700 qui reste excellent malgré son âge technologique mais il faut aussi envisager l'achat d'objectifs qui tiennent la route (la bonne photo c'est le couple boitier+objectif) et là pas de restriction qualitative comme mettre un 18-55mm VR sur un D700.
Tu as aussi la possibilité de trouver un D300 d'occasion (300 à 400€) ce botier APS-C ,considéré comme pro par Nikon, a le même boitier et possibilités que le D700 seul le capteur change . Tu verras c'est le jour et la nuit par rapport au D5000 et tu pourras réutiliser tes objectifs voire , avec les économies engendrées envisager l'achat d'un objectif de qualité pour tes portraits ( 50mm f:1.4 ou 85mm f:1.8).
cordialement
myrddin13
Modifié en dernier par myrddin13 le 15 Aoû 2015, 14:06, modifié 1 fois.
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Dizord » 15 Aoû 2015, 12:33

Je ne connais pas bien la gamme Nikon, ma question était tout à fait sérieuse.
Mais quand je vois un budget de 1000€, c'est en effet juste pour acheter un FF, mais c'est à la fois dommage de ne pas y penser, et peut-être attendre un peu avant de céder aux sirènes.
Non je ne conseillerai pas un 5DI, plus supporté par Canon d'ici 2 semaines. Soit tu es très chanceux, soit tu peux le jeter ton appareil...
Mais j'ai déjà vu des 6D d'occasion avec le kit "de base" 24-104 L f4 IS vers les 1200€. Tout de suite ça devient très intéressant.
Dizord
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6D + 16-35 f4 L IS + Sigma A 35 1.4 + Yongnuo 568EX II + Boitier secondaire...

Messagepar FullBlind Creation » 01 Sep 2015, 10:46

myrddin13 a écrit:bonjour,
Un D7--- est un boitier expert motorisé aceptant tous les objectifs à monture Nikon sortis depuis 1975 !
De plus l’actualisation technologique fait qu’ils sont performants dans bien des domaines.
Maintenant passer au FF qu’y gagneras-tu en tant qu’amateur ? Pour moi c’est le chant des sirènes...
Ceux qui te conseille le 5D Mk1 pour entrer dans ton budget, sont muets quant aux déboires rencontrés par la suite.
Maintenant si tu veux vraiment envisager le FF chez Nikon tu as (en occasion) le D700 qui reste excellent malgré son âge technologique mais il faut aussi envisager l’achat d’objectifs qui tiennent la route (la bonne photo c’est le couple boitier+objectif) et là pas de restriction qualitative comme mettre un 18-55mm VR sur un D700.
Tu as aussi la possibilité de trouver un D300 d’occasion (300 à 400€) ce botier APS-C ,considéré comme pro par Nikon, a le même boitier et possibilités que le D700 seul le capteur change . Tu verras c’est le jour et la nuit par rapport au D5000 et tu pourras réutiliser tes objectifs voire , avec les économies engendrées envisager l’achat d’un objectif de qualité pour tes portraits ( 50mm f:1.4 ou 85mm f:1.8).
cordialement
myrddin13

Le chant des sirenes, j'en penses pas moins, je suis entierement d'accord :)

J'en vois des fois qui font les malins avec leur d600/610, d750, et a la vue des photos, ca viens me demander des conseils a moi qui roule en D7000 :lol

Je tiens juste a mettre en garde sur l'acquisition eventuelle d'un D7000. j'ai du renvoyer le miens en SAV pour un reglage d'AF, j'avais constamment du back focus (je pensai que ce probleme serait resolu avec les dernieres versions de D7000 mais non en fait) et j'ai presque faillit regretter mon achat. Par contre une fois le boitier revenu............ c'est vraiment un bon boitier :)

Apres en effet, y a la gamme D300/D300S c'est peut etre vieux en effet, mais ca fait pas rigoler quand c'est bien utilisé :)
FullBlind Creation
Eleve ppnaute

Messagepar FullBlind Creation » 01 Sep 2015, 10:50

Dizord a écrit:Est-ce que l'écart est vraiment flagrant entre un D5000 et un D7000 ? Honnêtement je trouve dommage de ne pas sauter le pas et de passer au FF...

y a un gouffre entre ces 2 boitiers ;)
FullBlind Creation
Eleve ppnaute

Messagepar bardemeteore » 01 Sep 2015, 11:23

FullBlind Creation a écrit:
myrddin13 a écrit:bonjour,
De plus l’actualisation technologique fait qu’ils sont performants dans bien des domaines.
Maintenant passer au FF qu’y gagneras-tu en tant qu’amateur ? Pour moi c’est le chant des sirènes...
Maintenant si tu veux vraiment envisager le FF chez Nikon tu as (en occasion) le D700 qui reste excellent malgré son âge technologique mais il faut aussi envisager l’achat d’objectifs qui tiennent la route (la bonne photo c’est le couple boitier+objectif) et là pas de restriction qualitative comme mettre un 18-55mm VR sur un D700.
Tu as aussi la possibilité de trouver un D300 d’occasion (300 à 400€) ce botier APS-C ,considéré comme pro par Nikon, a le même boitier et possibilités que le D700 seul le capteur change . Tu verras c’est le jour et la nuit par rapport au D5000 et tu pourras réutiliser tes objectifs voire , avec les économies engendrées envisager l’achat d’un objectif de qualité pour tes portraits ( 50mm f:1.4 ou 85mm f:1.8).
cordialement
myrddin13

Le chant des sirenes, j’en penses pas moins, je suis entierement d’accord :)

J’en vois des fois qui font les malins avec leur d600/610, d750, et a la vue des photos, ca viens me demander des conseils a moi qui roule en D7000 :lol

Je tiens juste a mettre en garde sur l’acquisition eventuelle d’un D7000. j’ai du renvoyer le miens en SAV pour un reglage d’AF, j’avais constamment du back focus (je pensai que ce probleme serait resolu avec les dernieres versions de D7000 mais non en fait) et j’ai presque faillit regretter mon achat. Par contre une fois le boitier revenu............ c’est vraiment un bon boitier :)

Apres en effet, y a la gamme D300/D300S c’est peut etre vieux en effet, mais ca fait pas rigoler quand c’est bien utilisé :)

J'ai eu un 1DS, qui est le premier boitier FF de chez les rouges, c'est un peu le même cas que le d300, ça fait rigoler parce que c'est vieux, il n'y a pas toute les technos ultra modernes mais alors cette qualité ... Grosse montée en ISO et passage en n&b : Tu as une photo avec un grain sublime !! Mais bon un poil trop gros !!

J'ai constaté que tu n'es pas le premier à parler d'un problème d'AF sur ce boitier. Si jamais notre ami souhaite vraiment celui-ci d'occasion, pourquoi ne pas trouver un boitier qui a déjà fait le retour SAV ... Comme ça nous sommes sûr qu'il n'y retournera pas (Enfin, si le SAV est performant, je ne connais pas assez celui de Nikon pour me permettre de le juger !!

A kik199007 :

Je te conseille de regarder souvent les occasions sur http://www.images-photo.com/occasions/liste.html
Occasions vérifiées et garanties, les boutiques ont pignon sur rue. Tu peux même faire un petit tour chez eux si un magasin n'est pas trop loin de chez toi !!
Et si tu comptes acheter neuf : http://www.digit-photo.com/
Très très sérieux, pas de marché gris ou autre magouille !!!

Myrddin :

Effectivement, le Tamron sera meilleur que le Nikon de kit (Valable également chez Canon pour les 18-55 !), en tout cas sur APSC, car si il passe en FF, ta proposition risque de ne pas tout à fait convenir. J'ai le cas actuellement où le 17-40 (focale similaire) n'est pas assez polyvalent !! Dans ce cas il faudrait plus tabler sur un 24-70 !
Mais le 17-50 a un piqué plus que correcte, une bonne ouverture, une construction sympa ! Je recommande également !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar FullBlind Creation » 01 Sep 2015, 17:36

le probleme d'AF du D7000 sont tres recurrents, et a moins d'etre bien informé... j'avais deja eu vent de ce probleme avant meme de l'acquerir.

Juste avant de casser ma tirelire, j'ai eu l'occasion de discuter avec un pro qui a beaucoup utilisé ce boitier en complement de son D800E et qui m'affirmait qu'il n'y avait pas de soucis d'AF (pour sa part), j'ai donc franchi le cap.

En utilisation serieuse, j'utilise la mise au point manuelle, mes premiere photos ont ete floues a cause d'un mauvais reglages en dioptrie, mais une fois le soucis reglé... Quand je l'utilisai en AF apr contre, j'avait 90% de back focus, et il m'en sortait une nette de temps en temps, je pensais au depart a un probleme venant de l'utilisateur, mais bon, faut pas se voiler la face, quand t'as le D3000 a coté qui sort des photos tres nettes avec le meme objectif et le meme utilisateur...

En achetant un D7000 d'occaz, c'est pas dit que tu tombes sur un boitier qui a deja fait un retour SAV pour se faire regler correctement, souvent les gens ne sont pas bien informé sur les problemes du materiel, et ne s'en rendent pas compte, et trouver du D7000 d'occaz encore garanti releve du miracle.

Quoiqu'il en soit, moi j'ai plus de soucis avec le mien, je suis meme comme un dingue maintenant quand je vois mes photos faites en AF :)

Si achat de D7000 d'occasion en perpective, ne pas hesiter a faire quelques photos avec, quitte a venir avec un ordi portable pour pouvoir observer les photos a 100%.

Le SAV de Nikon, pour ma part, rien a redire, mais bon, ce n'etait que mon premier recours. Les delais etaient estimés a 1 mois, j'ai recuperer mon boitier 3 semaines apres l'avoir deposé au magasin ou je l'avais acheter :)

Bon apres, si l'eventuel D7000 a subit cette intervention, y a des papiers qui l'attesteront, faut juste pas se faire berner par un guignol qui prentendra que son boitier n'a pas de soucis, moi j'ai des papiers qui prouvent que le boitier est bien repassé chez Nikon pour un calage d'AF :)
FullBlind Creation
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo